• La fin des 3 mousquetaires...

    Bonjour à tous et toutes, 

    Aujourd'hui nous avons l'honneur de vous proposer les derniers épisodes de Fah Krajang Dao:

    La fin des 3 mousquetaires...

    Vous trouverez également ci-dessous les avis des membres de la team qui ont travaillé sur ce drama.

    Avis Davsha

     

    Au sujet de cette série, je dois dire qu'elle est légèrement inférieure à Mon Jan Thran, et voici mes raisons :

    •  Points positifs 

     - Les sujets traités sont assez originaux (enfin pour moi qui ai vu encore peu de lakorns). On parle ici d'un sujet particulièrement sensible, la traite des femmes et des enfants. Mais également, la place de la femme et des enfants dans la société thaïlandaise. Je dois dire qu'après cela, on réfléchit à deux fois avant de songer à aller y vivre.  

    - la manière de traiter les sujets. Le drama dénonce les injustices et montre aussi que chacun est un peu responsable. Entre ceux qui en profitent et ceux qui ne font rien. Parfois une petite remise en cause n'est pas désagréable.

    - les relations entre les personnages principaux. A aucun moment, le héros se comporte comme un abruti fini et décide qu'il doit à tout prix protéger son amie jusqu'à lui briser les ailes. Ils ont chacun des rôles qui nous permet de mieux nous identifier à eux.

    • Points négatifs

    - la famille de Mee : sa mère est bien gentille mais parfois se révolter ne ferait pas de mal : son mari et son fils sont de vraies pourritures mais ce n'est pas si grave. Sa fille doit se prostituer pour son père mais c'est normal. Je trouve qu'elle supporte ça un peu trop facilement. 

    Thi est un peu à l'image de sa famille, brute et avec des idées très arrêtées même si certains essayent de lui prouver le contraire.
    A l'inverse des personnages principaux, la famille de Mee est bien trop "extrême" : trop soumise, trop abruti, trop enfant gâté.

    - la relation entre Mee et le Capitaine Hirun : l'histoire est bien ficelée toutefois je n'arrive pas à voir l'étincelle entre les deux. Certes, les scénaristes jouent sur la timidité de Mee mais c'est un peu trop exagérée et gâche un peu le drama.

    - la crédibilité de Mee auprès de la police. Certes, il faut bien trouver un moyen de faire se rapprocher nos deux héros, mais du coup toute crédibilité disparaît. En effet, quel journaliste s'implique à ce point dans les enquêtes des policiers (ou alors je me trompe sur le travail en France). Du coup, le côté crédible en prend un coup.

     

    Malgré tout, c'est un drama que j'ai bien apprécié, qui fait passer un bon moment. Toutefois, je préfère et de loin Mon Jan Thran.

    C'est pourquoi, j'ai décidé de lui attribuer la note de : Fin du 28ème projet !Fin du 28ème projet !Fin du 28ème projet !

     

     

    Avis Eprinali

     

    La fin des 3 mousquetaires...

    A peine 8 petits épisodes et c'est déjà fini... Enfin 8 épisodes c'est un grand mot, pour ma part, cette série fait 7,5 épisodes, le demi épisode restant parle vers la fin des histoires de Maat et Waree.

       La fin des 3 mousquetaires...    La fin des 3 mousquetaires...

    Revenons à nos moutons, cette dernière série nous permet de suivre la rencontre entre notre 3ème mousquetaire Meekana et le Capitaine Hirun. En même temps, si vous avez regardé les 2 séries précédentes, vous les connaissez déjà...

    Mee est une personne qui se définie elle même comme une personne à problèmes, à sa décharge nous ne pouvons pas dire qu'elle ait grandi dans un environnement très sain (combien de fois j'ai cru étriper sa mère au travers de mon écran !)

    Cette série nous permet d'aborder le thème de la prostitution qui est un véritable fléau en Thaïlande. Mee écrit nombres d'articles sur l'exploitation des femmes et des enfants. Son boss (qui aurait pu ouvrir une agence matrimoniale) lui demande d'écrire un article sur un événement de bienfaisance et c'est là qu'elle rencontre (officiellement) le Capitaine Hirun. De cette rencontre découlera un article en infiltration et comme par hasard, elle devra jouer la petite amie de notre Capitaine.

    Mais rien ne sera facile pour ce dernier, entre sa timidité et les murs construit par Mee, il va devoir sortir les rames ! Mais vous vous en doutez, tout est bien qui finit bien...

    La fin des 3 mousquetaires...

    Un petit passage sur Thi (le fameux neveu de Mee) qu'est-ce qu'il est saoulant, bon d'accord il a été élevé ainsi par ses grands-parents et son père mais il y avait vraiment des claques qui se perdaient (j'ai adoré la scène où Mee lui lave la bouche au savon). A contrario, je ne souhaite à personne ce qu'il a failli vivre, il s'en sort très bien mine de rien...

    Ah oui, et les parents et la soeur d'Hirun. J'avoue que j'ai adoré voir l'alchimie entre les membres de cette famille, nous imaginons bien le malaise de Mee pour qui famille est un terme plus qu'abstrait. Mais au final, c'est bien tout ce qu'Hirun lui propose, une nouvelle famille avec ses parents, sa soeur, la soeur de Mee et son neveu.

    Pour conclure c'est une bonne série mais un peu trop courte, et puis les cris de Thi sont juste insupportables (même à la fin). 

    Mon plus grand regret ? Aucune image sur les mariages de Waree et Mee alors que ce sont les deux séries que j'ai préféré. 

    Un petit bonus... Je ne peux pas résister, je suis obligée de vous mettre la dance du Boss !! 

    La fin des 3 mousquetaires...

                                                              Ma note: Fin du 28ème projet !Fin du 28ème projet !Fin du 28ème projet !La fin des 3 mousquetaires...

     

    Avis Yunaelina

    Par où commencer... par le début vous me direz...

    Pour moi, ce dernier volet des 3 mousquetaires est une belle découverte et clôture d'une belle façon cette trilogie.

    Ce lakorn regroupe tout ce qu'il faut pour que la mayonnaise prenne : les personnages, l'intrigue, l'humour et l'amour.

    J'ai adoré notre duo de choc mené par Mee et Hirun et cela même si on aurait souhaité en avoir plus.

    Les thèmes abordés le sont de façon intelligente sans être donneur de leçon mais nous amène à s'interroger.
    Les émotions sont diverses et permettent aux spectateurs de ne pas s'ennuyer, de ressentir et de comprendre pleinement les sentiments de tous les protagonistes.

    Le personnage de Thi m'a beaucoup touchée car je l'ai autant détesté qu'aimé. Il m'a émue aux larmes.

    Les croisements avec Maya Tawan et Mon Jan Tra donnent du dynamisme et lient les 3 projets ensembles en insistant sur les moments forts de chaque volet.

    Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette trilogie avec un véritable coup de cœur pour Mon Jan Tra avec une Waree qui a pimenté l'histoire jusqu'à la fin. Toutefois, l'un ne va pas sans l'autre donc je vous conseille de tous les visionner.

    Alors, let's go et rendez-vous chez la Mimi Fansub ;)

    Bon dramatage et à très vite.

     

    La fin des 3 mousquetaires...

    « Jour 11: Désamorçage de bombesJour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas ! »

  • Commentaires

    1
    ninie
    Mardi 12 Décembre 2017 à 15:09

    Merci beaucoup d'avoir fais les 3 mousquetaire ,c'était vraiment génial :)

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 16:39

    merci pour avoir donner votre a vie moi je mettre 7en note car trop coup et je mettre 10/10 a le drama Mon Jan Thran.et au drama Maya Tawan   je mettre 7/10 mais merci pour avoir traduit les 3 drama et bravo pour le travail a très bientot .

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:30

    merci beaucoup pour l'immense travail que vous avez fait pour les 3 mousquetaires c'était un plaisir de pourvoir suivre ces aventures avec vous coolcool

    4
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:39

    Coucou,

    Un grand merci pour cette série, vous avez fait un super boulot cool

    Bonne soirée à tous kisskiss

    5
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:49

    Je ne suis pas très lakorn mais merci d'avoir terminé ce projet que je vais regarder ultérieurement). Merci pour le travail fourni.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :