• La fin du voyage Taïwanais

    Hello !

    Eh bien, les voici : les derniers épisodes de Someone Like You. Encore un drama qui se termine, et un prochain à découvrir très prochainement !

    Avis Ausana:

    Ce drama était assez intéressant au début. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il retrouve la vue, ensuite les choses ont dégringolé...

     Les plus: 

    La performance de Kingone Wang (Fang Zhan Cheng) était quasi "parfaite" dans la première partie du drama. Fang Zhan Cheng est quelqu'un d'attentionné, qui sait garder son calme et contrôler ses émotions peu importe la situation. Même un peu trop par moment... Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur, c'était convaincant. 

    Lee Sean (Li Bo Yan), et oui. Même si j'ai détesté son personnage, il faut dire que dans la première partie du drama, j'ai adoré le détester. Par contre, par la suite, c'était un peu "trop" exagéré... Il m'a fait penser à certains mauvais de lakorns, qui deviennent complètement dingues...

    L'histoire de Fei Fei et Yu An était mignonne au début, mais ensuite ennuyeuse et trop "forcée"

    De beaux paysages, de belles mises en scènes

    Bon rythme dans la première partie du drama. J'avais un excellent avis pour la première partie, mais ensuite, ça dégringole et ça devient long, sauf quelques scènes.

    Belle alchimie entre les personnages principaux

     Les moins : 

    La longueur... C'était frustrant !

    Ya Ti. J'ai l'impression qu'ils ont créé ce personnage uniquement pour avancer l'intrigue dès qu'il y avait un coup de mou. Ce personnage est insupportable : Trop parfaite, trop gentille, trop douce, trop... illogique ; Elle reçoit une transplantation cardiaque et donc a les mêmes sentiments que le donneur avait... Combien de fois j'ai levé les yeux au ciel quand ce personnage apparaissait... j'ai arrêté de compter. 

    L'impression de tirer en longueur le drama dans la deuxième partie. Cela arrive bien trop souvent dans les dramas... pourquoi se sentent-ils obligé de tirer, tirer... jusqu'à obtenir un certain nombre d'épisodes. Il aurait très bien pu faire 12-15 épisodes ! WHY ?!

    La tournure qu'a pris la relation de Yu An / Fei Fei et sa mère. J'ai vraiment ressenti le fait qu'il soit "forcé" à faire ce qu'il a fait dans la deuxième partie... Encore plus quand elle lui dit "J'aime bien Fei Fei, ce serait bien si..." Mais... et si tu le laissais faire ses propres choix ? Hein ? Et la liberté là-dedans ? On dirait un oiseau en cage... 

     En Bref : 

    Dans l'ensemble, c'est un drama passable, avec quelques défauts. Je recommanderais ce drama à celles et ceux qui aiment les histoires de guérison, de tragédie et qui n'ont pas peur d'être frustrés. Le drama a un bon rythme dans la première partie (un peu lent, surtout dans la seconde partie), l'OST est très beau, même si un peu répétitif. 

     

    Avis Eprinali:

    Avant de débuter mon laïus pour vous donner mon avis je dois préciser que je viens juste de finir le QC du dernier épisode et donc vous aurez vraiment mes impressions à chaud sur ce drama.

    Et ma première pensée est (ne me fâchez pas hein...) "Mais quelle arnaque!" Je m'explique, je suis d'accord avec Ausana, une première partie qui tient la route. Mais très vite cela se gâte et devient de plus en plus mou, long chiant et non crédible !

    Donc notre personnage principal retrouve la vue à l'aide d'un opération qu'il aurait pu faire depuis belle lurette mais il préférai se complaire dans son malheur... c'est tordu mais why not ! Après cela devient du grand n'importe quoi... Yu Xi qui laisse sa place à la fille qui a été transplanté avec le cœur de sa sœur qu'elle n'a jamais connu de son vivant (euh sérieux tu y tiens à ton mec ou pas?).

    Le personnage de Ya Ti qui a été très mal exploité, on aurait pu éviter le larmoyant et cette histoire "je ressens les sentiments du cœur de mon donneur..." Mais encore ce n'est pas le pire des personnage ! Par contre, j'avoue ne pas avoir compris entre l'épisode 19 et le 20 la rapidité de son rétablissement après une nouvelle transplantation.Fin spoil.

    L'histoire la plus alambiquée est bien celle de Xiao An et Fei Fei... Le premier devait devenir prêtre et l'autre était soit disant folle amoureuse du fils de sa belle mère, tout cela pour finir bah par une histoire qui ne tient pas debout tellement elle est forcée par les autres.

    Le couple Vanessa / Bo Yan tient un peu plus la route que le précédent, par contre, j'ai eu du mal avec les remords... et la révélation finale qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. 

    Le seul point réjouissant de cette grosse seconde partie de drama est le couple William Shen / Wang Xiao Lin. J'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour ce petit couple tout choupi.  

    Vous l'aurez compris, un drama qui est loin de m'avoir convaincu sur la durée...

     

    - Téléchargement -

    - Fiche du drama -

     

     


    25 commentaires
  •  

    Avis Eprinali

     

    C'est un drama que j'avais vu fin 2014 en thaïlande. J'avoue qu'à l'épisode 1 j'avais bien accroché et l'idée de faire ce projet avec la team ne m'a pas déplue. 
    Le truc c'est qu'on évolue en 4-5 ans et ma perception des dramas n'est plus du tout la même. Je vais donc essayer de donner un avis entre mes deux ressentis en fonction de l'époque de visionnage.
    Les points positifs:
    On ne peut pas retirer l'alchimie entre Feng Teng et Shan Shan, même si le personnage de Feng Teng est très froid, par moment, on perçoit qu'entre les scènes ils devaient être mort de rire !
    L'histoire se tient, on remarque tout de suite que Shan Shan ne connait rien à l'amour et elle fait comme tout le monde à aimer le côté superficiel de Zheng Qi. Ensuite, elle va découvrir que son patron derrière ses airs de gros dur est un cœur d’artichaut. Mais c'est ce même cœur qui provoquera tout le côté négatif du drama (je reviendrai dessus dans les points négatifs).
    On retiendra les apparitions très marrantes de Yue Yue, personnage qui n'a connu que la richesse et cela se voit. Toutefois son personnage reste très sympathique et son couple avec Yan Qin est trop mignon.
    J'ai également apprécié les scènes de la famille Xue (avec le grand-père) par contre la tante... Grr j'ai adoré... la détester ! On remarquait dans ces scènes que Shan Shan était tiraillée entre deux mondes.  
    Les points négatifs:
    Le plus gros point négatif reste la longueur du drama, 5-6 épisodes de moins n'aurait pas été du luxe ! J'avoue que le dernier rebondissement, nous pouvions nous en passer ! Mais bon il fallait faire durer les choses... 
    Je vais revenir sur le cœur d'artichaut de Feng Teng, ainsi je n'oublierai pas. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a jamais été honnête avec Li Shu ! A vouloir la protéger (et Shan Shan), il a fini par blesser tout le monde. Et le passage ou Zheng Qi et Li Shu joue un rôle, j'aurai pu les étriper d'être aussi mesquin avec Shan Shan qui par moment nous tape sur les nerfs avec sa naïveté (mais bon c'est un drama chinois....)
    Li Shu ! Eh oui, il faut un rôle de garce, mais je ne comprendrais jamais comment on peut leur pardonner aussi facilement. De plus, le fait qu'elle se détourne si facilement de Feng Teng après tous les sales coups qu'elle fait à Shan Shan me laisse plus que perplexe !
    En résumé:
    Un bon drama quand on le regarde la première fois et quand on n'est pas blasé des dramas de ce type. J'avoue que le tringle (quatuor) amoureux entre riches et pauvres me tape sur le système. Je crois que j'attends que les scénariste des dramas prennent un certain virage qui ne vient pas.
    Je garde espoir de trouver une perle rare...  Et surtout de la partager avec vous.... Je vais même vous dire un secret, je crois que Davsha l'a trouvé cette perle... Vous devriez bientôt en entendre parler. Sur ce, à la semaine prochaine !
    Avis Yunaelina

     

    Pour être honnête, je suis partagée vis à vis de mon ressenti sur ce projet. Je l'ai apprécié mais en même temps je l'ai subi !

    Attention, toutefois, il mérite d'être vu mais je pense qu'il aurait pu être encore meilleur.

    Le couple principal Shan Shan et Feng Teng

    Dès le début, j'ai bien aimé leur relation même si encore une fois, on retrouve un jeune maître riche, froid presque hautain à la tête d'un grand groupe avec des responsabilités pesant sur ses épaules et une jeune femme venant de la campagne, naïve et sincère pouvant paraître nunuche et maladroite. Leur relation se met en place lentement... trop lentement à mon gôut. Et cela m'a fait perdre un peu d'enthousiasme. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur caractère respectif vers la fin du drama et l'influence qu'ils ont eu l'un pour l'autre. Chacun a évolue au contact de l'autre. C'est une belle histoire d'amour.

    Le couple secondaire Li Shu et Zheng Qi

    J'avoue avoir un petit faible pour ce couple. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble. J'apprécie leur rôle qui évolue au fil de l'histoire. Ils sont à la fois touchants et agaçants. Tous les deux se complètent et pimentent un peu plus l'histoire. Notons qu'ici Li Shu est censée être la méchante mais son personnage évoluera dans le bon sens et laissera place à une jeune femme adorable mais ayant du caractère... pauvre Zheng Qi !

    Les personnages secondaires:

    Ils viennent en appui de l'histoire : coté Shan Shan, on a ses parents, Liu Liu, Lu Shuang Yi et Du Fan puis côté Feng Teng : Feng Yue et son mari. Tous ces personnages ont une place importante dans l'histoire et sont un véritable soutien pour les personnages centraux :

    - Feng Yue et son mari sont le couple solide et sans faille, un modèle de réussite dans lequel Shan Shan et Feng Teng peuvent se retrouver. Ils sont toujours là pour apporter leur aide. Ils comprennent parfaitement les difficultés auxquelles Shan Shan et Feng Teng font face.
    - Lu Shuang Yi et Du Fan sont le couple "amusant" de l'histoire. Ils sont touchants et on peut facilement s'identifier... bémol, ils disparaissent de l'histoire sans trop d'explication.
    Liu Liu, la cousine de Shan Shan, est une belle découverte pour moi. Au départ, je n'aimais pas trop son rôle et au fur et à mesure, on découvre une jeune femme déterminée qui ne baisse pas les bras face à une mère envahissante et intéressée (perso, je la déteste) ainsi que face à son ignoble petit ami (je le haie). Elle s'affirme, s'ouvre aux autres et réussi de belles choses. Son personnage aurait mérité d'être développé plus tôt.
    - Les parents de Shan Shan sont toujours présents pour leur fille. Ils ont fait de Shan Shan la jeune femme loyale et courageuse qu'elle ait. Ils sont le pilier central de sa vie en dehors de Feng Teng. L'importance de la famille est bien représentée au sein de l'histoire avec aussi les dérives et conflits que cela peut engendrer.

    Voilà pour cet état des lieux rapide des personnages.

    En résumé:

    Ce drama nous raconte une histoire d'amour classique faisant face à divers tumultes. Afin de gagner en dynamisme et susciter l’intérêt des spectateurs tout au long de l'histoire, le nombre d'épisodes aurait pu être réduit. Cela aurait éviter des longueurs importantes qui ont tué le rythme. Toutefois, je vous invite à vous faire votre propre opinion et à le visionner dans son intégralité. Ce projet en vaut tout de même la peine. Alors, attention... prêt... cliquez !!


    22 commentaires