• Clap de fin à la Colline Verte

     

    Avis Ausana
    Un drama de plus terminé pour la mimi-fansub ! Pour ma part, j'ai trouvé le drama plutôt moyen.

    L'histoire tourne autour du clan des renards de Green Hill et le drama comporte plusieurs histoires individuelles en plus de la trame principale (Sur le fruit magique et la Déesse Nuwa). Je pense que toute une partie du drama était complètement inutile... Le début était pourtant prometteur...

    Puisqu'Eprinali a fait un classement des histoires que vous retrouverez un peu plus bas, je pense que ça sera plus simple de faire pareil :

    1°) L'histoire de Fei Yue : Aaah cette alchimie entre Fei Yue et Meng An Ren... vite que je les retrouve à nouveau dans un drama ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'alchimie, l'humour, l'évolution des personnages et j'en passe. Mon coup de coeur avec : 
    2°) L'histoire de Chang Ting et Shi Tai Pu (que j'aurais pu mettre à égalité en première position) : Encore une fois, l'évolution des personnages, le développement de leurs sentiments, ils étaient trop mignons~
    3°) L'histoire de Liu Zhang Yan et Tao Heng : Même si les parties avec le Duc m'ont saoulée, que je n'ai pas non plus trop apprécié la fin (quand il revient vers Tao Heng pour ne pas trop en dire), j'ai tout de même aimé les voir jouer ensemble et leur histoire "à eux" était agréable à suivre (moins la partie du rabibochage avec la Première Épouse et la concubine...).
    4°) L'histoire de Hua Yue avec A Xiu et Liu Zi Gu : Je l'ai appréciée dans l'ensemble, mais j'ai tout de même été très déçue par Liu Zi Gu, je n'entrerai pas trop dans les détails, mais j'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel.
    5°) L'histoire de Hu Si avec Zhong Qing et Zhang Sheng : Car certaines scènes m'ont tout de même bien fait rire (surtout avec Zhong Qing), et parce qu'il fut dommage que l'histoire ait été coupée (horriblement) à cause d'une stupide censure... Grr...
    6°) L'histoire de Ying Ning est en dernière position car je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'avais qu'une envie : Que ça se termine !

    Les acteurs : J'ai retrouvé des têtes que je connaissais déjà et j'ai fait de belles découvertes qui m'ont donné envie de voir d'autres de leurs dramas !

    Belles découvertes pour Jin Chen (Green Hill : Weng Chang Ting) et Chen Yao (Green Hill : Hua Yue) que vous pourrez aussi retrouver dans notre futur drama : Wu Xin - The Monster Killer~ Ainsi que Jiang Kai Tong (Green Hill : Fei Yue) que j'ai hâte de découvrir dans Warm Love, elle y jouera à nouveau avec Zhai Ronald♥

    Je connaissais déjà Jiang Jin Fu (Xuan Yuan et Scarlet Heart 2), Bextiyar Gülnezer (Xuan Yuan), Zhang Ruo Yun (Novoland : The Caslte in the sky, Wu Xin : The Monster Killer), Zhai Ronald (The Advisors Alliance, Prince Of Lan Ling... ), Wang Kai (Nirvana in fire, love me if you dare, ode to joy 1/2, when a snail falls in love... ♥), Qiao Xin (Ode To Joy 1/2), sans oublier Mike D Angelo que je n'avais encore jamais vu dans un drama chinois !

    Je pense qu'on peut facilement comprendre l'histoire en ne regardant que les deux premières et les deux dernières histoires en sautant les deux histoires du milieu qui ne servent à rien ! 
    6/10
    Avis Davsha
    Il est aujourd'hui temps de dire adieu à nos petits renards et je dois dire que ce n'est pour ma part pas une grosse perte.

    En effet, à part deux histoires que j'ai particulièrement appréciée : Fei Yue et Chang Ting, les autres m'ont laissée totalement indifférente. Et pour certaines c'était vraiment difficile de trouver la motivation pour travailler dessus.
    Pour ne pas pénaliser le drama, je ne parlerais que de l'histoire de Fei Yue. J'ai adoré l'alchimie entre les deux acteurs qui est palpable même dans les pires moments. L'histoire de fond, la recherche du fruit magique est bien plus développée et par la même les personnages secondaires. Tous les personnages sont un peu travaillés et du coup on retrouve bien plus facilement l'atmosphère famille qu'ils ont voulu créer. Seul petit bémol le je t'aime moi non plus à la fin...
    La seconde histoire est celle de Chang Ting. Les acteurs ont vraiment incarné leurs personnages et leur ont donné vie malgré le peu d'épisodes. L'histoire m'a paru plus recherché et cela a permis à tous les personnages d'avoir leur moment de gloire. Le couple principal traversant pas mal d'épreuves, l'histoire est bien plus rythmée.
    Aussi pour finir, je vous conseillerais de regarder ces deux histoires qui sont vraiment intéressantes et les autres si vous n'avez rien d'autre à faire. 
    Note : 3,5 / 10
    Avis Eprinali
    Que dire sur ce nouveau projet terminé si ce n'est que je ne m'attendais pas à cela. Nous sommes en présence de 6 histoires différentes, chacune mettant à l'honneur un renard résidant à la Colline Verte.
    Mon plus grand regret réside dans le fait que le fil conducteur du fruit magique n'est pas assez exploité tout au long de ces histoires. J'aurais préféré savoir dès le départ le rôle des larmes. Je trouve cela dommage de ne le découvrir qu'au cours de la 5ème histoire.
    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé toutes les histoires captivantes ! Pour moi, deux histoires sortent très largement du lot (celle de Chang Ting et celle de Fei Yue) ces deux histoires sont à mon sens les plus complexes et les plus belles (cela est également du à l'harmonie entre les personnages principaux). En plus, bizarrement se sont les deux histoires les plus liées avec le fruit magique. 
    Les histoires de Ying Ning et de Hu Si, m'ont paru longue mais longue... Bref une plaie pour ma part. Reste l'histoire de Hua Yue qui est un peu en dessous des deux qui m'ont le plus plu. Si je devait faire un classement se serait le suivant:
    1. Chang Ting (histoire 5) 
    2. Fei Yue (histoire 2)
    3. Hua Yue (histoire 1)
    4. Heng'er (histoire 6)
    5. Ying Ning (histoire 3) et Hu Si (histoire 4)

    Et que dire si ce n'est que je reste sur ma faim... Je n'ai pas trop compris le rôle de Fei Luan. ET puis perso je n'ai pas apprécié le fait que nous quittons Heng'er dans un état puis nous retrouvons Fei Luan qui est assez grande.

    Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi à la fin Ying Ning est reparties mais pourquoi Fei Yue et Chang Ting sont encore à la colline, comme si elles allaient y rester.

                                                                       Ma Note: 

    « Chapitre du goupil charmantQuelle folie ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril à 05:50

    Bonjour Eprinali et la team Mimi

    Merci beaucoup pour les derniers épisodes de ce drama historique.

    Je constate que le drama ne vous pas emballées du tout au vue des notes et des commentaires.

    Je vais de suite le visionner en intégralité pour me faire une idée.

    Bonne continuation et bonne fin de week-end à tous.

    2
    Dimanche 29 Avril à 07:32

    Coucou,

    Un grand merci pour les derniers épisodes de ce drama happy

    J'ai juste commencé à le regarder... je suis loin de la fin... winktongue

    Bon courage pour la suite des projets,

    et très bonne journée à tous kiss

    3
    Dimanche 29 Avril à 10:04

    Merci beaucoup

    4
    Dimanche 29 Avril à 11:56

    Bonjour,

    Merci Beaucoup pour la fin de ce drama pas encore commencer donc pas d'avis dessus

    Bon Dimanche

    5
    Dimanche 29 Avril à 14:23

    Merci pour la fin de ce drama. Bon dimanche.

    6
    Lundi 30 Avril à 01:00

    encore un drama de fini ! merci et bravo à toute l'équipe

    7
    Lundi 30 Avril à 16:54

    Merci beaucoup ^^

    8
    Jeudi 3 Mai à 21:27

    merçi beaucoup pour ce beau drama vous etes génial

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :