• Un feulement et des épines - Scènes 23 et 24 (fin)

    Un feulement et des épines - Scènes 23 et 24 (fin)

     

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui sera la fin des aventures de Qian Qian (la rose épineuse) et Han Shuo (le tigre devenu chat). Comme vous le savez, à la fin de nos projets des membres de l'équipe donne leurs avis. Pour vous faire une idée, poursuivez votre lecture !

    Avis Davsha

     

    Quand j’ai commencé ce drama, je dois dire que je n’avais pas de grandes attentes. J’espérais juste qu’il me divertisse suffisamment pour ne pas avoir envie d’arrêter au bout du 1er ou du 2ème épisode. Et j’ai vite été immergée dans l’histoire malgré certains choix scénaristiques un peu légers

    • Les points forts:

     

    Les personnages : on s’attache rapidement à tous les personnages principaux ou secondaires et ce dès le départ. Même si certains sont plus futés (Han Sho, Qian Qian) que d’autres (Bai Ji, Zi Rui, Meng Guo), cela apporte une petite touche d’humour et met à mal certains choix de nos héros mais qui fait avancer l’histoire.

    Le couple principal : leur bonne relation est visible dès le début du drama. Même si chacun veut se débarrasser de l’autre, ils n’hésitent pas à s’aider dès qu’il y a besoin.

    L’histoire : la première partie de l’histoire, épisodes 1 à 16, est bien pensée car on voit l’évolution des personnages et les liens qui se tissent entre eux. L’histoire est plutôt rythmée et on comprend les choix de chacun (même les plus bêtes).

    Le concept : une ville où les femmes ont le dernier mot et une autre où ce sont les hommes qui décident. On voit ainsi certains avantages de chacune des villes mais aussi bien vite les défauts. Et même l’auteur qui imaginait la ville de Huayuan comme un lieu idéal pour les femmes finit par se questionner sur ses choix.

    • Les points faibles

     

    L’histoire : à partir de l’épisode 17, l'héroïne prend une décision compréhensible mais loin d’être logique. Pour redonner un peu de vie au drama, les scénaristes ont décidé de faire un choix illogique alors qu’ils auraient pu changer pour présenter la ville de Xuanhu.

    Le personnage de Chu Chu : jusqu’à la moitié du drama, elle est plutôt compréhensive et apprécie sa sœur mais après tout part en vrille. Elle considère qu’elle doit tout avoir et est prête à tout pour cela, même trahir sa famille.

    Ainsi, pour résumer, un drama qui a pas mal de points forts mais aussi quelques faiblesses. Heureusement, il ne fait que 24 épisodes, ce qui évite l’apparition de longueurs. Pour toutes ces raisons, je lui donne la note de 4 / 5

     

    Avis Yoshimi

     

    Que dire, que dire ? Tout simplement que j’ai adoré ! Qui l’eut cru n’étant pas très fan de romance, seulement ici, c’est sans chichis. Des héroïnes fortes, une histoire « peu commune », des costumes, des décors et des OST magnifiques ainsi qu’une belle et cohérente évolution des personnages qu’ils soient principaux ou secondaires. L’actrice de Qian Qian m’a également fait changer d’avis sur elle, je ne l’aimais pas spécialement, cependant, au fur et à mesure des épisodes, j’ai commencé à l’apprécier, je compte bien regarder d’autres de ses dramas !

     

    L’alchimie entre Qian Qian et Han Shuo est tellement adorable, je ne pensais pas être aussi accro, pensant que ça irait trop vite, (après, il n’y a que 24 épisodes et ayant pris l’habitude de regarder des dramas longs), mais en fait, pas du tout ! J’ai également adoré la petite histoire d’amour entre Su Mu et Yuan Yuan, c’était doux bien que j’aurais préféré en savoir davantage sur la 1ère Princesse, je la trouve un peu effacée contrairement à ses deux sœurs.

     

    Ne parlons pas de Bai Ji et Zi Rui, nos deux compères qui m’ont fait rire à chacun de leur apparition ! Et n’oublions pas la salade de fruits de Qian Qian pour expliquer aux conteurs son scénario !

     

    Vous l’aurez donc compris, ce drama est pour ma part magnifique et vaut le coup d’être vu et apprécié, je n’ai qu’une chose à dire : foncez !

     

    Avis Eprinali

     

    Le drama commence dans l’erre moderne avec Chen Xiao Qian, une jeune scénariste de drama qui rencontre l’acteur incarnant le personnage principal d’Han Shuo. L’acteur essaie à sa manière de lui prouver que son scénario et surtout l’histoire d’amour entre les 2 héros est improbable. Il conclu très gentiment que pour écrire une telle histoire, il est impossible qu’elle est connue l’amour un jour... Qu’à cela ne tienne, Xiao Qian, frustrée se plonge corps et âme (au sens propre comme au figuré) dans son scénario !

     

    Elle se retrouve donc immergée dans son histoire qui est très osée car les femmes sont au pouvoir. Elles dominent les hommes et occupent les postes à responsabilités. Chen Xiao Qian n’incarne pas l’héroïne de son scénario mais sa sœur, qui doit mourir dans l’épisode 3, et d’ailleurs Qian Qian (alias Xiao Qian se réveille au début de l’épisode 3...) Connaissant le scénario, elle fera tout pour survivre, mais si elle y arrive, quelles seront les conséquences sur la suite du scénario ? L’histoire d’amour telle qu’elle l’a initialement écrite pourra t-elle avoir lieu ?

     

    J’avoue que j’ai dévoré ce drama, déjà le thème est plutôt novateur (des femmes fortes aux commandes !) et parce que nous sommes spectateurs d’une alchimie monumentale entre Han Shuo et Qian Qian. Suivre leur histoire est très plaisant, on ressent très bien les questionnements, les doutes et les sentiments. Un énorme coup de coeur pour les personnages de Zi Rui et Bai Ji les intendants/garde du corps de Qian Qian et Han Shuo qui vous feront mourir de rire au fil des épisodes. Coup de coeur aussi pour nos 3 scénaristes improvisés (les pauvres, ils doivent suivre le raisonnement de Xiao Qian avec une salade de fruit...)

     

    J’ai également apprécié de suivre l’évolution (positive ou non) des soeurs de Qian Qian. Leurs comportements sont logiques vis à vis de la situation et on ne peut leur en vouloir de suivre telle ou telle direction. Un  regret malgré tout, je n'ai pas eu assez de Yuan Yuan. Ce personnage est travaillé mais malheureusement peu présent à l'écran, c'est dommage. Heureusement, on la voit un peu plus dans le dernier épisode, et le regard de sa mère... Que de fierté !

    Pour Chu Chu, elle prend un virage à 180° à un moment du drama, certes, ceci est nécessaire pour l'histoire, et on comprend qu'elle souffre d'un besoin de reconnaissance. Malheureusement, certaines décisions ne seront pas les bonnes et elle sera la victime des choix fait par les autres à son égard. 

     

    En conclusion, un magnifique drama avec un petit clin d’oeil à Mulan au passage. De plus, 2 autres points positifs:

    - Même si j’aime les dramas chinois qui sont souvent longs, suivre un drama de 24 épisodes c’est plaisant, surtout quand le format est bien adapté à l’histoire.

    - Une vraie fin, toutefois, sera t-elle heureuse ?

     

    Un feulement et des épines - Scènes 23 et 24 (fin)

     

    « 26e météoreCandle In The Tomb »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 11:26

     Un grand merci pour la fin de ce drame. Je vais commencer à le regarder. Bon dimanche

     

    2
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 11:42

    Merci beaucoup pour ces derniers épisodes :) :)

    Bon Dimanche !!

    3
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 11:51

    KIKOU Eprinali, la Team

    MERCI beaucoup pour votre travail que vous avez la générosité de partager avec nous. 

    Super sympa de nous offrir ce final pour terminer cette semaine. Ce cadeau fait oublier le temps maussade, la grisaille tout au long de ce week end !!

    Bon courage pour les autres projets, que je suis toujours avec un grand plaisir

    Eprinali, Davsha, Yoshimi je vous souhaite un

     

    4
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:11

    Un grand merci pour les 2 derniers épis, très bon dimanche smile

    5
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:36
    Merci pour ces 2 derniers épisodes :)
    6
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 12:40

    Merci beaucoup pour la fin de romance of tiger and rose.

    7
    Armélie
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:31

    merci beaucoup ! Bonne continuation

    8
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:22

    Mille merci à vous pour la fin de ce drama et vos avis. Il a l'air formidable et je vais pouvoir découvrir avec bonheur.

    Encore une fois, c'est un nouveau drama que vous partagez avec nous pour notre plus grand bonheur et je vous en suis reconnaissante.

    Fighting pour tout et une belle semaine à tous.

    9
    Lundi 15 Novembre 2021 à 19:00

    Coucou,

    Un immense merci pour la fin de ce drama que j'ai hâte de terminer cool... même si parfois c'est triste de quitter un drama qu'on a bien aimé wink2

    J'aime beaucoup votre super travail, un grand merci pour le partage cool

    Très bonne semaine à tous kiss

    10
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 22:11

    Bonsoir et encore merci infiniment pour votre formidable travail sur ce projet. J'ai hâte de le visionner dans sa totalité. Prenez soin de vous et à très bientôt happy

    11
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:34

    merci beaucoup

    12
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:36

    Bonsoir LA TEAM,

    Un grand merci pour ces 2 épisodes,

    Bravo pour votre travail,

    bisous et bonne soirée,

    jomajoya

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :