• [Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang

     Avis d'Eprinali

    Au départ, j’avoue avoir regardé le premier épisode par curiosité, car ce drama partait pour moi avec un gros, très gros handicap: Ariel Lin! Je ne suis ou plutôt je n'étais absolument pas fan de cette actrice donc j’avais très peur de ne pas apprécier le drama.

     

    Et il ne m’aura fallu que 10 minutes pour devenir complètement accroc à ce drama et donc Ariel Lin a  réussi l'exploit de me faire changer d'avis sur ces talents d’actrice; il faut dire qu'elle était entouré de merveilleux acteurs (Feng Shao Feng (le prince lan ling), Daniel Chan (Yu Wen Yong) et Mao Lin Lin (Zheng Er).

     

    Mais sans scénario, même avec de bon acteurs on peut faire un mauvais drama ... C'est le piège dans lequel les scénaristes ne sont pas tombés, on passe par toutes les émotions: Lan Ling Wang on retrouve des scènes de complots de succession, de guerre, d’amitié, d’amour aussi …

     

    Tout au long du drama, il est quasiment impossible de deviner la fin, même si on se doute que la « prophétie » du début de l’épisode 1 se réalisera d’une manière ou d’une autre.

     

    Maintenant, je vais prendre le parti de laisser quelques commentaires par acteur :

    William Feng - Lan Ling Wang : Ouah, pour moi, c’est « the » révélation ! Quel charisme cet acteur, je n’ai rien du tout à lui reprocher tout est juste, les émotions sont parfaites … Un énorme coup de cœur ! Le seul bémol, c’est sa naïveté par rapport à Gao Wei … sérieusement, comment pouvait-il tolérer et excuser le comportement de Gao Wei, j’avoue à un moment avoir pensé qu’il devait être un peu stupide pour ne pas ouvrir les yeux.

     

    Ariel Lin - Yang Xue Wu : J’avais très peur que ce personnage soit cliché, du genre la gentille fille niaise du début à la fin … Et bien 0 pointé pour moi ! On découvre une femme débrouillarde, réaliste avec les pieds sur terre. Bravo à Ariel Lin pour son interprétation sans tomber dans le pathos.

     

    Daniel Chan - Yuwen Yong : Un des seuls où je ne sais pas trop quoi dire …

     

    Wei Qian Xiang - Han Xiao Dong : Le personnage de Xiao Dong est pour moi essentiel ! C’est l’exemple même que les amis fidèles existent. Sa relation avec Xue Wu commençait sur de très mauvaises bases. Mais il s’est rattrapé un certain nombre de fois tout au long de l’histoire en restant auprès de Xue Wu en allant jusqu’à se sacrifier pour elle ! D’ailleurs cette scène reste mémorable pour moi, c’est à mon avis la scène la plus touchante de tout le drama.

     

    Zhai Tian Lin - Gao Wei : Grr, celui-là, mais qu’est-ce qu’il peut être stupide (le personnage hein …). Se laisser manipuler de la sorte à cause de sa jalousie et de son incompétence ! Il a vraiment un complexe d’infériorité par rapport à Gao Chan Gong et avec lui l’adage l’amour rend aveugle est véridique à 300 %.

     

    Mao Lin Lin - Zheng Er : alors là aussi un énorme bravo à l’actrice ! On a vraiment envie de l’étriper du début à la fin. L’interprétation de ce personnage qui tombe peu à peu dans la folie avec toutes ses manigances et ses tromperies est juste parfaite ! Ses expressions faciales et sa manière de se déplacer sont tellement bien réalisées. Je pense être comme tout le monde et j’ai détesté le personnage mais on ne peut que saluer l’actrice pour sa performance.

     

    Pour conclure je dirais que ce drama est longtemps resté mon drama préféré, on retrouve des trames habituelles de drama (triangle amoureux (il y a même un double triangle ici)) mais on ne tombe jamais dans les faux espoirs, tout est clarifié dès le début.

    Le seul petit défaut (qui ne m'empêchera pas de mettre une note parfaite (même si ...) sont certaines prises de vue pour lesquelles on voit de manière trop flagrante le montage informatique (les scènes du bateau de Yuwen Yong))

    Drama que je conseille aux fans d'historique, qui apprécie une belle romance et qui n'ont pas peur de verser quelques larmes (fichu épisode 38).

                                                       

                                                           Ma note: [Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang[Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang[Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang[Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang[Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang

     

    Avis de Davsha 

    Je dois avouer à ma plus grande honte que je ne connaissais pas du tout ce drama avant que la team ne le prenne en charge et qu'il ne m'attirait pas plus que cela. En effet, l'actrice principale m'avait quelque peu lassée dans le drama It started with a Kiss et du coup, cela m'a beaucoup freiné.

    Mais une fois que j'ai visionné le premier épisode, j'ai tout de suite été emballée par l'histoire, les combats, les personnages...

    J'ai beaucoup aimé l'amitié mise en avant dans ce drama entre les 4e et 5e princes ou Xue Wu et Xiao Dong.
    J'ai bien aimé aussi la romance entre les deux héros.

    Le seul soucis, c'est la naïveté du couple principal qui les entraîne dans des situations qu'ils auraient pu éviter en particulier avec le nouvel Empereur. 

    Les personnages de l'Empereur et de l'Impératrice sont tout bonnement machiavéliques et je trouve que leurs morts auraient pu / dû être un peu plus mis en scène/ spectaculaires. 

    Pour finir, un drama à voir absolument malgré un léger essoufflement vers les épisodes 30 où la partie complot est mise à l'honneur.

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour tout le monde!! 

    Voici la sortie des épisodes 27 à 29 de Journey Of Flower.

    Sortie : Journey Of Flower 27 à 29

    Vous pouvez dès à présent retrouver tout le petit monde en forme (ou presque). L'Assemblée Immortelle se rapproche, que va faire Ni Man Tian ?  Elle qui cherche toujours à mettre des bâtons dans les roues de Xiao Gu ! N'oublions pas l'Immortelle Zi Xun qui ne porte pas Gu dans son coeur. Va-t-elle la laisser tranquille ? L'épisode 27 se termine sur une note tragique, heureusement, l'épisode 28 est aussi disponible ♥

     photo Bone29-22.jpg       photo Bone29-21.jpg

     Dans les épisodes suivant, Bai Zhi Hua et Xiao Gu se retrouveront face à de nombreux danger. Survivront-ils ? 

     Bon dramatage à tous!

    ~ Episodes disponibles sur le forum ~

     

    Sortie : Journey Of Flower 27 à 29    


    Je tenais à signaler que les liens des épisodes 13 à 26 allaient progressivement être remplacés. En effet, nous venons de nous apercevoir d'un décalage de time lors de l'encode. Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce désagrément se produit. A l'avenir si vous remarquez un tel phénomène, merci de nous prévenir car cela n'est pas normal. Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour que nos sous titres soient calés avec les sous titres chinois pré incrustés.

    Pin It

    4 commentaires
  • Kill Me, Heal Me (Ausana et Davsha)

    Kill Me, Heal Me

    Épisodes : 20 

    Genre : Comédie, Drame, Médical, Romance

    Acteurs : Ji Seong, Hwang Jung Eum, Park Seo Jun, Mi Seok, Kim Yu Ri

    OST :

    Auditory Hallucination (Jang Jae In (Feat NaShow) 

    Unspeakable Secret (Moon Myung Jin ) 

    Kill Me, Heal Me

    Synopsis :

    Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
    Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui : Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.

    Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

    Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.

    Source : Dogaru 

     

    Avis de Davsha 

     Note : 9 /10

    Kill Me, Heal Me est mon coup de cœur drama coréen de l'année 2015. 

    • Histoire : 8 / 10

    Le résumé me faisait un peu peur car je craignais de ne pas distinguer les différentes personnalités du personnage principal. Mais ça c'était sans avoir vu qui interprétait ce dit personnage. C'est en découvrant que Ji Sung tenait le rôle principal aux côtés de Hwang Jung Eum, sa partenaire de "Secret Love" que je me suis lancée sans hésiter. Mais je parlerais des personnages plus tard. 

    Revenons à l'histoire. La rencontre somme toute "banale" dans un K-drama, une première confrontation qui pourrait poser les bases d'une relation haine-amour. Mais cela ne se passe pas aussi bien que cela et l'apparition d'une des personnalités, implique de sérieuses complications pour notre héroïne. Elle se retrouve ainsi "poursuivi" par une personne qu'elle ne connaît pas avec des réactions pour le moins étranges et cela ne s'arrêtera malheureusement pas là. Suite à cette première rencontre, les héros se rencontreront à de multiples reprises dans des situations plus ou moins risquées.

    La découverte par Oh Ri Jin de l'état de santé de Cha Do Hyeon marquera un changement dans leurs relations et permettra l'apparition d'une certaine complicité malgré de grosses difficultés. Cela permettra aussi à l'héroïne d'en découvrir davantage sur elle. 

    Les bémols dans cette histoire, la famille de Cha Do Hyeon qui ne fait pas dans l'originalité et les épisodes 14 et 15 qui sont un peu partis en vrille.Heureusement les scénaristes ont su rattraper le coup. Et je dois dire que les derniers épisodes sont si bons qu'on en voudrait encore davantage.

    [SPOIL] Cha Do Hyeon une fois ses problèmes résolus, doit se résoudre à voir disparaître les unes après les autres, ses personnalités. Hors, c'est à ce moment là, qu'on découvre à quel point on est attaché à tous ses visages et où les scénaristes ont réussi leur pari. Et cette séparation est parfois d'autant plus émouvante que Oh Ri Jin s'est elle aussi attachée à eux et la réciproque est vraie. [/SPOIL]

    • Personnages : 9 / 10

    Kill Me, Heal Me

    Lui c'est Cha Do Hyeon, ou Shin Se Gi, ou Perry Park ou... Enfin, vous l'aurez compris, Ji Seong interprète différents rôles. Enfin "interprète", je dirais plutôt vis différents personnages dans ce drama. A travers sa posture, son regard, son visage il nous fait sentir que sa personnalité a changé. Les "effets spéciaux" pour montrer ce changement sont pour moi inutiles, tant cet acteur est doué. En plus, de montrer le comportement prépondérant de toutes ses personnalités, il a aussi su pour chacun montrer autre chose. Cela à donné une interprétation juste, sensible, attachante et humaine de ses personnalités. 

    Enfin, la volonté du personnage principal de réparer les erreurs de ses homologues est si humaine qu'elle en est bouleversante même si pour cela il doit affronter des situations délicates

    C'est lui qui porte le drama sur ses épaules et il n'a jamais failli en 20 épisodes. Je n'ai pas remarqué une seule fausse note dans son jeu.  

    Note : 10 / 10 

    Son alter égo féminin est légèrement en deçà de son jeu, mais personne ne lui arrivait à la cheville dans ce drama. 

    Kill Me, Heal Me

    Elle, c'est Oh Ri Jin. Etudiante en psychiatrie, elle se retrouve tout à fait par hasard confrontée à Cha Do Hyeon et à ses multiples personnalités. Elle se trouve alors embarquée dans des histoires qui ne la concernent en rien mais essaie de s'en sortir tant bien que mal. L'actrice incarne très bien son rôle d'étudiante en psychiatrie un peu larguée qui doit gérer tant bien que mal les personnalités parfois exubérantes de Cha Do Hyeon. [SPOIL] Je pense en particulier à An Yo Na qui d'une part ne l'apprécie et d'autre part s'intéresse à toute la gente masculine. Cela donne d'ailleurs lieu à des scènes très cocasses surtout quand elle jette son dévolu sur le frère de notre héroïne. [\SPOIL]

    Un soucis qui gâche à mon sens la "normalité" de ce personnage, c'est sa manie de crier à tout bout de champ, ce qui l'a rend parfois désagréable. Malgré tout, cela est largement compensé par la profondeur de son personnage qui pourrait sembler fade de prime abord. En effet, son implication avec Cha Do Hyeon aura aussi un gros impact sur sa vie personnelle et celle de sa famille. Face à cela et même si elle est blessée, elle tente de faire face ce qui la rend profondément forte. 

    Note : 9.5 / 10

    Ses deux acteurs forment à nouveau un couple après Secret Love et l'alchimie est palpable. Une certaine complicité se sent durant tout le drama et il est agréable de retrouver ces deux bons acteurs ensemble. C'est d'ailleurs, la principale raison qui m'a poussé à commencer ce drama. 

    Un dernier personnage qui pourrait former le trio de tête, est celui de Oh Ri On. 

    Kill Me, Heal Me

    Oh Ri On est le frère jumeau de Oh Ri Jin. Au départ, on peut le voir comme le frère gentil mais fade mais ce n'est pas le cas. En effet, sa présence permet d'alléger un peu l'ambiance parfois lourde du drama et ses scènes avec sa soeur ou Cha Do Hyeon sont souvent hilarantes. Certains passages plus mélodramatiques, mettent en avant l'acteur et son jeu dans ce drama. Sa complicité avec sa soeur et son implication inattendue avec Cha Do Hyeon rendent le drama encore plus marquant. Sans lui, certaines scènes auraient perdu de leur attrait ( sa relation "spéciale" avec An Yo Na notamment) et ses réactions là aussi humaines et normales, représentent les points forts de ce personnage. Et même si je craignais à un moment qu'il tourne "mal", son personnage s'est vite rattrapé. J'ai ainsi découvert un acteur assez doué dans son rôle même s'il était légèrement moins doués que les deux premiers. 

    Note : 9/10

    Et les autres personnages :

    Je tiens tout de même à souligner le jeu du secrétaire qui est dévoué à son supérieur mais qui est aussi son seul ami. Cela donne parfois lieu à des scènes assez drôles mais aussi chargées en émotion. L'acteur joue à la perfection son rôle et il est regrettable qu'il n'ait pas été parfois plus présent.

    Les parents de Oh Ri Jin et Oh Ri On sont les parents que tout le monde aimerait avoir. Ils sont à la fois protecteurs mais pas envahissants, présents quand leurs enfants en ont besoin et acceptent leurs défauts et qualités. Et je dois dire qu'entre leurs deux enfants, ils ne sont pas au bout de leurs peines mais font tout pour qu'ils soient heureux. 

    Le cousin et sa fiancée, ou les potiches de service. Sur ce coup, ces personnages ne m'ont quasiment pas marqués. A part que la fiancée était l'amour de jeunesse du personnage principal, je n'ai rien retenu de ce personnage. C'est dommage car l'actrice qui interprète ce rôle m'avait agréablement surprise dans Master's sun. Quant au cousin, je trouve son personnage inutile. A part, le fait qu'il veuille prendre la place de son cousin car il est plus doué et pour cette raison lui met des bâtons dans les roues..., il n'a aucun autre intérêt.

    Enfin, la famille de Cha Do Hyeon, on a la grand-mère qui est plus froide qu'une porte de prison. Son comportement est pour ma part inacceptable même si courant dans les K-dramas (ce que je regrette au plus haut point). La mère de Do Hyeon est une "parvenue" et les scénaristes ont un peu trop insisté sur ce fait, je trouve. Elle est "rejetée" par sa belle-mère et ne reste que parce qu'elle connaît le "Grand Secret". Cette situation est déjà vu et revu et il serait peut-être temps que les scénaristes trouvent d'autres idées dans ce domaine. Ce sont d'ailleurs ces personnages qui font baisser la note générale personnage. Sans leur existence, l'histoire aurait été nettement plus agréable.

    • OST : 10 / 10

    Les musiques sont dispatchées tout au long du drama sans que celles-ci deviennent envahissantes. Même si on entend bien souvent Hallucination, cela ne devient pas lassant car elle est adaptée à chaque situation et parvient même à nous faire verser notre petite larme.

    [Avis] Kill Me, Heal Me

    Avis de Ausana 

     9 / 10

    Je vous avoue que je ne sais par où commencer, Davsha a déjà tout dit. Je n'entrerai donc pas dans les détails (si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est déjà pas mal haha)

    Ce drama est tout simplement dramatastique. J'ai regretté de ne pas l'avoir commencé plus tôt, il prenait la poussière sur mon disque dur... et il ne méritait pas ce traitement.

    L'acteur principal, Ji Sung, est époustouflant -même si je le savais bien avant de voir ce drama => Il a déjà touché mon petit coeur sensible dans Secret ! Où j'avais déjà adoré son jeu ! - son jeu dans ce drama est parfait, parfait je vous dis ! (Bon après, ce n'est que mon opinion).

    Il joue parfaitement les différentes personnalités, on arrive clairement à les distinguer, et comme le dit Davsha, sans besoin des effets spéciaux, on devine qu'il a changé de personnalité. Quand il jouait la personnalité Yo Na, j'étais morte de rire. Il est complètement dingue !  

     [Avis] Kill Me, Heal Me      [Avis] Kill Me, Heal Me  

    Ce rôle est très complexe et il est remarquable. Rien que pour le voir rejouer ce rôle, je regarderai certainement encore une fois ce drama, et puis encore, juste pour le plaisir (et ses beaux yeux mouhaha)

    [Avis] Kill Me, Heal Me

    Certes, il a plusieurs personnalités qui sont parfois très drôles. Mais n'oublions pas qu'il s'est créé ces personnalités pour une bonne raison. Plus douloureuse, plus affreuse. Mais je n'en dirai pas plus. Tout le long, j'ai fait des hypothèses... et à la fin... non je ne dirai rien de plus mouahhaha, allez le voir =D

     J'ai eu un gros coup de coeur pour l'ost ; Auditory Hallucination (Jang Jae In (Feat NaShow) Que vous pouvez écouter un peu plus haut. Il est magnifique.

    Ji Sung et Hwang Jung Eum nous remontrent leur alchimie qui est sublime. Je les adore. J'espère qu'ils joueront encore des dramas ensemble !! Elle en a vu de toutes les couleurs, j'ai envie de dire haha ! Son jeu est très bien aussi, elle m'a convaincue, même si elle a tendance à beaucoup crier, je pense que c'est son personnage qui veut ça. 

    Excellent drama ! Je le conseil, pour ceux qui ne l'ont pas vu, foncez !

     Et voici une petite vidéo montage, avec aucun spoil et bien réalisée, donc je tenais à la partager avec vous ~

     Vous avez vu ce drama ? Vous en avez pensé quoi ?

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • One Litre of Tears 

    ~ Avis Ausana ~

    [Avis Ausana] One Litre of Tears

    Genre : Drame, Ecole, Faits réels, Romance
    Année : 2005
    Nombre d'épisodes : 11
    Pays : Japon

    Choc, drame, stupéfaction, véritable histoire, boite de mouchoirs.

    Synopsis :

    Aya est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux sœurs cadettes. Elle mène une vie tout à fait normal pour son âge, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle souffre d'une maladie incurable.

    Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité à se mouvoir et à communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.

    [Avis Ausana] One Litre of Tears

    Note : 8,5/10

    C'est l'histoire d'Aya, jeune fille de 15 ans, qui découvre qu'elle a une maladie incurable. L'histoire est tiré des journaux intimes d'Aya (qui n'est pas son véritable prénom). Je ne sais pas trop par quoi commencer tellement ce drama m'a troublé. 

    Bon commençons par le moins triste, il y a quand même des sales emmerdeurs qu'on aurait envie de frapper, même dans CE genre de drama... c'est dingue, ils sont partout [Avis Ausana] One Litre of Tears - Bon après, sans eux, nous nous ennuierions ou pas - Enfin soit, ce n'est pas le point le plus important de ce drama Haha.

    La force de cette fille -et beaucoup d'autres, bien sûr, j'en fais une généralité dans ce cas-ci- est incroyable. En aurais-je eu la force ? Franchement. Je ne sais pas. Je ne pense pas. Du jour au "lendemain", son monde s'effondre. Le combat qu'elle a mené tous les jours est admirable.

    Et nous à côté, on se plaint pour tout et n'importe quoi, pour des banalités affligeantes. Et ceux qui auraient réellement le droit de se plaindre choisissent de se battre sans se plaindre. On se prend un claque. Oui, je l'avoue, je me plains beaucoup. Mais la prochaine fois, je me giflerai. Et d'ailleurs, je me plains moins, depuis que j'ai vu ce drama (enfin, un peu moins)

    L'histoire :  

    Très difficile de ne pas pleurer -il porte bien son nom ce drama-

    Le fait de savoir que ce drama est tiré d'une histoire vraie, est encore plus touchant. Les phrases issues de son journal et les photos de la véritable "Aya" défilant à la fin de chaque épisodes n'en est que plus poignant. [Avis Ausana] One Litre of Tears 

    Le fait que certaines scènes et certains personnages n'aient pas réellement existés (et donc été inventé pour le drama) ne change absolument rien à l'histoire. Cela apporte un plus, à certains 'trous' du journal (je précise que j'en ai lu une bonne partie). D'ailleurs, Haruto est inventé. (Et oui) Cette "amourette" a donc aussi été inventée mais malgré cela, ça ne pose aucun problème pour l'histoire réelle et le drama, tout s’emboîte parfaitement et tout est cohérent. J'ai envie d'en dire plus, mais si je le dis, ce serait un gros spoiler qui serait dommage, n'est-ce pas ?

    Pour la fin... la fin m'a réellement traumatisée. Je ne m'y attendais pas. Vraiment pas. Autant vous avouez que j'ai été dégoûtée. Je ne m'attendais vraiment pas à une fin pareil. Ça fait un moment que j'ai vu ce drama, et rien que d'y penser... 

    Petite mention pour l'OST qui est fabuleusement magnifique. Cette Ost est super bien adaptée. Il colle au contexte et on fini par pleurer rien qu'en l'entendant ! Je suis sûr que si je me réécoute l'ost maintenant, je fond en larmes, hahah ! ~ 


    Que dire de plus ? J'ai découvert une belle brochette d'acteurs que je ne connaissais pas du tout et qui m'ont convaincu.

    L'actrice principale est incroyablement touchante. Je pense qu'elle a dû bien s'informer pour aussi bien adapté un personnage atteint de détérioration progressive ~zut, j'ai oublié le nom !~

    [Avis Ausana] One Litre of Tears


    Si vous n'avez pas encore vu ce drama, il en vaut le détour. Vraiment. Même si vous n'aimez pas les histoires tristes. Regardez-le (non ce n'est pas un ordre :p). Je pense qu'après avoir vu ce drama, on s'en trouve changé. Je me suis prise une gifle en le regardant, c'est incroyable.

    Conclusion:

    Je pense, que j'ai pleuré 1 litre de larmes en regardant ce drama.  (Et utilisé plusieurs boites de mouchoirs)


    " Dans mon rêve, je peux marcher, courir et peux me déplacer librement ... 
    En réalité, je ne peux rien faire de cela. "  

    [Avis Ausana] One Litre of Tears

     

     Et vous, avez-vous vu ce drama ? Vous en avez pensé quoi ? 

     

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique