• [Avis Drama - Eprinali] - When Love Walked In

    [Avis Drama - Eprinali] - When Love Walked In

     

    Bon alors voilà, je me lance dans l'exercice très complexe de faire une critique objective sur un drama que ne n'ai pas aimé...

     

    Vu que j'aime faire la cuisine, je vais essayer de vous donner les ingrédients principaux de ce drama:

     

       - Intégrez le scénario de Romantic Princess,

       - Ajoutez un soupçon de My Girl (vous savez quand les acteurs se croisent et se loupent de quelques secondes ...

       - Mélangez le tout et ajoutez petit à petit une héroïne nunuche avec des ressemblances avec Cendrillon, vous savez quand elle est maltraitée par la marâtre.

       - Laissez reposer quelques minutes et servez avec une brochette de beaux-gosses version Hana Yori Dango

      - Saucez votre plat avec une peste comme il n'en existe pas deux (un peu comme dans Full House tiens) et vous obtiendrez un drama de 32 épisodes nommé When Love Walked In!

     

    Allez, plus sérieusement - quoique c'est vraiment dur - je vais essayer de trouver un point positif à ce drama ...

     

    [Avis Drama - Eprinali] - When Love Walked In

     

    Bon il n'y a pas à tortiller, à part le fait qu'il vient de me permettre de trouver une nouvelle recette de cuisine, je ne trouve rien d'autre ...

     

    Nous avons un scénario à rallonge ... pauvre de nous ... nous sommes plusieurs à avoir failli craquer sur ce projet ... j'avoue que traduire la fin a été une vraie plaie. A la limite faire le time peut passer car pas besoin d'entrendre la voix de Ya Yin ! Non mais sérieusement c'était quoi ce doublage !! Tiens un nouvel ingrédient dans ma recette ... le doublage version My lucky star. De plus les scénaristes ont vraiment poussé la naïveté du personnage à l'extrême ! Cela en devenait presque gênant !    

     

    Passons à notre brochette de beaux gosses, alors autant Sean Lee et Zhou Mi peuvent encore passer le test mais Calvin Chen ... ouah il ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 expressions à son registre ... déprimant tout cela.

     

    En résumé, ce projet restera surement dans mes souvenirs mais pas pour la qualité du drama, plus pour les larmes qu'il m'aura fait couler en travaillant dessus - ne vous méprenez pas, il n'est absolument pas question de larmes suite à l'interprétation de ces acteurs -

     

    Et dire qu'il va pendre la poussière et de l'espace sur mon  disque dur au cas où les liens seraient morts et qu'il faudrait les replacer ... 

    En fait pour conclure, je pense que je n'ai pas du tout été objective, mais bon les goûts et les couleurs sont des critères somme toute subjectif donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas ...

                                                       

                                                                                    Ma note: [Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang

     

    Ah mince ... j'ai oublié de parler de la peste ... alors que dire, je pense que le proverbe la fin justifie les moyens était son crédo. Mais cette fois, je trouve que cela va beaucoup trop loin. Est-ce qu'un jour les scénaristes penseront au fait que le pardon n'est pas sensé être systématique !! Je pense que la majorité des personnes normalement constitué ne pardonnerai jamais de tels agissements ... Faut pas pousser mamie dans les orties quand même... Tiens une soupe d'orties pour ce soir ça vous tente !? 

    « [Avis Film] – Time to loveSortie : Love Me if you Dare 17 & 18 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:26

    Ta critique est saucée comme il faut ! 

    Je pense exactement pareil. Et encore, tu es gentille dans la note ! 1/5 ! (j'aurais mis 1/10 juste pour la musique xD)

     

    Après, j'ai envie d'ajouter l'actrice principale était tellement naïve (et stupide, autant l'avouer) que le fait qu'elle pardonne à l'autre ne m'a même pas étonnée... tellement de niaiserie et de ridicule... rien que de me souvenir de ce drama, je me dis que je suis bien contente qu'il soit terminé xD haha ! M'enfin, j'espère ne dégoûter personne, lancez-vous car qui sait, certains ont apprécié le drama ! Chacun son style ^^' 

     

    Bye ~ 

     

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:33

    Je suis de votre avis un drama que j'ai du mal a finir et des épisodes que j'ai regarder " avance rapide " il ne restera pas dans ma mémoire . Note 0,5 sur 10 mais peut être que ça va plaire a d'autres . 

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:37

    Merci d'avoir publié l'article aujourd'hui.

    En regardant le drama je me suis rappelée ce que tu avais dit sur le forum, que la team finit les projets même si ça ressemble à de la torture.
    Et je me suis sentie désolée pour vous car ça doit être désagréable de travailler sur un drama comme celui ci.

    Totalement d'accord avec toi concernant le doublage, et puis c'est tellement flagrant.
    L'étranger qui s'exprime dans un mandarin sans accents...

    Tu as totalement raison à propos de Calvin Chen.
    Je l'avais bien aimé dans Love Buffet et Romantic Princess mais il ne m'a pas du tout donné envie de continuer le drama.

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 18:09

        Eh oui pour moi ce drama s'est apparenté à de la torture pure et simple ... après il en faut pour tous les goûts. J'avoue devenir de plus en plus difficile à satisfaire au niveau des dramas contemporains ... je trouve qu'ils manquent de maturité, voir même de crédibilité. J'arrive parfois à tomber sur des perles mais cela devient de plus en plus rare... c'est dommage

         

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 18:15

        Coucou Eprinali pour te remonter le moral vous avez des dramas historique qui sont super ,je comprend que ce ddrama est décevant mais des fois il y a des perle . Merci pour votre généreux partage 

    4
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:02

    Je rejoins parfaitement l'avis d'Eprinali et d'Ausana sur ce projet. 
    J'ai commencé avec le premier épisode car j'étais en charge de l'édition. A la fin du premier, je me suis forcée à lui laisser une chance mais le second épisode m'a achevé et c'est devenu une corvée de travailler dessus. 

    Heureusement, Ausana m'a sauvé de ce fardeau (je l'en remercie d'ailleurs) et a repris l'édition. 

    Je dois bien avouer que ce projet est l'un des rares que j'ai détesté dès le départ. Et même les ost ne m'ont pas vraiment plu.
    Je mets donc la jolie note de : 0 / 10.
    Navrée pour celles qui l'ont apprécié mais ce n'était pas ma tasse de thé. 

    5
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:08

    Voys n'etes pas les seuls à comparer ce drama avec Romantic princess. Comme je n'ai pas aimé Romantic Princess, je n'ai pas  cherché à regarder ce drama.

    "My Girl (vous savez quand les acteurs se croisent et se loupent de quelques secondes ..." >>>> MDR trop vrai, dans my girl, il se passe exactement cela. D'ailleurs, il y a un passage dans le drama quand les protagonistes se croisent sans se voir prêt d' un ascenseur, ou la fansub qui l'avait traduit à l'époque en français, en  faisait un commentaire également sur ce sujet vers ce passage.

    My lucky star>>> c'est vrai que le son est pas terrible.  Beaucoup, on aimé ce drama, mais pas moi. Je n'avais pas accroché, l'histoire était trop lente.

     

    Dù coup, avec toutes ces références, j'ai envie de voir au moins un épisode...

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :