• Fin de l'aventure Wu Xin  

     Fin de l'aventure Wu Xin

    Bonjour à tous et à toutes,

    Et oui, voici les deux derniers épisodes de Wu Xin, en coproduction avec la Swchelf Fansub ♥ Une coproduction comme je les aime; de qualité et de partage. Très belle coproduction~ :) 

    Maintenant, place à aux avis de la Mimi Fansub sur le drama Wu Xin : The Monster Killer :

    AUSANA

     

    Wu Xin : The Monster Killer raconte l'histoire d'un immortel nommé Wu Xin qui ne sait pas qui ou ce qu'il est. Il se fait passer pour un moine pour cacher ses capacités à combattre des esprits, monstres et démons mystiques. Il rencontre une fille nommée Yue Ya et s'y attache assez rapidement. Ils rencontrent ensuite Gu Xuan Wu, lors de leur première aventure.

    Si je devais résumer ce drama en est un mot c'est : amusant. Ce drama m'a rapidement tapé dans l'oeil, entre autre pour son histoire et les personnages atypiques (et mystiques). Tout au long de leurs aventures, nous croisons : monstres, esprits, créatures, phénomènes, démons, magie et j'en passe... Bon, d'accord, les effets spéciaux ne valent pas Hollywood, mais ça ne m'a vraiment pas dérangée (ou alors je commence à m'habituer aux effets spéciaux chinois ?), bref, j'ai beaucoup apprécié le côté fantastique du drama. 

    Je ne connaissais pas l'acteur principal avant ce drama, Elvis Han / Wu Xin, et c'est dommage... je jetterai un oeil à sa dramatographie un de ces jours. Par contre, je connaissais déjà Chen Jin / Yue Ya (Green Hill Fox Legend, Imperial Doctress,...), Ian Wang / Commandant Gu (Princess Agents,...), Sebrina Yao / Yue Qi Luo (Green Hill Fox Legend, Age of Legends...), Zhang Ruo Yun / Zhang Xian Zong (Green Hill Fox Legend, Novoland,...) et enfin Mike D Angelo ; Oui oui, bien connu dans nos dramas traduits également (Full House, Kiss Me, Green Hill...). 

    Pour en revenir aux personnages, Wu Xin est courageux et puissant, mais d'un autre côté terriblement gentil, même si souvent moqueur envers le Maître Taoïste et le Commandant Gu, mais c'est ce qui est plaisant ! Notre héroïne, Yue Ya est du type courageuse assez classique avec une forte volonté et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et le fait bien comprendre. J'ai apprécié son personnage, même si elle s'occupe du "ménage", elle a toujours son libre arbitre et ne se laisse pas "dominer" par les hommes, enfin même si Gu a tendance à lui rappeler "Allez, hop, les femmes à la cuisine. J'ai faim, va me faire à manger", mais d'un autre côté, c'est l'époque qui le veut. En parlant du Commandant, ça me fait bizarre de voir cet acteur dans ce genre de rôle, je ne l'ai connu que "mauvais". Et ce rôle lui va bien car il m'aura bien fait rire. On pourra dire que son amitié avec Wu Xin et Yue Ya aura réussi à l'adoucir. Grâce à eux, il développe des relations qu'il n'avait jamais eu auparavant, il a gardé sa personnalité un peu dingue et son humour. J'ai bien aimé ce trio ! 

    Ensuite, notre duo de méchants : Yue Qi Luo, si petite et pourtant si méchante et dangereuse. Elle n'hésite pas à blesser des innocents pour son bien, et quand elle s'éprend de Wu Xin, Yue Ya deviendra sa cible principale. Le rival de Gu, Zhang Xian Zong deviendra son partenaire. Il voulait le pouvoir, et il a vu en Yue Qi Luo un moyen de l'obtenir. L'ironie de l'histoire, c'est que ses sentiments croissants pour elle le poussent à tout abandonner pour l'aider dans ses sinistres projets. C'est une relation intéressante... d'un certain point de vue. 

    Si je devais donner un autre mot pour désigner ce drama, ce serait : étrange. Un corps qui pousse ? On pourra dire que c'était étrange, mais intéressant. La première fois que "ça" s'est produit, j'étais surprise... même si la scène entre Yue Qi Luo et Wu Xin aurait pu être très glauque, "grâce" aux effets spéciaux, la scène passe toute seule au point que c'en est drôle ! Les transformations de Wu Xin étaient également bizarres, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, c'était encore une fois intéressant et "inédit" (en tout cas pour moi).

    Bien que les épisodes étaient par aventures, la trame principale tenait la route. L’aboutissement de l'histoire entre Wu Xin, Yue Ya et le Commandant contre Yue Qi Luo a été bien développée, tout comme la romance et l'amitié de notre trio principal. 

    Malgré quelques imperfections, j'ai apprécié suivre les aventures de Wu Xin, avec des personnages intéressants, de la méchanceté, de l'humour, des décors et paysages plus qu'appréciables, de beaux costumes... ce drama m'a diverti ! Il a fait son job.

    Je le recommande (sauf si vous voulez des effets spéciaux à la Hollywood).

    Note globale : 7 / 10 

     

    EPRINALI

     

    Je commence cet avis sans réellement savoir quoi écrire. Je ne sais pas si je l'ai apprécié ou non. Une chose est sûre, il ne fait pas partie de mes coups de cœur.

    La composition de ce drama avec une trame principale et diverses petites aventures est intéressante. Le scénario est dans l'ensemble bien ficelé, et à aucun moment on ne tombe dans la facilité. En fait, la partie du drama que j'ai la moins appréciée est la relation entre Yue Ya et Wu Xin même si sans cette relation, il n'y a pas vraiment de drama. Vous comprenez mon dilemme ?

    Au niveau performance, bravo à Ian Wang (Commandant Gu) pour son côté complètement décalé ! Sérieux sur certaine scène, les acteurs devaient être mort de rire. En plus, travaillant en parallèle sur Princess Agent, on peut facilement dire que l'acteur possède une palette de jeu très très large.

    Autre actrice remarquable Sebrina Yao (Yue Qi Luo), son rôle est joué à la perfection, et même si elle veut se montrer impitoyable, on se rend bien compte qu'elle tient à Zhang Xian Zong. 

    Après les interprètes de Yue Ya et Wu Xin ne m'ont pas marquée plus que cela. Par contre j'ai bien ri lors des scène avec le taoïste. Il était génial...

    En résumé, un scénario pas si mal mais heureusement que l'histoire est composée de micros aventures de deux épisodes sans quoi je me serai lassée très vite.  

     

     TELECHARGEMENT 

    A la semaine prochaine !

    « A la recherche de la vérité ? Encore des ennuis ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Août à 08:36

    Merci infiniment pour la fin ce drama et bon dimanche!!!coolyes

    2
    Dimanche 18 Août à 08:53

    Merci pour les 2 derniers épisodes et bonne journée

    3
    Dimanche 18 Août à 08:54

    Un grand merci pour la fin de ce drama

    4
    Mazota
    Dimanche 18 Août à 09:09
    Merci pour ces deux derniers épisodes et bon dimanche
    5
    Dimanche 18 Août à 09:10

    Merci pour ce drama. J'attendais les derniers épisodes pour le visionner. J'aime bien l'acteur principal.

     

    6
    Dimanche 18 Août à 09:30

    Merci pour ces derniers épisodes 

    7
    Dimanche 18 Août à 09:48

    Bonjour à tous,

    MERCI beaucoup la TEAM pour ces deux derniers épisodes. Et MERCI beaucoup pour le temps que vous avez passez à le traduire.

    À vous et à tous les dramavores, bone dimanche.

     

    8
    Dimanche 18 Août à 10:02

    Merci beaucoup pour la fin de ce drama.

    J'ai hâte de le commencer pour voir que ça donne.

    9
    Dimanche 18 Août à 10:11

    Bonjour, 

    Merci au deux Teams pour la fin de ce Drama et pour votre travail.

    Bon dimanche à vous.  

    10
    Dimanche 18 Août à 11:36

    Bonjour Ausana et la team Mimi

    Comment vont les charmantes demoiselles de la team en ce temps incertain.

    Merci beaucoup pour les deux derniers épisodes 19 et 20 de WuXin the Monster Killer et il va rejoindre les autre dramas historique/fantastique dans son disque dur.

    Merci beaucoup pour vos avis personnel et je vois que vous êtes dubitatives concernant le ressenti de l'ensemble du drama

    Je vous rejoint sur le problème des effets spéciaux et je trouve que c'est dommage car beaucoup de dramas historique venant de Chine on ce problème et dès fois ça pique les yeux mais c'est pas grave on pourra toujours chipoter mais on adore les visionner.

    Merci aussi pour la co-prod avec la team Schwelf car vous faites un superbe boulot.

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et à la prochaine.

     

    11
    Dimanche 18 Août à 13:20

    Merci beaucoup de l'avoir traduit et partagé.

    J'en suis à la moitié, j'attendais qu'il soit complet pour le commencer, jusque là j'aime vraiment beaucoup, c'est frais, drôle et très bien joué, c'est un conte qui ressemble à ceux des conteurs qui passaient jadis à la ferme après les récoltes, choses qui n'existent plus maintenant.

    Le commandant Gu...Trop cool celui là !

    12
    Dimanche 18 Août à 15:04

    Merci beaucoup pour la fin de ce drama. Bon dimanche

    13
    Dimanche 18 Août à 17:24

    un grand merci pour la fin de ce drama !^^

    14
    Dimanche 18 Août à 19:09

    Merci beaucoup ^^

    15
    Dimanche 18 Août à 21:42

    bonsoir merci beaucoup pour ce drama et surtout pour tout votre travail . bonne soirée bisous

    16
    Dimanche 18 Août à 21:59

    merci pour la fin du drama de ce partage avec nous

    17
    Lundi 19 Août à 14:34

    Merci beaucoup pour la fin de ce drama intello

    18
    Lundi 19 Août à 17:37

    Merci beaucoup pour la fin de ce drama et pour votre travail.

    Bon courage pour la suite de vos projets.

    19
    Samedi 24 Août à 00:11

    Merci beaucoup pour la fin de ce super drama et pour votre travail formidable. cool

    bonne continuation pour vos projets en cours et a bientôt 

    20
    Samedi 24 Août à 12:28

    Un grand merci pour ce projet. J'ai hâte de le démarrer.

    21
    Lundi 26 Août à 13:07

    Je l'ai fini et perso je l'ai trouvé génial !

    Rien ne m'a gêné dans ce conte, même la fin qui reste dans la logique même de l'histoire.

    Et la bande son...Je l'ai enregistré pour la réentendre tellement elle m'a séduite.

    Merci encore pour ce cadeau.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :