• Eternal Love

     

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, nous vous sortons 2 nouveaux épisodes d'Eternal Love~ 

    Appelé d'urgence par le Palais céleste, Zhe Yan arrive pour sauver Ye Hua, toujours pas remis de la création de l'elixir (sans parler de la destruction des 4 bêtes et du Yingzhou).

    Grâce au Jade de l'âme, Die Yong se réveille enfin ! Plus qu'à attendre le retour de Mo Yuan. Un peu plus tard, Die Feng court rejoindre Bai Qian qui lui dit de sonder l'esprit de son frère ! Que se passe-t-il avec l'âme de Mo Yuan ?

    Bai Qian comprend rapidement qui est derrière la création de l’élixir de Mo Yuan et fonce rejoindre Ye Hua pour vérifier s'il va bien. Même s'il essaie de la convaincre qu'il va bien, celle-ci n'est bien sûr pas dupe... Elle s'en va rejoindre Zhe Yan pour lui demander des explications ! Ce dernier lui révélera-t-il ce qu'il s'est passé avec Ye Hua à Yingzhou ?

    Après sa petite discussion avec Zhe Yan, elle rejoint à nouveau Ye Hua au Palais céleste. Se sentant responsable de ce qui lui arrive. J'aime bien quand il lui demande de l'approcher avec une petite tape sur le lit ahah, il l'a fait plusieurs fois dans le drama, il est assez direct, ce qui est plutôt étonnant dans un historique.

    Du côté des Ombres, Yan Zhi tente de créer un élixir pour faire renaître l'enfant de son frère. Va-t-elle y arriver ?

    Yan Zhi finira au pied du Mont Kunlun. Accepteront-ils qu'elle utilise le chaudron afin de terminer l'elixir ?

    Aux Neuf Cieux, Ye Hua étudie une stratégie et Bai Qian se plaint que les formations tactiques étaient la matière qu'elle détestait le plus. A-Li revient alors du Mont Sacré avec Cheng Yu, celle-ci semble admirer la Haute Déesse Bai Qian.

    Vexé par les propos de Bai Qian, Ye Hua finit par la "punir"... je vous laisse découvrir sa punition en regardant l'épisode !

    Bai Qian décide d'avoir une discussion sérieuse avec Ye Hua... dans un moment qui s'y prête le plus, effectivement. La discussion prendra une tournure... que Ye Hua appréciera certainement ! Je vous laisse foncer voir ces deux épisodes et découvrir la "discussion" sérieuse entre eux.

    A dimanche prochain !

     TELECHARGEMENT 

     

    Pin It

    9 commentaires
  • My girlfriend is an alien

     

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, nous vous sortons l'épisode 20 de My Girlfriend is an alien !

    Dans ce nouvel épisode, Xiao Qi se rue dans la chambre pour tenter de sortir Feng Leng du coma. Puisqu'elle ne peut le toucher sans perdre ses pouvoirs depuis le début du drama, elle fait un pacte avec... le ciel, les étoiles ? Elle réussira, bien sûr, à le sortir du coma. Vives les pouvoirs d'aliens. En échange de pouvoir le soigner, elle acceptera de rester coincer sur terre (comme si ça la dérangeait ?).

    Une fois rentrée chez elle, elle prendra la décision de partir et Fang Lie tentera de la faire changer d'avis. J'ai pitié pour Fang Lie qui fait tout pour l'aider... et ne se ramasse que des vents.

    Fang Leng finit par apprendre que Xiao Qi compte partir et quitte la chambre d'hôpital, en pleine forme ? Il fonce la retrouver pour lui avouer ce qu'il ressent et fera "tout ce qu'il faut" pour la retenir.

    J'espère que Jiang Xue ne s'en mêlera plus... mais je pense que c'est trop demandé, il reste 8 épisodes... donc il va certainement encore se passer beaucoup de choses. J'espère sincèrement... qu'il ne reperdra pas la mémoire et qu'on va cesser les un pas en avant, deux en arrière.

    Bref, nous avons un Fang Leng déterminé, une Xiao Qi naïve qui se fait duper par Fang Leng, une Jiang Xue qui va encore trouver un moyen de se venger, et un Feng Lie désemparé.

     Bon dramatage et à très vite !

     TELECHARGEMENT 

     

    Pin It

    13 commentaires
  • FB

     

    Bonjour à tous !

    Cela fait un petit moment que nous ne nous sommes pas retrouvés pour fêter l'anniversaire de l'une d'entre nous !

    En ce jour si particulier, je vous invite à vous joindre à moi pour souhaiter un très bon anniversaire à Ausana. Ausana, c'est Miss multi tâche ! Elle est une touche à tout (sauf l'encode) et c'est aussi grâce à sa collaboration avec Shirushi que vous pouvez profiter d'un blog aussi magnifique. Je manque d'objectivité ? Moi ? Nan... Vous devez vous tromper.

    4ème couplet - Bon anniversaire Ausana

    Je vais être sympa, et vous donner un indice sur les prochaines sorties, et pour être honnête, vous allez devoir prendre votre mal en patience... La prochaine sortie sera quelques temps après la rentrée scolaire... En attendant, vous pouvez récupérer les épisodes 4 à 6 de nos Fabulous Boys.

    Je dois vous laisser, on m'appelle pour déguster une part de gâteau ! Le mot de la faim: Joyeux Anniversaire Ausana !

    A très bientôt

     

    1er couplet - Bon anniversaire Yoshimi

    Cliquez sur la partition pour accéder aux liens

     

     

    Pin It

    26 commentaires
  • Et notre avis vous intéresse ?

     

    On se retrouve aujourd'hui pour quatre nouveaux épisodes de Joy of Life. Comme vous l'aurez compris, ces épisodes clôture la saison 1 de Joy of Life. Et pour finir en beauté, on a décidé de ne pas changer nos bonnes vieilles habitudes. Nous allons donc vous présenter nos ressentis sur ce drama. 

     

    Avis Yoshimi

     

    Pour moi, ce drama fait partie de mes pépites tellement il est addictif ! En effet, dès le début, il est difficile de lâcher prise pour connaître la suite (faire des pauses en tant que checkeuse m’a parfois été compliqué) et cela pour diverses raisons :

     

    • Les personnages

    Fan Xian, un personnage à la fois comique et intelligent malgré son statut souhaitant uniquement une vie paisible, chose qui lui sera difficile car son avenir est déjà tout tracé ! Je découvre cet acteur très bon et je compte bien regarder ses autres dramas !

     

    Wang Qi Nian, plus cupide que lui, il n’y a pas, j’ai beaucoup aimé son personnage !

     

    Teng Zi Jing, l’homme qui m’a fortement touché (je suis sensible aussi, mais chut), je m’y attendais en plus lors de l’épisode 13, bien qu’il apparaît très peu, son amitié et son répondant ont fait de lui, pour moi, un personnage attachant (bien que tous les protagonistes le sont tous !)

     

    Fan Si Zhe, son caractère diffère tant de Fan Xian, je l’adore ! Qu’il soit « sot » fait tout son charme notamment dans certaines scènes.

     

    Mon chouchou parmi les deux princes restera le 2e prince et ses expressions, malgré ce qu’il a fait. Son personnage est si complexe (j’aime ce genre de personnage :P), je ne m’attendais pas à cela de sa part, il est l’exemple parfait qu’il ne faut pas se fier aux apparences !

     

    Par contre, je ne sais pourquoi, mais je n’aime pas du tout Lin Wan’er, je la trouve « effacée », limite, je préfère Li Yun Rui (bien qu’elle soit « folle »), Duo Duo ou bien Si Li Li, Lin Wan’er est le seul personnage qui ne m’a pas plus, j’ai espoir que cela change par la suite.

     

    –> En bref, une belle brochette de personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, ils ont tous un rôle et une personnalité qui leur est propre.Elles soient simples ou complexes, on s’attache à chacun d’eux malgré leurs actes, décisions, bons/mauvais choix. (J’aimerais tous les citer, mais la liste serait longue haha).

     

    • Romance

    Une légère romance sans niaiserie, chichi ou autres. Dans ce drama, les femmes ont toutes un caractère différent, elles ne sont ni cruches, ni naïves, mais des personnalités complexes et fortes, je pense notamment à Li Yun Rui.

     

    • Visuel, combats

    Le visuel du drama (que ce soit au niveau des costumes, décors, combats, etc.), certes, il est « sobre », mais cela suit avec tous les complots (car il y en a !) et cela rend super bien, j’ai beaucoup aimé cette ambiance, je trouve qu’elle diffère des dramas que l’on a l’habitude de voir ! De plus, les scènes ont bien été tournées, j’ai bien aimé la diversité des plans notamment lors des moments forts d’actions.

     

    • OST

    Ils sont magnifiques ! (Il est rare pour ma part de ne pas en aimer dans un drama) Il y en a « peu » et même si parfois, ce sont les mêmes, je trouve qu’en fonction de la scène, ils sont bien placés, surtout quand Fan Xian « casse » une discussion sérieuse pour faire le comique et inversement, un sujet sérieux qu'il prend à la rigolade !

     

    Ce drama est bien ficelé, construit, tout s’enchaîne et chaque décision a sa conséquence, quand un complot est résolu, un autre survient. Enfin vous l’avez compris, j’ai adoré ce drama, il fait partie de ma liste où je pourrai le regarder plusieurs fois, ce qui est rare pour ma part de faire cela et je n’ai plus qu’une hâte : c’est que la saison 2 (et 3, bien entendu) sorte rapidement, en plus, avec les mêmes acteurs ! Aussi, je ne peux rester sur cette fin, je ne m’y attendais tellement pas ! (Ce qui fait également son charme, c’est qu’il y a des scènes, décisions, auxquels on ne s’attend pas !)

    Je n’ai qu’une chose à vous dire : allez vite regarder ce drama ! Il y a, certes, 46 épisodes, mais qui se mangent comme des petits pains, une fois dedans, on n’en ressort plus !

     

    Avis Eprinali

     

    Honnêtement, au début je n'étais pas attirée plus que cela par ce drama. Mais Davsha a su trouver les mots pour que je lui donne une chance. Je ne peux que la remercier pour cela.

     

    Sous une apparence de drama historique, nous suivons Fan Xian dans une myriade d'aventures, de complots, de stratégies... L'ensemble du drama est un jeu d'échecs gigantesque où chaque mouvement de l'un entraîne une conséquence sur les autres. Et au milieu de tous les joueurs, une seule personne détient les règles, et le comble... On ne sait jamais vraiment qui s'est, cette personne semble changer au fur à mesure que l'histoire se déroule.

     

    Je ne rentrerai pas dans les détails de ce drama, je ne veux rien spoiler car son point fort, est justement cette addiction qu'il provoque, on veut toujours savoir pourquoi ? Par qui ? Comment ? Et surtout à la fin, la première pensée est: "Non, impossible... pourquoi cela s'arrête maintenant". Ensuite, vient le temps des spéculations, si vous êtes comme moi, vous vous posez nombres de questions. Et heureusement pour nous, la saison 2 est déjà prévue, avec les mêmes acteurs.

     

    Rien que le fait d'écrire heureusement vous permet de comprendre à quel point on est addict sachant les heures de travail nécessaire pour un épisode fansubbé.

     

    Vous l'aurez aisément compris, ce drama est à mon sens une véritable perle, je peux concevoir qu'on ne l'aime pas, toutefois, pour ma part, c'est un des meilleurs drama que j'ai eu l'honneur de voir. Un mot pour conclure, ou plutôt 3: Vivement la suite.

     

    Avis Davsha

     

    Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un pour le choix de ce drama, je dois bien avouer que... tout est ma faute. Mais, je m'en moque royalement.

    Bon revenons à Joy of Life. Je ne sais plus comment j'ai découvert ce drama, juste qu'il était en cours de diffusion en 2019. Et je crois que j'ai commencé à l'aimer au bout du 2ème épisode.
    J'ai quand même tenu jusqu'à la fin du visionnage avant de le proposer / suggérer fortement comme futur projet et je le ne regrette pas.

    Certes, les 46 épisodes ont demandé pas mal de travail mais un deuxième visionnage n'est pas négligeable. En effet, quand on reprendre depuis le début, on s'aperçoit qu'il y a des indices tout le long du drama, mais il faut bien regarder pour ça. Ainsi, ce scénario est riche en rebondissements et notre héros même s'il gère bien sa situation, se retrouve parfois à se demander comment il en est arrivé là. Et oui, ce n'est pas toujours lui le plus rusé, enfin cela vous l'avez sans doute compris. C'est ce qui le rend plutôt unique parmi les dramas que j'ai pu voir.

    En plus, du scénario, j'ai adoré l’interaction de tous les personnages principaux et secondaires, et inversement. On ne peut pas vraiment dire qu'un seul personnage soit plus idiot que les autres, car il a des qualités qui peuvent être utiles par la suite. Le seul petit défaut est qu'on ne voit pas assez l'oncle.

    En gros, un drama, à voir et revoir en attendant la saison 2 qui prévoit des affrontements de très hauts niveaux.

    Avis Ausana


    Un drama historique comme je les aime. On suit la vie de Fan Xian, homme moderne réincarné qui doit désormais vivre dans la chine ancienne (oui oui, encore). Il doit non seulement apprendre à vivre dans ce monde nouveau, mais également assumer de lourdes responsabilités par ceux qui l'entourent. Alors que beaucoup seraient honorés d'avoir sa place, Fan Xian ne s'y intéresse pas du tout. Tout ce qu'il veut, c'est vivre une vie simple, où il choisit ce qu'il veut.

    Oui, mais malheureusement pour Fan Xian, plus il essaie de prendre les choses en main pour vivre et atteindre sa vie "simple", plus les choses se compliquent pour lui. De nouvelles personnes apparaissent (beaucoup!) et deviennent des obstacles, secrets et complots. Son fardeau s’alourdit et l'éloigne de sa petite vie simple. Ce qui est génial avec son personnage, c'est que même si son rêve s'éloigne de plus en plus, il ne se laisse pas abattre (certes, comme tout être humain, il sent parfois dépassé et vulnérable... mais ça reste Fan Xian).

    Mais à côté de Fan Xian, nous avons droit à de bons personnages et de grands acteurs. En personnage complexe, je dirais Chen Ping Ping (l'acteur Wu Gang, celui dans sa chaise roulante) et l'Empereur de Qing (l'acteur Chen Dao Ming). Deux bons et grands acteurs. Quoi qu'ils disaient, je ne savais pas vraiment ce qu'ils avaient en tête, on sent qu'ils ont beaucoup de secrets et qu'ils sont difficiles à comprendre. Et puis, nous avons une bonne liste de personnages sympathiques qui sont les alliés de Fan Xian (les vrais). 

    Outre les personnages, ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le déroulement de l'histoire. Certes, il y a quelques petits moments plus "calmes", mais l'ensemble était bien ficelé. Tout est lié et a du sens ; Fan Xian est allé à la capitale pour une raison et ne s'est pas attiré des ennuis avec certaines personnes par hasard. Tout était lié. Cela a donné de l'attrait à l'histoire et a permis de me tenir en haleine jusqu'à la fin. Malgré que tout soit lié, il reste pas mal d'éclaircissements (certes, une saison 2 est prévue ^^) : quelle est la relation entre Li Yun Rui et le Premier Ministre Lin ?  Ils se traitent en ennemis, mais... ont un enfant. Que leur est-il arrivés ? Enfin, j'ai pas mal de questions, mais comme une saison 2 est prévue, certaines auront peut-être droit à une réponse (notamment sur la fin de la saison 1, mais aucun spoil).


    En bref, j'ai beaucoup aimé ce drama. J'ai adoré l'histoire, les personnages, et j'attends avec impatience la saison 2 ! Argh, la fin de la saison 1... vite la suite ! Et vous, avez-vous terminé, qu'en avez-vous pensé ?!

     

     

    Pin It

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique