• Et c'est fini...

    Bonjour à tous et toutes, 

    Aujourd'hui nous avons l'honneur de vous proposer les derniers épisodes de Princess Hours:

    Et c'est fini...

    Vous trouverez également ci-dessous les avis des membres de la team qui ont travaillé sur ce drama.

    Avis Davsha

     

    Alors que vais-je bien pouvoir dire sur ce drama ?

    Le début était intéressant, le rythme était assez soutenu. Le mariage est arrivé rapidement et la cohabitation qui allait avec. Certes, j'ai remarqué que ce n'était pas le drama du siècle mais il n'était pas prise de tête. Et cela continua.... et continua.... jusqu'à...

     

    En fait, je crois que l'arrivée de toutes les méchantes a détruit tout intérêt pour le drama à partir des environs de l'épisode 10.

    On se retrouvait avec un scénario à répétitions. Des

    - je veux te détruire, mais je suis gentille..

    - je l'aime alors je peux tout faire...

    Et le prince qui décide de jouer les : je t'aime mais je ne peux pas être avec toi.

    S'en fut trop pour moi et mon intérêt est retombée à zéro. Je travaillais sur le drama à reculons et je dois dire qu'heureusement il était court à traduire.

    J'ai tout de même eu une lueur d'espoir vers la fin. L'épisode 19 présageait un changement, que sais-je un renouveau ?

    Et c'est fini...

    Mais évidemment tout est retombé comme un soufflet.

    L'épisode 20 n'a pas su sauver les meubles, même si c'est la fin qu'on attendait.
    Alors pour résumer tout ce drama je dirais qu'une chose :

    enfin débarrassée de ce poids mort.

    Vous l'aurez compris ma note est faible et de : Fin du 28ème projet !

    Avis Eprinali

     

    Quoi de mieux pour commencer cet article qu'un petite pause musicale ?

     

    Bon je pense qu’avec cet interlude musical vous avez compris mon sentiment de bonheur une fois ce projet terminé.

    Je pense que j’en attendais beaucoup… Mais alors beaucoup trop et patatra… Mais quel…. Non pas navet car je suis certaine que certain(e)s vont adorer, toutefois je vais vous coucher sur quelques lignes mon avis.

    Je dois quand même préciser que j’ai adoré la version Coréenne, même si je me doutais que cette adaptation serai différente (comme pour full house et Kiss Me) et bien j’ai été très très déçue. Pour moi le lakorn dur 6 épisodes (les 4 premiers et les 2 derniers). Je vais donc essayer d’expliquer ce qui m’a déplu :

    • Le jeu de Khaning, elle n’était pas très convaincante dans ce rôle… On ne voit aucune évolution dans son attitude, elle reste sur ces a prioris et ne cherche pas vraiment à comprendre tout ce qui se passe au palais. Je l’ai trouvé très égoïste…
    • Nos mégères car là, aucun autre terme possible, nous sommes vraiment dans la caricature des méchantes sorcières. Krissana n’exaspérait au plus haut point, toujours le même cliché avec ses attitudes et son rouge à lèvre… sans parler de sa coiffures, brr j’en ai encore des frissons. Et puis Minnie, qui d’un coup se rend compte qu’elle s’est fait manipulée… Et bien il était temps dites donc !
    • Inn et son attitude envers Khaning, sérieux j’en avais ras le bol de son air de chien battu, ok, toute sa vie, on lui apprend à cacher ces sentiments mais de là à être entouré d’un mur de pierre.

    Cette adaptation aurait pu être magnifique avec des paysages à couper le souffle. Mais le jeu des acteurs ne m’a pas convaincu, sans parler du Roi et de Nakhun.

    Trop de larmes, trop de sentiments non exprimés, trop de vengeance à tout prix, trop de rancunes… et surtout pas assez de sincérité.

    Au bout de quelques épisodes j’ai demandé à mon accolite Davsha ce qu’elle en pensait (nous sommes un peu comme cela toutes les deux sur les dramas visionnés)

    Et c'est fini...

    Et la, et bien comme vous avez pu le lire ci-dessus, nous sommes une fois de plus sur la même longueur d’ondes. En discutant, Davsha, m’a indiqué que la réalisatrice ? scénariste ? était la même que pour Kiss me. Et la, et bien j’ai compris pourquoi je n’adhérai pas, tout comme Kiss Me (ne me flagellez pas !!)

    Et autre GROS point négatif, sérieusement aucun des baisers ne fait vrai ? J’ai l’impression que tout est truqué. Et cela me déçoit énormément d’un lakorn, je suis plus habituée à des vrais baisers, et des scènes bien plus intimes que dans les dramas Coréen.

    En résumé, une déception : Ma note: Fin du 28ème projet !

     

    Avis Yunaelina

     

    Alors contrairement aux autres membres de la team, je vais défendre ce lakorn car globalement je l'ai apprécié.

    En effet, frustrée par la version coréenne, j'avais beaucoup d'espoir concernant Princess Hours et je ne suis pas déçue. Je dirai même que c'est une bonne surprise.

    Ce lakorn est léger, frais et dynamique. Il se laisse facilement regarder. Personnellement, je ne voyais pas le temps passer et attendais la suite avec impatience.

    Les personnages principaux sont crédibles et vont bien ensemble. Il y a une belle harmonie familiale et amicale entre tous les personnages.
    Khaning a un côté innocent et drôle que j'ai aimé. Elle est espiègle, forte et fragile à la fois.
    Inn, quant à lui, était arrogant, distant, agaçant et en même temps l'épaule sur laquelle Khaning pouvait se reposer (même si elle ne le savait pas).
    Leur évolution est intéressante et on en veut toujours plus.
    Les décors sont juste magnifiques et laissent place aux rêves (c'est mon côté bleue).

    Toutefois, je dois être objective et signaler le côté négatif car ce lakorn n'est pas parfait.

    Je rejoins les autres avis sur quelques points.

    D'abord, il est vrai que l'histoire aurait pu avoir un rythme plus soutenu afin de toujours susciter notre intérêt, certains moments peuvent paraître un peu long mais pour ma part, c'est parce que j'étais dans l'attente de certaines actions ou révélations (c'est mon côté impatient).

    Ensuite, concernant les méchantes de l'histoire, la consort Krissana est le stéréotype même de la mégère. Elle avait le don de m'agacer fortement et n'était pas crédible car rôle trop dans l'exagération (elle me fait penser à Cruella ou aux méchantes marâtres dans les Disney). Quant à Minnie, son emprise sur le Prince aurait pu être exploitée de façon différente et elle disparaît de l'équation un peu trop facilement pour moi.

    Pour finir, je pense que les rôles secondaires comme le Roi ou Nakhun ainsi que la fin de ce lakorn auraient pu être plus travaillés afin de mieux appréhender les relations et de nous faire partager le Happy Ending de Khaning et de son Prince.
    Je regrette aussi le manque de sincérité dans les baisers car ils font trop "fake". Mais soyons satisfaits car au moins il y a plusieurs bisous contrairement à la version coréenne.

    Ainsi, Princess Hours est un lakorn sur lequel j'ai adoré travailler. Je vous le conseille si vous appréciez les histoires romantiques et simples.

    Bon dramatage et n'hésitez pas à donner votre avis.

    A très vite pour de nouvelles aventures ;)

    ~Yunaelina~


     

    Puisqu'on est vendredi, un nouvel épisode de Princess Wei Young est disponible sur le forum et chez la Infinity Fansub. N'oubliez pas de les remercier~ Je n'aurai qu'une chose à dire : Ouah ! Je ne m'attendais vraiment pas à cela, foncez ! 

    Et c'est fini...

    - Bon dramatage et à la semaine prochaine -

     

    « 3 Mousquetaires - Acte 3Un soupçon de malice saupoudré de charme irrésistible~ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre à 16:54

    merci pour ces sorties ! he

    2
    Vendredi 29 Septembre à 19:13

    Je rejoins votre avis, à savoir j'ai bien aimé le début mais au fur et à mesures des épisodes, je n'ai trouvé  aucun intérêt, et le jeu des acteurs ne m'a pas vraiment convaincu. A ranger dans es oubliettes en ce qui me concerne.

    Bonne soirée.

    3
    Vendredi 29 Septembre à 19:53

    Coucou,

    Tout d'abord merci beaucoup pour les derniers épisodes de ce drama cool

    Pour donner un peu mon avis... ce drama se regarde mais sans plus... mais je ne le déteste pas non plus car j'ai quand même envie de voir la suite, donc c'est que j'y vois un petit intérêt :D yes...

    Je vous souhaite un très bon week-end et merci encore pour les dramas que vous nous offrez coolkisskiss

     

    4
    sooki
    Vendredi 29 Septembre à 21:38

    merci beaucoup pour la princesse chinoise

    l'épisode 33 était hallucinant, les 3/4 de cet épisode était du papotage autour du prince héritier à l'article de la mort, pauvre gars avec un maquillage d'outre-tombe, comment faire du plein avec du vide entre les femmes et le médecin, le casting est brillant fort heureusement happy

    bref, encouragements et remerciements

    5
    Vendredi 29 Septembre à 21:53

    Merci beaucoup pour princess Wei Young.

    Princess hours j'ai adoré et haï en même temps? J'ai tellement aimé GOONG que j'avais beaucoup d'espoir. Malheureusement après un bon début et quelques moment mémorable rien de plus. Nakhun m'a déçu et surtout je m'attendais à de meilleurs démonstrations de leur sentiment mais non rien plat.

    Mais bon j'ai regardé. Je vais me refaire GOONG pas le choix. Retour aux origines.

    Bonne continuation pour la suite

    6
    Samedi 30 Septembre à 21:26

    Bonsoir

    Un grand merci pour les derniers épisodes....

    Bonne continuation, bon courage pour vos autres projets et très bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :