• Fah Jarod Sai

    Fah Jarod Sai

     

    Titres Alternatifs : ฟ้าจรดทราย, Where the sky meets the sand
    Genre : Romance, action
    Episodes : 11
    Pays : Thaïlande
    Casting : Usanee Wattana, Usamanee Vaithayanon, Arnus Rapanich, Puntitha Puwijarn Cowell

     

    SYNOPSIS
    Orpheline et enfant thaïlandaise métisse (arabe et française), Michelle a été recueillie dans un couvent. Rejetée par ses camarades en raison de ses origines, elle s'est très vite liée d'amitié avec la forte tête Kasfiya prenant sa défense contre les autres. Quelques années plus tard, fraîchement diplômée, Michelle décide de suivre Kasfiya jusqu'au royaume d'Hilfarah.
    TRAILER
    TEAM
    Traduction et édition: Davsha
    Time : Shirushi
    Check : Mimi0108, Yunaelina, Eprinali
    Qcheck : DameArwen
    Encodage et Upload : Eprinali
    Avis de la team
    Eprinali :
    Ce lakorn vous plonge dans la péninsule de Hilfarah où les luttes de pouvoir font rage.
    Mais commençons par le commencement, ce lakorn nous relate l’histoire de Michelle De la Roni, une orpheline métis élevée dans un couvent car ses grands-parents ont honte d’elle. Dans ce couvent elle fera la connaissance de Kashfia, cette dernière prendra sa défense et elles deviendront de très bonnes amies. D’ailleurs, elles iront ensemble à la Sorbonne pour étudier (eh oui, il y a même quelques phrases en français échangées).
    Une fois leurs études finies, Kashfia réussit à convaincre Michelle de venir dans son pays pour éduquer les jeunes femmes. Autant vous dire que vous allez être confronté au monde arabe et à tous ses clichés (femmes voilées, polygamie…) mais il ne faut pas s’arrêter là car ce lakorn est avant tout l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre Sharif (chef des gardes du Roi Ahmed) et Michelle. Je ne dévoilerai pas les circonstances de cette rencontre ni les aléas auxquels feront face nos deux protagonistes mais tout ce que je peux dire c’est que l’histoire de ces deux personnes est magnifiquement dévoilée.
    Nous passons par toutes les émotions, nous détestons Kashfia en 20 minutes, le Prince Oman nous donne des sueurs froides dès que nous le rencontrons. Ahmed nous laisse perplexe, Michelle nous énerve par moment. Sharif… est trop fidèle à son pays, nous avons envie de le secouer par moment. Les traditions ont vraiment une place centrale dans ce lakorn, mais au final, nous admirons Farida, Sharif et Ahmed pour leur bienveillance auprès de Michelle. Un très beau lakorn qui mériterait d'être plus connu et avec lequel j’ai passé de merveilleux moments dans de merveilleux paysages désertiques.
     

     

    Comment télécharger nos projets ?

     

    « Fall in love with meFabulous Boys »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lisa
    Jeudi 30 Juin 2022 à 20:39
    Je veux télécharger mais quand je clique sur la photo sa ne marche pas
    2
    Lundi 11 Juillet 2022 à 00:23

    Je crois que c'est mon Lakorn préférée, j'ai beaucoup l'histoire. Et j'adore la fin ;)

    3
    Jeudi 9 Février 2023 à 08:30

    Bonjour J'adore ce lakorn , et l'histoire et géniale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :