• Lan Ling Wang : un voyage inattendu

     

     

     

     

    On se retrouve aujourd'hui, 29 décembre, pour les épisodes 39 et 40 de notre drama historique de fin d'année. Vous l'avez sans doute remarqué, la fin de l'année approche tout comme la fin de notre histoire. Cependant les péripéties de nos héros sont loin d'être achevées.

     

     

    Notre pauvre Yang Xue Wu après avoir perdu son cher époux, a perdu son meilleur ami. Par chance, elle a été secourue par un allié puissant.

     

                    Lang Ling Wang : un séjour en territoire ennemi   Lang Ling Wang : un séjour en territoire ennemi

     

    Il est temps pour elle de s'habituer peu à peu à sa nouvelle vie, même si la décision de Ah Guai ne lui plaît pas sur le moment. Toutefois, après réflexion, c'est l'unique solution pour la préserver elle et ceux qu'elle aime. Aussi, malgré sa peine, elle prend ses marques dans le palais de Zhou. Pour éviter tout malentendu, elle n'hésite pas à solliciter un entretien avec l'impératrice mais reste principalement avec une jeune amie, la princesse de Zhou.

     

     

    Pendant ce temps, en Qi, le 5e prince a de grosses difficultés à surmonter le départ de son frère et de sa belle-sœur. Mais, une servante est là pour l'aider à surmonter sa souffrance et va même jusqu'à le piéger pour le faire réagir. Et cette solution est la bonne, car il est bien décidé à arrêter de se lamenter.

     

    L'empereur pour sa part continue à souffrir d'insomnies, causées par la mort de son 4e Ge (bien fait pour lui, je dirais). L'impératrice quant à elle joue avec le feu car elle cache un secret dans le palais Yi Xia qui pourrait provoquer sa mort. Ce secret risque de vouloir recouvrer sa liberté.

     

                Lang Ling Wang : un séjour en territoire ennemi   Lang Ling Wang : un séjour en territoire ennemi

     

    La vie reprend peu à peu et Xue Wu est de plus en plus souvent sollicitée par l'empereur Zhou. Elle est également très prise par la princesse Zhen, une fidèle admiratrice qui lui rappelle qu'un grand jour approche. Afin de faire plaire à son ami, notre déesse prépare une petite fête surprise sur ordre de la princesse. Cela ravit au plus haut point son prétendant, qui se laisse aller à quelques confidences.

    Toutefois, l'impératrice de Zhou n'apprécie guère le rapprochement entre notre héroïne et son cher époux. Notre pauvre Xue Wu en fait d'ailleurs les frais mais son preux chevalier arrive à la rescousse.

     

    En Qi, l'impératrice songe à se rapprocher de son secret et est prête à tout quitter pour fuir avec lui. Cependant, la vérité apparaît et toutes ses illusions se dissipent. En effet, son ange est déterminé à fuir sa geôle mais sans elle.

    Cela lui est très difficile à accepter et elle risque de vouloir se venger.

     

     

    Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir ces deux épisodes et vous dis à demain pour la suite de nos aventures.

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • PillowBook

     

    Bonjour à tous !

    En ce 28e jour du calendrier de l'avent, voici l'épisode 13 de Pillow Book !

    Dans cet épisode 13, Fengjiu se dévoile en tant que femme et... oh pauvre Ye Qingti, sa tête m'a brisé le coeur. Xuanren est ravie de cette nouvelle et décide de lui donner un titre de consort. Même si on est triste pour Ye Qingti, on sait que Fengjiu fait tout ça pour l'épreuve de Dijun... elle essaie de réparer ses bêtises. Y parviendra-t-elle ? En tout cas, c'est bien parti, Xuanren semble sous le charme dès la première seconde.

    Fengjiu doit ensuite désigner une servante pour rester à ses côtés et elle découvre une surprise, qui est donc la servante qu'elle a choisie ?

    Première soirée ensemble, Fengjiu semble tendue. De toute façon, ils ne sont pas encore officiellement "unis", il ne se passera rien ce soir. 

    Le lendemain, Fengjiu se prépare discrètement des patates douces mais Xuanren vient la voir. Au fil de la discussion, il semble jaloux quand elle lui révèle qu'il y a un "lui" dans son passé. Qui est-il ?... On devine aisément qu'il s'agit... de lui-même ! Enfin, de Dijun plutôt.

    Bref, excepté la révélation de Fengjiu et son début de "rhume", l'épisode se déroule plutôt lentement. Je vous laisse au visionnage !

     Bon dramatage et à demain !

     TELECHARGEMENT 

     


    14 commentaires
  • Lan Ling Wang : un voyage inattendu

     

     

     

     

    Courage à celles et ceux qui reprennent le travail après un week-end chargé et bonnes vacances à ceux qui en ont. Pour ce lundi 27 décembre, nous vous proposons les épisodes 37 et 38 de Lan Ling Wang.

     

     

     

    Bref rappel : après le sacrifice du 4e prince, l'impératrice est déterminée à se débarrasser de sa rivale, Yang Xue Wu. Et, elle se rapproche peu à peu de sa cible.

     

                  Lan Ling Wang : une impératrice déterminée    Lan Ling Wang : une impératrice déterminée

    Après une chute inopinée, notre Yang Xue Wu rencontre deux personnes qui vont l'aider à surmonter ses difficultés. Qui dit qu'un geste de bonté, n'est jamais récompensé. Elle est ainsi accueillie par une vieille femme et son unique fils, prêts à l'aider au mieux. La mort de son bien-aimé l'a dévasté mais une nouvelle pourrait bien la pousser à vivre.

     

    Pendant ce temps, notre impératrice toujours aussi folle, a mis en œuvre son plan diabolique pour attirer la déesse. Et, elle est aidée dans cette tâche par un soldat un peu trop zélé qui apprécie particulièrement la liberté qui lui est donnée. Cela risque d'ailleurs de se retourner contre notre héroïne déterminée à saluer une dernière fois, son cher époux.

     

     

     

    Sa ruse est de nouveau utile pour se débarrasser de certains gêneurs une fois sur place, mais cela ne lui suffira pas. En effet, l'impératrice l'y attend et elle n'est pas seule. Toujours déterminée à se débarrasser de notre héroïne, elle ne peut mettre son plan en œuvre car les secours arrivent. Cependant, il y a des pertes dans leurs rangs qui se retrouvent très rapidement clairsemés par les soldats Qi.

     

     

    Yang Xue Wu est d'ailleurs victime de leur habilité mais elle peut compter une dernière fois sur son fidèle ami, pour la sauver de ce péril. L'heure des adieux a sonné et ils se retrouvent pour la première fois depuis longtemps séparés. Par chance, un second ami qui répond toujours présent est également de la partie et la sauve des mains de l'impératrice. Ce dernier prendra d'ailleurs une décision qui pèsera lourd dans la balance.

     

    Lan Ling Wang : une impératrice déterminée


    Je vous laisse découvrir ces deux nouveaux épisodes et à bientôt pour la suite.

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Lan Ling Wang : un voyage inattendu

     

     

     

    Et oui, la team a décidé de continuer les sorties jusqu'au 31 décembre, pour votre plus grand plaisir !  

     

    En ce 26 décembre, j'espère que vous ne vous êtes pas trop goinfrés des différents plats proposés depuis deux jours. Mais, il est grand temps pour nous de faire un peu de sport, et quoi de mieux que profiter des épisodes 35 de 36.

     

    Lan Ling Wang : une fuite inespérée

     

    Notre héros arrive in-extremis au palais pour sauver sa belle de l'impératrice et de l'empereur toujours aussi fous. Par chance, Xue Wu a mis un peu de temps à mettre en œuvre son plan. Et son époux tire profit de ce court délai pour mettre fin à cette mascarade. Mais, cela n'est pas du goût de tous, notamment de l'empereur qui n'apprécie guère les "slogans" que le peuple scande. Il le fait d'ailleurs comprendre au 4e prince et il lui propose un marché pour le moins osé que notre héros se sent obligé d'accepter (il est pas très futé encore une fois).


     Aussi, pour mettre en œuvre le projet de l'empereur, il a besoin d'un coup de main. Et il sollicite à nouveau son frère, le 5e prince. Ce dernier est loin d'être enchanté mais accepte de l'aider. Il va même enrôler les plus fidèles serviteurs de la demeure Lan Ling pour mettre en exécution son plan. Pendant, ce temps, nos deux tourtereaux profitent des quelques moments grappillés ensemble même si notre déesse émet quelques doutes.

     

     

    Son projet réussi, notre héros confie sa belle à son ami le plus fidèle, Xiao Dong. Pendant ce temps, il fait ses adieux aux personnes les plus proches de lui, notamment son 5e frère qui est loin d'apprécier le choix du 4e prince. Peu après son départ, c'est au tour de l'impératrice et de l'empereur de venir le saluer. Malheureusement, leur venue marque le moment des adieux. Et l'astrologue impérial en profite pour se venger sur son ennemi juré.

     

    Mais, la fuite de Xue Wu ne se passe pas tout à fait comme prévue et elle est séparée de son ami. Par chance, tous considèrent qu'elle est morte, sauf une prête à tout pour s'en assurer. Elle va même jusqu'à élaborer un piège diabolique.
    En parallèle, notre héroïne est heureusement recueillie par des âmes charitables.

     

    Lan Ling Wang : une fuite inespérée

    A demain pour la suite des aventures de nos héros maudits.

     

     

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique