• Bu Bu Jing Qing

    BBJQ

     

    Titres alternatifs : Scarlet Heart 2, 步步驚心2 (Bu Bu Jing Xin 2)
    Pays : Chine
    Genre : Romance, drame, contemporain
    Episodes : 35
    Casting :
    Liu Shi Shi (Zhang Xiao | Lan Lan )
    Nicky Wu (Yin Zhen)
    Chai Wei (Zhang Xiao | Lan Lan (enfant))
    Sun Yizhou (Kang Sihan)
    Ye Zuxin (Jack)
    Chen Xiang (Huang Di)
    Yico Zeng(Ling Dang)
    Cai Yatong (Mo Xiaohe)

     

    SYNOPSIS
    Bu Bu Jing Qing est la "suite" du drama Bu Bu Jing Xin. Zhang Xiao est une employée d'une des plus importantes firmes de Chine "Zhen Tian". Grâce à son travail elle rencontre Yin Zheng mais aussi Kang Si Han les deux héritiers du groupe.
    TRAILER
    TEAM sur le projet
    Traduction : Davsha et Sandra
    Time : Shirushi
    Check : Eunhawn
    Qcheck : DameArwen
    Edition, Encodage et Upload : Eprinali
    Avis de la team
    Damearwen : 
    C'est un peu difficile car je n'ai pas vu la première saison et à mon avis je n'ai pas ressenti les relations entre les personnages comme je l'aurais dû.

    En gros, je trouve qu'il y a trop de longueurs vers la fin et je n'aime pas du tout la tournure de la personnalité de Si Han. Je peux comprendre qu'il a traversé de dures épreuves mais là ses réactions sont trop en désaccord avec son caractère de la grande partie du drama. C'est dommage. J'avais vraiment l'impression de faire face à un autre personnage. Déjà que ses actions envers Xin Yi l'avaient fait descendre dans mon estime alors là il devenait insupportable.

    Dans l'ensemble j'ai apprécié la romance principale. Sauf que l'échange des partenaires se fait très bizarrement (chirurgie esthétique pour Yi Nuo alias Lan Lan qui tombe amoureuse de Si Han dans des circonstances particulières, et Si Han bon lui j'ai vraiment eu du mal dans la deuxième partie du drama... ^^). Pour le couple principal c'est plus facile parce que dès le début on sait qu'ils sont "destinés". Et il n'y a pas de drama sans destin évidemment. Bon personnellement j'aime jamais trop quand le héros ou l’héroïne finit avec le partenaire de sa sœur ou son frère, mais là ça ne pouvait pas finir autrement.

    Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de Si Yu parce qu'avec deux frères comme ça il y aurait de quoi perdre la tête alors que lui essaie toujours gentiment de les aider, le frère parfait quoi . Les familles chinoises sont trop bien élevées.

    Yin Zheng en tant que héros reste intéressant car il tient compte de ses erreurs ( même si ça lui a pris du temps ^^) et parvient à évoluer de façon positive. Zhang Xiao pleure trop pour moi et j'avais vraiment envie de la secouer parfois mais chose bizarre je l'ai plus appréciée sur la fin du drama.
    Bref, un jour j'essaierai de m'atteler à Bu Bu Jing Xin mais pas maintenant...
    Eprinali : 

    Après BBJX, qui m'avait enchantée, j'avais hâte de travailler sur BBJQ, mais au final ce drama m'a déçue ! Trop long, trop de larmes, trop de retournement alambiquée, trop de trop ....

    L'histoire aurait pu être sympa, dommage que les scénaristes aient perdu la trame de leur histoire à un moment donné, et franchement l'histoire de Lan Lan est la plus rocambolesque qu'il était possible d'inventer !

    Et puis la fin... je ne veux pas spoiler, mais on voit bien qu'à force de tirer en longueur on ne sait plus quoi mettre. Vous l'aurez compris, ce drama est loin d'être mon projet préféré ! Ma note: 2,5/5

    Davsha : 

    Après avoir travaillé sur la traduction de Bu Bu Jing Xi (mon premier drama chinois), j'avais hâte de découvrir sa suite. Les trailers étaient pour le moins alléchants et le retour de notre couple 'fétiche' ne l'était pas moins. 

    Pour moi, ce drama peut se diviser en deux parties, la première comprend les 15/20 premiers épisodes. Ces derniers étaient très addictifs et j'ai été enchantée par le scénario malgré la présence du 'sosie'. Les personnages semblaient tous bien travaillés et étaient relativement attachants (sauf la sosie encore une fois).

    Cependant, dans la seconde partie, le côté mélodrame était trop prononcé. Tout d'abord la disparition de la 'sosie' (je dois dire que ce n'était pas un mal), puis le mariage de la meilleure amie de l'héroïne (son rôle était prometteur mais ses réactions ont fini par m'énerver), puis l'enlèvement, puis... C'est à ce moment là que j'ai sérieusement décroché. Les personnages ne me semblaient plus aussi attachants sauf le troisième frère que j'ai apprécié tout du long. De plus, certains plus présents dans la première partie ne faisait plus qu'office de figurants, ce que je trouve dommage. 

    La suscession de malheurs, de coups en traître ont fini par m'achever et je n'avais qu'une envie me débarrasser au plus vite de ce drama. 

    Donc en résumé, un départ prometteur gâché par un milieu et une fin catastrophe. D'ailleurs, j'ai trouvé le dernier épisode vraiment très étrange et vous ??? Ma note : 2 / 5 car il gâche Bu Bu Jing Xin. 

     

    Pour voir les épisodes, rendez-vous sur le forum

     

    « Bu Bu Jing XinSound of the desert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :