• Encore des ennuis !

    Hello ! 

    En ce dimanche, nous vous sortons un nouvel épisode de Princess Agent ! 

    Dans cet épisode 27, puisqu'il ne peut plus toucher Yan Xun, Yuwen Hai décide de s'attaquer à quelqu'un d'autre... Notre héroïne ! En utilisant une excuse, il convoque A Chu pour l'interroger. Il veut qu'elle lui dise que c'est Yuwen Yue qui lui a ordonné de tuer son grand-père. Parlera-t-elle, maintenant qu'elle n'est plus aux côtés de Yuwen Yue ? 

              Encore des ennuis !    Encore des ennuis !

    L'Empereur convoque Yuwen Yue et le met au pied du mur ! Qu'il m'énerve cet empereur ! Il ne lui simplifie vraiment pas la vie. Une fois libéré par l'Empereur, Yuwen Yue se précipite pour un sauvetage. Arrivera-t-il à temps ? Une chose est sûre, lorsque Yuwen Hai viendra réclamer son dû, j'ai beaucoup aimé la réaction de Yuwen Yue ! 

              Encore des ennuis !    Encore des ennuis !

    Afin de stabiliser la situation à Yan Bei, l'Empereur décide d'emprisonner Yan Xun dans une demeure et lui dit que dans trois ans, il pourra retourner chez lui. Yan Xun semble s'être totalement refermé. D'accord, avec ce qui lui est arrivé, il est normal qu'il soit ainsi, mais quel changement ! Notre Yan Xun enjoué semble bel et bien parti en fumée sur l'Estrade Jiuyou. 

     

     TELECHARGEMENT 

    A la semaine prochaine !


    14 commentaires
  •  Fin de l'aventure Wu Xin

    Bonjour à tous et à toutes,

    Et oui, voici les deux derniers épisodes de Wu Xin, en coproduction avec la Swchelf Fansub ♥ Une coproduction comme je les aime; de qualité et de partage. Très belle coproduction~ :) 

    Maintenant, place à aux avis de la Mimi Fansub sur le drama Wu Xin : The Monster Killer :

    AUSANA

     

    Wu Xin : The Monster Killer raconte l'histoire d'un immortel nommé Wu Xin qui ne sait pas qui ou ce qu'il est. Il se fait passer pour un moine pour cacher ses capacités à combattre des esprits, monstres et démons mystiques. Il rencontre une fille nommée Yue Ya et s'y attache assez rapidement. Ils rencontrent ensuite Gu Xuan Wu, lors de leur première aventure.

    Si je devais résumer ce drama en est un mot c'est : amusant. Ce drama m'a rapidement tapé dans l'oeil, entre autre pour son histoire et les personnages atypiques (et mystiques). Tout au long de leurs aventures, nous croisons : monstres, esprits, créatures, phénomènes, démons, magie et j'en passe... Bon, d'accord, les effets spéciaux ne valent pas Hollywood, mais ça ne m'a vraiment pas dérangée (ou alors je commence à m'habituer aux effets spéciaux chinois ?), bref, j'ai beaucoup apprécié le côté fantastique du drama. 

    Je ne connaissais pas l'acteur principal avant ce drama, Elvis Han / Wu Xin, et c'est dommage... je jetterai un oeil à sa dramatographie un de ces jours. Par contre, je connaissais déjà Chen Jin / Yue Ya (Green Hill Fox Legend, Imperial Doctress,...), Ian Wang / Commandant Gu (Princess Agents,...), Sebrina Yao / Yue Qi Luo (Green Hill Fox Legend, Age of Legends...), Zhang Ruo Yun / Zhang Xian Zong (Green Hill Fox Legend, Novoland,...) et enfin Mike D Angelo ; Oui oui, bien connu dans nos dramas traduits également (Full House, Kiss Me, Green Hill...). 

    Pour en revenir aux personnages, Wu Xin est courageux et puissant, mais d'un autre côté terriblement gentil, même si souvent moqueur envers le Maître Taoïste et le Commandant Gu, mais c'est ce qui est plaisant ! Notre héroïne, Yue Ya est du type courageuse assez classique avec une forte volonté et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et le fait bien comprendre. J'ai apprécié son personnage, même si elle s'occupe du "ménage", elle a toujours son libre arbitre et ne se laisse pas "dominer" par les hommes, enfin même si Gu a tendance à lui rappeler "Allez, hop, les femmes à la cuisine. J'ai faim, va me faire à manger", mais d'un autre côté, c'est l'époque qui le veut. En parlant du Commandant, ça me fait bizarre de voir cet acteur dans ce genre de rôle, je ne l'ai connu que "mauvais". Et ce rôle lui va bien car il m'aura bien fait rire. On pourra dire que son amitié avec Wu Xin et Yue Ya aura réussi à l'adoucir. Grâce à eux, il développe des relations qu'il n'avait jamais eu auparavant, il a gardé sa personnalité un peu dingue et son humour. J'ai bien aimé ce trio ! 

    Ensuite, notre duo de méchants : Yue Qi Luo, si petite et pourtant si méchante et dangereuse. Elle n'hésite pas à blesser des innocents pour son bien, et quand elle s'éprend de Wu Xin, Yue Ya deviendra sa cible principale. Le rival de Gu, Zhang Xian Zong deviendra son partenaire. Il voulait le pouvoir, et il a vu en Yue Qi Luo un moyen de l'obtenir. L'ironie de l'histoire, c'est que ses sentiments croissants pour elle le poussent à tout abandonner pour l'aider dans ses sinistres projets. C'est une relation intéressante... d'un certain point de vue. 

    Si je devais donner un autre mot pour désigner ce drama, ce serait : étrange. Un corps qui pousse ? On pourra dire que c'était étrange, mais intéressant. La première fois que "ça" s'est produit, j'étais surprise... même si la scène entre Yue Qi Luo et Wu Xin aurait pu être très glauque, "grâce" aux effets spéciaux, la scène passe toute seule au point que c'en est drôle ! Les transformations de Wu Xin étaient également bizarres, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, c'était encore une fois intéressant et "inédit" (en tout cas pour moi).

    Bien que les épisodes étaient par aventures, la trame principale tenait la route. L’aboutissement de l'histoire entre Wu Xin, Yue Ya et le Commandant contre Yue Qi Luo a été bien développée, tout comme la romance et l'amitié de notre trio principal. 

    Malgré quelques imperfections, j'ai apprécié suivre les aventures de Wu Xin, avec des personnages intéressants, de la méchanceté, de l'humour, des décors et paysages plus qu'appréciables, de beaux costumes... ce drama m'a diverti ! Il a fait son job.

    Je le recommande (sauf si vous voulez des effets spéciaux à la Hollywood).

    Note globale : 7 / 10 

     

    EPRINALI

     

    Je commence cet avis sans réellement savoir quoi écrire. Je ne sais pas si je l'ai apprécié ou non. Une chose est sûre, il ne fait pas partie de mes coups de cœur.

    La composition de ce drama avec une trame principale et diverses petites aventures est intéressante. Le scénario est dans l'ensemble bien ficelé, et à aucun moment on ne tombe dans la facilité. En fait, la partie du drama que j'ai la moins appréciée est la relation entre Yue Ya et Wu Xin même si sans cette relation, il n'y a pas vraiment de drama. Vous comprenez mon dilemme ?

    Au niveau performance, bravo à Ian Wang (Commandant Gu) pour son côté complètement décalé ! Sérieux sur certaine scène, les acteurs devaient être mort de rire. En plus, travaillant en parallèle sur Princess Agent, on peut facilement dire que l'acteur possède une palette de jeu très très large.

    Autre actrice remarquable Sebrina Yao (Yue Qi Luo), son rôle est joué à la perfection, et même si elle veut se montrer impitoyable, on se rend bien compte qu'elle tient à Zhang Xian Zong. 

    Après les interprètes de Yue Ya et Wu Xin ne m'ont pas marquée plus que cela. Par contre j'ai bien ri lors des scène avec le taoïste. Il était génial...

    En résumé, un scénario pas si mal mais heureusement que l'histoire est composée de micros aventures de deux épisodes sans quoi je me serai lassée très vite.  

     

     TELECHARGEMENT 

    A la semaine prochaine !


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique