•  

    Avis eprinali
    Un nouveau projet de fini pour la Mimi-Fansub ! En ce qui concerne ce drama, je crois que je l'ai aimé autant que je l'ai détesté ! Je m'explique, au cours des articles de sorties, vous avez pu constater que par moment je trouvais des passages entiers vraiment superflus... Cela aurait pu être acceptable, mais tomber dans ce travers sur les 2 derniers épisodes... Cela gâche la fin de ce drama.
    De plus, sur ces deux épisodes, il y a un grand passage où ils s'imaginent la vie qu'ils auraient pu avoir ?! Mais pourquoi ?? Alors qu'il y avait tant à montrer... Il y a bien le mariage de Yi Mei, mais pourquoi nous n'en savons pas plus sur Xiao Mei et Yuan Feng (moi qui étais leur plus grande supportrice !). On voit bien qu'ils sont ensemble, mais comment ont-ils vécu après [Spoil] la fausse grossesse[/spoil] de Xiao Xiao ? Par quelles étapes sont-ils passés ?
    Idem, depuis le moment où Ying Hui est parti, nous n'avons jamais su comment il allait sauver INSO ? Que devient-il ? Dans le même registre, je suis déçue par l'attitude de la mère de Mo Sheng, elle aurait pu faire un effort pour sa fille, à croire qu'elle la déteste vraiment ! Par ailleurs, pour un drama qui tourne sur les flashback, il en manque 1 énorme... Que dit le père de Mo Sheng à Yi Chen pour que ce dernier provoque leur séparation (même si on se doute que cela a un lien avec l'accident de ses parents).
    Vous l'aurez compris, je suis au final déçue par ce drama qui traîne en longueur sur beaucoup d'aspects, mais qui ne répond pas à toutes les questions que le téléspectateur peut se poser !  
                                                                             Ma note: 
    PS: Pouvez-vous m'expliquer à quoi pense les scénaristes dès lors qu'une grossesse est impliquée ? Non sérieux comme si dans chaque drama, la fille tombe enceinte du 1er coup ! Euh allô... la vraie vie n'est pas tout à fait comme cela...  
    Avis Ausana
    Dans l'ensemble le drama est plutôt bon, je l'ai apprécié, mais ils auraient pû éviter certaines scènes qui allongeaient inutilement le drama et créaient des longueurs. Heureusement, il y a des rebondissements juste au moment où l'on commence à s'ennuyer. Un autre point négatif : l'anglais. Quand un étranger devait parler anglais... c'était un massacre ! Par moment, c'était même carrément incompréhensible à l'oral ! (Le Docteur lors des flashback de Mo Sheng aux USA, OMG !).

    L'histoire n'est pas très originale, mais elle est mignonne. Certains flashback sont essentiels au drama, ils apparaissaient au bon moment pour qu'on en découvre plus sur nos questionnements, sur le passé de nos héros. J'ai trouvé le drama addictif, même quand il y a des lenteurs, les rebondissements arrivent pile au bon moment pour nous donner envie de continuer et de voir immédiatement la suite. Par contre, je rejoins Eprinali, cette fin gâche le drama... je me posais les mêmes questions : Ce que le père lui a dit, ce qu'il s'est passé entre Xiao Xiao et Yuan Feng... Et Xiao Jia ? Et Ying Hui ? Et la fille qui divorce exprès pour le reconquérir ? - j'ai déjà zappé son nom, même si ce n'était pas important, on apprend juste qu'elle divorce... - et puis en effet, POURQUOI s'imaginer "Et si nous retournions à nos 19 ans" - Avec des si on referait le monde, hein !-

    Au niveau des personnages/acteurs :

    C'est dans ce drama que j'ai découvert Wallace Chung et il m'a donné envie de le suivre dans ses autres dramas ! J'ai bien aimé son jeu. Depuis, je l'ai aussi vu dans General and I et... j'aime toujours autant. Wallace Chung a une bonne alchimie avec Tiffany Tang, ils vont bien ensemble. J'ai hâte de le retrouver. Tiffany Tang, je la connais bien et la suis depuis un moment maintenant. 

    J'ai vraiment adoré l'histoire de Yuan Feng et Xiao Xiao. Ils étaient tous les deux hilarants, ils n'avaient rien d'exagéré, ils réagissaient comme des personnes ordinaires. J'aurais même aimé les voir plus, tant j'ai adoré leurs échanges.

    La musique était très belle et bien adaptée aux scènes. Généralement, j'accroche toujours aux ost chinois ♥

    Une histoire douce et simple. Si vous voulez passer un bon moment sans vous casser la tête devant un drama romantique, je vous conseille ce drama ;)
    7,5/10
    Avis Damearwen
     My sunshine est un drama sympathique qui aurait mérité d’être un peu raccourci. En effet, dans la deuxième moitié du drama il y a un peu trop de longueurs à mon goût. Je pense que la plupart des flash-backs sont inutiles. Cela ralentit le rythme et franchement donne envie de passer des scènes.

    La romance est adorable. Le personnage de Yi Chen est LE personnage du drama. Lui ne m’a jamais ennuyé ni déçu. Par contre, Mo Sheng m’agaçait parfois. En grandissant, elle a perdu de son dynamisme et de sa gaieté. Alors, oui, elle a eu des épreuves mais l’interprétation de l’actrice adulte manquait d’énergie. Après, j’ai aimé son personnage quand elle commence à se battre pour son couple.

    L’histoire d’amour est l’intérêt majeur du drama. Les années université sont très accrocheuses, les 7 ans de séparation mélancoliques et les retrouvailles sont très intenses. Le deuxième rôle masculin ne sert pas à grand-chose. Je n’ai pas vraiment compris tous ses stratagèmes pour la ramener à lui. Il s’y prend comme un manche mais, comme il est le facteur principal qui poussent les deux héros à s’engager davantage dans leur histoire, je ne lui en veux pas trop.

    Yi Mei est le personnage que j’ai le moins aimé. Je la trouve transparente et inutile. Je déteste cette façon qu’ont ces personnages d’aimer. En plus, évidemment, on lui pardonne très facilement d’avoir empiré leur séparation. Parfois, dans les dramas asiatiques, j’ai l’impression que ce n’est pas si grave d’être une peste (le mot est un peu fort pour Yi Mei mais bon…) égoïste qui justifie tous ses actes au nom de l’amour. On vous pardonne toujours. Bon oui c’est sa sœur dans un sens mais quand même… Ce qui fait que, selon moi, son personnage ne vaut pas grand-chose. Ils essaient à la fin du drama de lui donner une certaine profondeur mais c’est raté.

    Le couple Xiao Xiao/Yuan Feng est mignon mais lui perd trop de temps à courir après Yi Mei et elle, est un peu trop enragée. Elle a la classe mais manque de finesse. Mais, bon, heureusement, qu’ils étaient là pour apporter un peu de légèreté. Sinon l’équipe qui travaille dans le cabinet de Yi Chen est plutôt sympathique même si leurs personnages ne sont pas vraiment développés.

    En résumé, c’est un drama à voir pour la romance principale et même si il y a des longueurs, ça vaut le coup de regarder ne serait-ce que pour l’acteur principal Wallace Chung !!


    16 commentaires
  •  

    Titres alternatifs : 聽見幸福; Tīngjiàn xìngfú; Hearing Happiness; 天亮说爱你
    Genre : Drame, romance, melodrame
    Pays : Taïwan
    ♦ Episodes : 20 
    Diffusion : 2015
    Casting :          
              ♦ Kingone Wang dans le rôle de Fang Zhan Cheng
              ♦ Jen Lorene dans les rôles de Liang Luo Han | Chen Yu Xi
              ♦ Lee Sean dans le rôle de Li Bo Yan
              ♦ Liao William dans le rôle de William Shen
              ♦ Xia Nita dans le rôle de Xu Ya Ti

     

    SYNOPSIS
    Un homme perd tout en un jour dans un tragique accident de voiture. Fang Zhan Cheng a perdu sa fiancée, Liang Luo Han, mais a aussi perdu sa vue. Dévasté par la perte de sa fiancée, Zhan Cheng est inconsolable et refuse même une greffe de cornée qui pourrait lui rendre la vue. Mais sa vie prend un tournant inattendu lorsque Wang Yu Xi, qui ressemble exactement à sa fiancée, est engagée pour devenir son infirmière. 
    TEASER
    TEAM sur le projet
    Traduction, time & édition : Ausana
    Check : Sandra
    Qcheck : 
    Encodage et Upload : Eprinali
    Projet futur ! 

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique