• La guerre touche à sa fin

    La guerre touche à sa fin

    Bonjour à toutes et à tous, et oui, surprise ! Un 2e (et dernier) pack de Battle Of Changsha ce mois-ci, nous ne voulions pas vous faire patienter trop longtemps pour cette finale explosive ! Nous ne parlerons pas de ces épisodes, on vous laisse découvrir tout ça sur le forum. Place à deux avis de la team ayant bossé sur le drama ! Je tiens à remercier Davsha, notre super traductrice, pour son Quality Check sur ce projet et notre super admin, Eprinali pour son encodage et son upload ! Merci les filles ♥

    Avis Ausana :
    Ce drama est indescriptible. On est plongé en Chine durant la guerre sino-japonaise et jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale. On devient rapidement accro à ce drama car on vit la guerre à travers les yeux d'une famille chinoise. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus plausible, les choses se passent réellement comme ça durant la guerre (que ce soit les traîtres, les bombes, la perte d'êtres chers, les orphelins...) et la petite touche d'humour de certains personnages est juste excellente (Jun Shan m'aura bien fait rire !). Par contre, si ce que vous recherchez dans ce drama est la romance, je pense que vous serez déçus. Certes, il y a un tout petit peu de romance, mais elle n'est vraiment pas approfondie et n'est certainement pas le principal sujet du drama. Néanmoins, le côté romance, si légère soit-elle, est subtile et touchante. J'avais vraiment l'impression de faire partie de cette famille, je tenais à chacun de ses membres et souhaitais qu'ils puissent survivre à toutes les épreuves. Avant de parler des personnages, je souhaite rappeler que ce drama se déroule sur plusieurs années, même si le temps ne semble pas s'écouler, et bien sachez que, oui, il y a parfois des sauts dans le temps de plusieurs mois/années. Cela ne m'a absolument pas dérangée, c'est même plutôt idéal, cela permet de voir l'évolution des personnages et de ne pas avoir des scènes à rallonges complètement inutiles.
     
            
     
    Parlons des personnages. Je commencerai par Jun Shan, car même si je l'ai détesté au début, j'ai vraiment fini par comprendre son personnage, qui il est vraiment et j'ai fini par l'adorer, c'est l'un de mes personnages préférés du drama ! Malgré certains défauts, il est fidèle à sa famille et fera tout pour elle. J'ai d'ailleurs bien aimé sa relation avec sa femme, Xiang Jun. Je n'en dirai pas plus à leur sujet. Ensuite, les jumeaux ; Xiang Xiang et Xiao Man. Au début du drama, ils étaient de vrais garnements imprudents ! Malgré ça, ils étaient attachants, et ont fini par mûrir. Qing Ming est un soldat instruit, têtu et souhaitant toujours se battre pour son pays, même si son père fait tout pour l'empêcher d'aller se battre. Sa relation avec Jun Shan est formidable, et leurs échanges me faisaient souvent rire. (Bromance~) Ils sont très différents et pourtant arrivent à s'entendre. Xiu Xiu est un personnage un peu trop fade à mon goût, beaucoup trop soumise ! Je ne vais pas m'étaler sur tous les personnages, car il y en a beaucoup ! Je tiens néanmoins à ajouter que même les petites rôles ont été bien pensés. Je n'ai trouvé aucun personnage "inutile"
     
          La guerre touche à sa fin   
     
    Pour le côté effets spéciaux des batailles, je les ai trouvés très réalistes et pas une fois je me suis dit "Ouah, ça ne vaut pas les effets d'Hollywood...". Les explosions et autres sont toutes très bien réalisées. Je n'ai vraiment pas à me plaindre sur cela. Ni sur le côté musical. Il y a très peu d'ost tout simplement car ce drama n'en a pas besoin pour toucher. Il y a deux chansons, il me semble, mais de toute façon, je les vois mal ajouter des chansons d'amour lorsque les soldats se prennent une balle. Haha. 
     
    Objectivement, je mettrais un 9/10 à ce drama qui est une véritable perle. Mais j'ai tellement pris de plaisir à travailler sur ce projet... que je pourrais carrément lui mettre un 9,5 ! (Oui, mais non, pas de 10... car aucun drama ne mérite 10, pour moi.). Lancez-vous sans hésitation et bon dramatage~ N'hésitez pas à nous laisser vos avis !

    Avis Davsha :
    Si vous voulez voir un drama de guerre, je ne peux que vous le conseiller. Si jamais vous souhaitez une belle romance, passez votre chemin car vous ne la trouverez pas. Une fois ce détail passé, on peut enfin parler de l'histoire et des personnages.
     
    Le traitement de l'histoire est intéressant. En effet, on perçoit à travers les personnages :
     
    - les ravages de la guerre sur les civils quoique très édulcorés sur certains points (pour des exemples, je vous conseillerais le film avec Christian Bale : Sacrifices of War). Une fois ce film visionné, je vous assure que l'on comprend mieux pourquoi les civils ont si peur de l'avancée de l'armée japonaise et les réactions de certaines femmes. 
     
    - les codes familiaux en place à cette époque sont assez stricts et chacun doit garder sa place. Même si la famille semble accepter facilement les changements (modernité), certaines décisions (notamment des aînés) auront des conséquences graves sur la famille. 
     
    En plus de ces deux aspects, on rencontre des personnages tous intéressants à leur façon. On a l'impression de très rapidement les cernés et pouvoir les cataloguer sous : pourri, idiote... Mais l'on comprend bien vite son erreur.
    On se retrouve devant des personnages qui n'hésitent pas à faire le connaître de ce que l'on attend d'eux et c'est un soulagement je dois dire. On ne retrouve pas le héros de tout un peuple, ou de l'héroïne qui malgré le nombre de coups... parvient à se relever et à continuer à avancer. C'est le travail et la force de chacun qui permet à tous de tenir le coup et d'avancer. On s'identifie plus facilement à ces "personnes" qui sont tout simplement humains. 

    Je ne vais pas trop épiloguer sur les personnages et vous laisse le soin de les découvrir au fil des épisodes. Je vais maintenant aborder le sujet de la note, sujet très important. Sachant que c'est le premier drama basé sur un fait historique, je mettrais la note de 8 / 10. 
     

     

    « Dernière princesse du mois !Et si nous faisions un sport extrême ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre à 12:37

    merci beaucoup de nous avoir offert ce beau drama

    2
    Dimanche 29 Octobre à 14:54

    Merci beaucoup pour ce drama. Maintenant je vais pouvoir le regarder j'attendais avec impatience. Merci pour tout votre travail fabuleux.

    3
    Dimanche 29 Octobre à 21:24

    Merci beaucoup pour ces derniers épisodes! J'ai adoré suivre ce drama et je suis bien triste de le finir.

    Et comme beaucoup Jun shan a été le personnage qui m'a le plus touché même si j'ai adoré les autres également. Je m'en vais de ce pas regarder la fin...

    Encore merci!

    4
    Lundi 30 Octobre à 10:50

    bonjour à tout le monde,

    oui moi, 9,9/10 car la perfection n'existe pas ! hahaha...

    Une "passion" pour ce drama, je l'ai clamé nombre de fois ici, vu en anglais à sa sortie et admiré votre superbe travail sur cette version FR ! Quelle team vous faites... merci pour le respect que vous nous montrez : un français de qualité !

    Si vous trouvez d'autres dramas de cette verve, je vous suis encore et encore....

    BRAVO ! et MERCI ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :