• Clap de fin pour Lah Ruk ♥

     

     

    Avis Ausana
    J'ai beaucoup aimé ce lakorn.
    Parmi tous les lakorns que j'ai vus, c'est le personnage de Mattana qui m'a le plus marquée. Au début, j'ai cru que c'était une gosse pourrie gâtée, mais elle a un caractère fort, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est prête à mettre sa vie en jeu pour les autres... Elle était tout aussi importante que le personnage masculin principal : Kamin. Ils étaient sur un "pied d'égalité" ce qui est plutôt agréable, même durant les moments d'actions (j'ai vu plus de dramas chinois que de lakorns, mais il me semble que généralement "la fille" est moins dans l'action que le gars et est plus la "demoiselle en détresse" que dans les combats mêmes). J'ai beaucoup aimé l'alchimie avec Kamin, qu'ils sont miignooons. 
    Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !  Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !  Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !
    Sinon, du côté de Kamin, il place son devoir envers sa patrie avant tout, vraiment tout. Du coup, quand il commence à avoir des sentiments pour Mat, c'était vraiment intéressant de voir son personnage évoluer et se battre contre lui-même. "Raya" /"Mattana...".
    Les autres personnages :
    J'ai bien aimé l'évolution d'Hareutai, naïve et soumise au début, elle évolue très bien et sait se rendre utile. Le Prince Makey n'est clairement pas digne de devenir Roi... j'entrerai pas dans les détails, mais son personnage, même s'il y a un changement radical à un moment, après tout ce qu'il a fait... J'ai parfois l'impression qu'on pardonne facilement la bêtise de certains, le pire c'est avec Mintra... c'est une tarée. Vraiment. Une. Tarée. Les méchants dans les lakorns sont vraiment mauvais jusqu'à la moelle et complètement dingue. Quelle exagération. Mais, j'applaudis l'actrice pour cette folie.
    Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !  Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !  Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !
     La musique était très belle, j'ai surtout bien aimé "Nittra" :
    Dans l'ensemble ce lakorn est vraiment bien et mérite d'être vu. L'histoire aurait pu être plus développée à certains moments car elle ne casse pas trois pattes à un canard, surtout les complots des méchants ou le tragique passage "d'infirmité" qui m'a fait levé les yeux au ciel, mais l'alchimie entre les deux acteurs principaux en vaut vraiment le coup d'oeil ainsi que la romance toute mignonne. Quel duo les amis ! L'alchimie crève l'écran. Envie de le tester ? Foncez tête baissée ! 
    8/10
    Avis Eprinali
    Un lakorn que j'ai visionné il y a au moins 1 an, donc soyez indulgent(e)s avec mon avis qui ne sera pas aussi détaillé que celui d'Ausana.
    De mémoire, c'est un lakorn que j'avais dévoré, même si les épisodes durent 1h40, nous ne voyons pas trop le temps passer. 
    Ce que j'ai apprécié :
    Comme beaucoup je pense, l'alchimie entre le personnage de Matt et de Kamin. Même si dès le début nous savons qu'ils finiront ensemble (il ne peut pas en être autrement) nous savons que la route sera semée d'embûches ! Mais à la différence des dramas chinois ou coréens, ces embûches ne semblent pas ridicules. Il s'agit tout de même du devoir envers une patrie !
    L'histoire est plausible, même si le coup de la révélation sur Kamin est un peu fort de café, tout comme son infirmité passagère... On y croit... Mais bon il fallait bien trouver un pretexte pour que Matt s'occupe de lui... Et que cet imbécile ouvre les yeux (pardonnez-moi le jeu de mots).
    J'ai également eu un petit coup de coeur pour 3 personnages dont j'ai malheureusement oublié le nom : le couple à la boucle d'oreille bleue [Spoil] (elle est servante et se sacrifie à la place d'Hareutaï, et lui est tué d'une flèche en plein coeur),[/spoil] et du second (du moins je crois) de Kamin, vous savez celui qui, je pense, a des sentiments pour Hareutaï. [Ausana : Phokhin, Bulan et Sinthorn]
    Autre point, je sais que souvent nous trouvons les méchantes excessives, folles, ... objectivement c'est vrai, mais pour que nous ressentions cela à ce point, il faut saluer l’interprétation des acteurs et là l'actrice de Mintra est juste Wahou... 
    Ce que je n'ai pas apprécié :
    Je vais essayé de faire plus court : le comportement du Prince Makey est impardonnable ! Après toutes les morts dont il est directement ou non responsable, il ne doit pas devenir roi, pour moi c'était une question de principes. Même si je ne voyais pas comment les scénaristes auraient pu faire autrement...
    La Reine, aveuglée par la jalousie, elle ne se rend même pas compte qu'elle veut écarter quelqu'un qui ne veut pas de la place. A mon avis, elle souffre d'un sérieux complexe d'infériorité par rapport à son ancienne "rivale". En voulant protéger son fils, elle lui fait revivre exactement la même histoire.
    Les parents d'Hareutaï, aveuglés par leur soif de pouvoir, ils ne voient pas la fille merveilleuse qu'ils ont. Cette fille qui au début paraît cruche, mais elle cache une sacré force de caractère...
    En résumé, un lakorn, qui possède tous les ingrédients pour fournir un bon moment de divertissement. A voir au moins une fois.
                                                                         Ma note: Clap de fin pour Lah Ruk ♥ Clap de fin pour Lah Ruk ♥ Clap de fin pour Lah Ruk ♥ Clap de fin pour Lah Ruk ♥
    « Un dédommagement en boite déjeuné...La mort et ensuite... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin à 12:57

    Un grand grand merci pour ce dernier épisode et pour vos avis ! je vais Assurément le regarder. Merci et bon dimanche

    2
    Dimanche 24 Juin à 14:57
    Coucou, Un grand merci pour le dernier épisode de ce lakorn que j'ai bien apprécié :) Très bon dimanche à tous.
    3
    Dimanche 24 Juin à 15:53

    Merci bien pour la fin ce lacorn!!!coolyes

    4
    Dimanche 24 Juin à 17:29

    Merci beaucoup. Un de plus qui se rajoute à ma liste de visionnage ^^

    5
    Dimanche 24 Juin à 21:13

    Un grand merci pour ce drama ^^
    Bonne continuation smile

    6
    Lundi 25 Juin à 21:12
    Merci beaucoup ^^
    7
    Mardi 26 Juin à 20:40

    bonsoir la team Mimi

    Merci pour ce dernier épisodes et tout le travail fournis pour ce lakorn. Très bonne soirée et bon courage pour votre prochain projet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :