• Bonjour à tous et toutes,

    Cette semaine, nous vous proposons de commencer un nouveau projet… Êtes-vous aussi curieux que nos protagonistes ?

                       Une nouvelle aventure...          Une nouvelle aventure...

    Pour ce projet, nous partons donc vers de nouveaux horizons : direction Hong Kong ! Pour en savoir plus, suivez le devoir de Hei Laam…

    Une nouvelle aventure...

    Joli lancé Professeur, mais bravo à Roy pour la réception ! Bon, vous commencez à vous en douter, Roy n’est pas très humain… Des yeux d’un bleu non naturel, des réflexes hors du commun… Mouais bienvenue chez les vampires !

    Une nouvelle aventure...

    Pour en venir à notre histoire, ce drama se composera de 9 épisodes (et oui en plus il est court !) il relate l’histoire de Roy vampire depuis plus de 200 ans qui n’a plus aucune foi en l’humanité et qui attend patiemment que son Créateur George tienne sa promesse de le tuer. Seulement, il va faire la rencontre de Hei Laam qui va pour la première fois depuis longtemps lui faire ressentir des émotions… Et lui mettre quelques gifles ! 

                       Une nouvelle aventure...          Une nouvelle aventure...

    Et oui notre pauvre humaine à son petit caractère mine de rien ! Et en bonne compétitrice, avec l’aide de ses amis, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par la reine des garces ! D'ailleurs notre méchant vampire ne semble pas trop l’apprécier non plus.

                        Une nouvelle aventure...              Une nouvelle aventure...

    Toutefois, notre garce étant la Présidente des étudiants, elle risque de ne pas apprécier le rapprochement qui s’opère entre Roy et Hei Laam. Elle fera donc tout pour les séparer, mais arrivera-t-elle à ses fins ? Si oui, quels moyens emploiera-t-elle ?

             Une nouvelle aventure...  Une nouvelle aventure...  Une nouvelle aventure...

    C’est sur ces derniers mots que je vous résume les épisodes 1 et 2 de ce nouveau drama: Love in Time

    Une nouvelle aventure...

    Viens ensuite (et oui vous n'avez pas seulement 2 épisodes) l'heure de fêter l'anniversaire de notre beau vampire... C’est qu’il n’est pas tout jeune notre petit vampire, 224 ans et pas une ride !

    Une nouvelle aventure...

    Elle n’est pas mignonne Hei Laam à faire de telle surprise ? Mais comme le dit si bien sa mère, un jour elle devra choisir entre la pêche et le litchi ! Car pauvre Ngai Sam je pense qu’elle ne se doute de rien, mais avouez que son comportement est assez transparent. Il m’a quand même déçu par son attitude dans l’épisode 3 mais bon en un sens je le comprends.

    J’ai également hâte de voir comment va s’en sortir George car à force de jouer les entremetteurs cela pourrait bien se retourner contre lui ! Mais quelle est cette ravissante créature ?

    Une nouvelle aventure...

    Par contre cet épisode fini bien tristement, nous pouvions compter sur Faa Zi Cin pour mettre son grain de sel, en même temps nous nous doutions que l’aide de Roy pour le club de judo avait un prix ! Sur ces quelques mots, il est temps que cendrillon rentre chez elle, dans ce conte, elle n’aura pas oublié de rentrer avant minuit…

                       Une nouvelle aventure...          Une nouvelle aventure...

    Et l’épisode 4 me direz-vous ? Et bien entre déception sur le comportement de Roy et révélations, l’épisode nous paraît bien court ! Mais attention le danger rôde, il n’a même jamais été aussi près !  

             Une nouvelle aventure...  Une nouvelle aventure...  Une nouvelle aventure...


    14 commentaires
  •  

    Bonjour à toutes et tous, et oui, vous avez deviné ! Voici le dernier épisode de Princess Wei Young, dernier épisode en coproduction avec l'Infinity Fansub ! N'oubliez pas d'aller les remercier pour ce drama et cette coproduction. 

    Voici mon avis sur le drama

    Quelle sacrée aventure pour Wei Young. Bien que la seconde moitié du drama s’essouffle "un peu", certaines scènes et couples ont su maintenir mon intérêt, heureusement. Outre les décors et les costumes qui sont toujours aussi majestueux dans les historiques chinois, je pense qu'ils auraient pu réduire le drama à 30 ou 40 épisodes tant il y a de répétitions.

    L'histoire :

    Ce drama est inspiré d'un roman. En résumé, il parle d'une princesse de Liang qui tente de venger son royaume déchu en reprenant l’identité d'une fille isolée et illégitime d'un Premier Ministre de l'Etat ennemi Wei et rencontre en chemin ceux qui voudront sa mort ou et ceux qui aimeront son intelligence, son caractère et sa bravoure. Bien sûr, ce drama est parsemé d’embûches et de gens voulant sa mort, sinon le drama serait bien fade.

    Les prémisses du drama sont passionnants sans être très exceptionnels. Je ne peux pas nier que le drama est divertissant dans la première partie, il avait un bon rythme, une bonne histoire, de la romance, de l'humour (Tuo Ba Jun et Cheng De), de l'action, une sympathique héroïne qui a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds puisqu'il s'agit d'un drama de type "vengeance".

    Puis, nous arrivons à la moitié du drama et l'histoire traîne, devient répétitive avec des conflits se ressemblant mais sous une forme différente à chaque fois, sans oublier le manque de profondeur de certains personnages... et une totale disparition d'autres, j'en reparlerai plus loin. Même Wei Young qui était pleine de ressources au début, malgré ses côtés demoiselles en détresse face à son prince (Tuo Ba Jun), se transforme à la fin en "Marie Sue" et a perdu mon intérêt par moment !

    J'étais plus absorbée par les histoires de Cheng De (le bras droit de Tuo Ba Jun), de Chang Ru qui faisait tout pour attirer l'attention de son prince, même si elle devait se salir les mains, et même par l'histoire secondaire de la 9e Princesse. Sérieusement, pourquoi avoir transformé cette histoire de vengeance par... ça ?! Certes, il y a d'énormes rebondissements à la fin, mais entre la moitié du drama et le 52/54e épisodes... c'est par moment assez lassant ce côté très répétitif ! La production a fait traîner en longueur ce drama qui aurait pu être terminé en 30/40 épisodes

    Pour ce qui est de la disparition de certains personnages dont je parlais un peu avant, je suis très déçue, et j'ai directement remarqué leur "disparition". Que les servantes de la blanchisserie, amies avec Wei Young, disparaissent passe encore. [Spoil] Que le frère de Yu, assigné à résidence par l'Empereur suite à sa... "bêtise", passe encore, on sait qu'il ne pourra plus rien faire. Mais, la grand-mère de la famille Chi Yun qui était arrivée pour protéger ses enfants/petits-enfants disparaît sans chercher à se venger ? Ça m'a laissée perplexe, même chose pour la servante qui frappait Wei Young au début, je pensais qu'elle subirait un quelconque châtiment de Wei Young, que nenni... elle disparaît tout simplement ! Et l'Impératrice qu'on voit deux ou trois fois ? Surtout à la fin, on aurait dû la voir ! Et la mère de Tuo Ba Yu qui fait tout pour qu'il accède au trône et lui donne des conseils ? Et la mère de Chang Ru ? Elle devient folle, d'accord, mais et après, elle meurt ? Elle est enfermée ?! Et le bébé de Chang Ru ? Elle accouche et après ? À la fin ? On sait seulement que c'est un garçon. [/Spoil] Ok. Donc beaucoup de questions sans réponses de ce côté-là. 

    Les acteurs :

    L'alchimie entre Luo Jin et Tiffany Tang est palpable. Ça m'a donné envie de visionner un autre drama où ils jouent ensemble. Le couple était sublime, je ne vais pas le nier. En plus, j'aime bien l'acteur et j'aime bien l'actrice. J'approuve. Luo Jin est un très bon acteur, j'aime beaucoup le voir jouer, il a des mimiques excellentes, j'adore ça. Son jeu est naturel, il ne surjoue pas et ses scènes de pleurs sont très réalistes. Du côté Tiffany Tang, j'aime généralement bien cette actrice dans les historiques, l'alchimie avec Luo Jin a, je pense, beaucoup aidé à élever son jeu.

    Clap de Fin !

    Je pensais que certains acteurs resteraient très secondaires, mais les histoires secondaires de [Spoil] Tuo Ba Di / Li Min De, Jun Tao / Cheng De et Li Chang Ru / Tuo Ba Yu [/Spoil] n'avaient rien à envier au couple principal car ils cassaient un peu le côté "répétitif" de l'histoire principale. Pour ce qui est de Chang Le, elle a bien joué son rôle car je l'ai détestée du début à la fin ! Ce genre de méchant qu'on veut voir brûler à chaque épisode... haha ! 

    L'ost :

    Rien à dire, magnifique comme souvent dans les historiques chinois ♥ 

    Si je devais noter la première moitié (jusqu'à l'épisode 33 environ), je dirais 8/10. Mais pour la 2e moitié, 6/10... et encore, je suis gentille, j'ai monté la note pour le final du drama.

    Donc en note global je lui mets : 7/10 ! 

    J'espère que ce drama vous aura plu, les goûts de chacun diffèrent toujours. N'hésitez pas à laisser votre avis ici ou sur le forum, nous nous ferons une joie de lire votre point de vue sur ce drama ! Je vous souhaite un bon dramatage et à très bientôt~ 

    Clap de Fin !


    12 commentaires
  • Jour 29 : On enchaîne avec la suite !

    Hello les amis !

    Et comme ces derniers jours, voici un nouvel épisode de Princess Wei Young en coproduction avec l'Infinity Fansub, la suite et fin sera pour demain vous l'aurez compris, on fait durer le suspens... mais nous sommes gentils, seulement un jour d'attente ! 

          Jour 29 : On enchaîne avec la suite !    Jour 29 : On enchaîne avec la suite !

    Et vous l'aurez compris à mes derniers articles, je ne révélerai rien non plus pour cet avant dernier épisode ! Un final explosif ! Et comme j'ai décidé de ne rien vous révéler, à la place je vous poste le MV d'une des chansons du drama :

     

    Bon dramatage et à demain ! 

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique