• My girlfriend is an alien

     

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, nous vous sortons le dernier épisode de My Girlfriend Is An Alien et l'avis de la team pour ce drama.

    AVIS Floreandrea

    Avant même de commencer sa traduction, ce drama ne m’inspirait pas du tout, mais je dois dire que ce projet m’a fait découvrir une petite merveille !

    Si on met de côté les clichés habituels : le beau mec riche qui tombe amoureux de la pauvre fille, on y trouve beaucoup de fraîcheur à l’humour décapant.

    Pourtant, à première vue, le personnage principal est un macho, égocentrique, bourreau/harceleur aussi bien dans ses relations professionnelles que personnelles et ne fait confiance à personne. Rien de bien palpitant, bien qu’en général, les filles adorent les bad boys…

    Cependant, la subtilité réside dans sa maladie chronique liée aux femmes. C’est là, tout l’intérêt de ce drama qui est riche en émotion et nous fait basculer du rire aux larmes.

    Quant au personnage principal féminin, ce dernier respire l’innocence et la gentillesse en contradiction avec sa force de caractère et ses répliques cinglantes. Derrière ce personnage drôle et décalé, on y trouve une grande fragilité qui la rend ultra attachante. Au fil des épisodes, on en oublie même que Xiaoqi est une alien.

    Un couple hors norme, des acteurs qui se marient très bien.

    On aime les relations entre les personnages qui deviennent plus que des amis, une véritable famille.

    Des scènes parfois gênantes, déroutantes, cocasses qui rendent les personnages si attachants.

    Un drama qui m’a collé des papillons dans le ventre et qui donne l’envie de le voir, grâce aux génériques de début et de fin que l’on retrouve à chaque épisode et à sa bande originale qui m’a fait hérisser les poils.

    Par contre on relève beaucoup d’incohérence tout au long du drama et on se pose beaucoup de questions. Dommage qu’il y ait des longueurs dues à des successions de dialogues répétitifs.

    AVIS Yunaelina

    Bonjour tout le monde, c'est Yunaelina.

    Je suis là pour partager mon avis sur My Girlfriend Is An Alien.

    J'ai beaucoup aimé travailler sur ce projet. Je l'ai trouvé agréable et bien amené.

    La recette d'un bon drama a été suivie à la lettre : personnages attachants, méchants pas vraiment méchants mais très agaçants et une histoire d'amour semée d’embûches mais qui triomphe.

    Le couple principal est crédible même si on a encore le beau et arrogant PDG et la jeune fille naïve mais combattante. Ils vont bien ensemble et se complètent. Une bonne alchimie se crée au gré des épisodes.

    Le personnage de Fang Leng a su gagner mon cœur au fur et à mesure. D'abord, froid et inaccessible, il devient protecteur et il a en même temps un côté vulnérable. On souhaite que tout s'arrange pour lui.

    Quant à Xiao Qi, son personnage est incroyablement attachant. C'est une jeune femme adorable, marrante, sensible et forte à la fois.

    Les personnages secondaires indispensables à l'histoire sont également à la hauteur et viennent pimenter l'histoire. Il y a les alliés sans faille et les nuisibles nécessaires. Le dosage est bon et ça fait du bien !

    Grâce à ce bon équilibre : on s'identifie, on s'interroge et on vit l'histoire avec les personnages. Rires et pleurs garantis...

    J'ai tout de même un bémol à souligner. Pour moi, la fin aurait pu être un peu plus travaillée, c'est donc la partie que j'ai le moins aimée. C'est dommage !

    28 épisodes où il se passe plein de choses mais la fin passe en un claquement de doigts et il n'y a pas vraiment d'explications sur ce qu'il se passe. On peut avoir un léger sentiment d'inachevé.

    On fait un bond dans le temps et hop… happy ending ! C'est vraiment la seule chose qui me gène. Mais cela est récurrent dans les dramas et constitue souvent le petit point faible d'un projet. Attention, ce bémol n'enlève rien à la bonne qualité de ce drama qui se savoure sans modération.

    Cet avis n'engage que moi.

    N'hésitez pas à laisser le vôtre, avoir votre ressenti est important pour la team.

    Alors à vos PC et bon dramatage.

    AVIS Ausana

    Hello, voici mon avis sur ce drama.

    Hélas, celui-ci sera plus tranché et négatif que les avis précédents (il faut de tout pour faire un monde~)

    Résumé : Le personnage principal, Xiao Qi, est une extraterrestre coincée sur Terre qui doit récupérer son dispositif de localisation auprès de Fang Leng, un PDG qui souffre d'amnésie qui lui fait oublier les femmes de sa vie quand il pleut.

    Jusque là, tout va bien. Le drama démarre plutôt bien, le résumé me plaît, l'ambiance gentillette aussi, sans parler des personnages qui m'auront bien fait rire au début. Xiao Qi est un personnage attachant et innocent ; puisque c'est une alien qui débarque sur terre et qui ne connaît rien à la vie humaine, c'est plutôt plausible. Et c'est avec une certaine légèreté qu'on la voit faire ses premiers pas parmi les humains - et les boutiques de vêtements♥ Je veux les pouvoirs de Xiao Qi -.

    A côté de Xiao Qi, nous rencontrons Fang Leng, le PDG froid et distant typique des dramas qui changera bien sûr totalement par la suite... Ou dit autrement, du donjuan, il deviendra celui qui ne regarde plus que sa dulcinée et qui la suivra partout (enfin, sauf quand sa mémoire fait des siennes, certes).

    Les points positifs que je peux trouver à ce drama sont :

    - La légèreté et la comédie (surtout présents dans les premiers épisodes)

    - L'alchimie du couple principal.

    - L'intrigue qui était prometteuse. Mais... dommage pour la suite (beaux-parents, scientifique taré, second rôle féminin ennuyant à mourir, etc.), donc encore une fois, seulement pour la première partie du drama.

    - Deux seconds rôles ressortent : la propriétaire du restaurant et l'assistant de Feng Leng. Et non, le frère ne fait pas partie des mes personnages préférés. Ennuyant à mourir, ce n'est plus un chevalier servant à ce niveau-là, mais la 5e roue du carrosse.

    - Les pouvoirs de Xiao Qi. Mais... encore une fois dans la première partie car on les voit beaucoup moins ensuite, dommage !

    - La tortue ! ♥

    Du côté des points négatifs, pour moi :

    - Dans la seconde partie du drama, l'intrigue tournait en rond. Ils auraient pu nous épargner ça.

    - J'avoue n'avoir ressenti aucune émotion à "l'épisode qui est destiné à nous faire pleurer" (et je suis pourtant sensible !).

    - Beaucoup trop de seconds rôles sans profondeur : l'obstacle féminin (Jian Xue), les beaux-parent,... On ne connaît RIEN sur l'histoire des personnages. Sauf qu'ils sont exécrables, là tout de suite. Le père disparaît à la fin (?), la belle-mère joue un rôle de belle-mère à la cendrillon sans aucun relief et typique des dramas (Bouh, "je mettrai mon fils sur le trône/poste de PDG mais c'est pour mon son bien"), et j'en passe.

    Par contre, à aucun moment on en apprend plus sur leur passé. Certes, on découvre ce qui arrive à la mère de Fang Leng et on voit Fang Leng et Jian Xue se "parler" une fois dans un café. Sur 28 épisodes, je pense qu'ils auraient pu ajouter un peu de profondeur aux autres personnages.

    Même Feng Lie m'a déçue. Tout le long du drama, son personnage est trop lisse, trop gentil (stupide), soumis et... n'apporte rien à l'intrigue. Il abandonne : son premier coup de foudre, le 2e, la peinture,... bref, à part se promener et venir remonter le morale x fois à Xiao Qi, il ne faisait plus grand-chose.

    - L'histoire qui part à la dérive, puis arrive à se remettre sur le droit chemin et là... un final à la va-vite.

    - L'ost ? Exceptés l'opening et l'ending, je n'ai pas entendu grand-chose (sauf dans les 3 derniers épisodes) et dommage car deux chansons n’apparaissent que DEUX fois.

    - Les longueurs !

    Si je devais résumer ce drama : long, répétitif, incohérent.

    Bien que sympathique, si je l'avais visionné hors fansub, je l'aurais probablement regardé, mais en accéléré !

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

     Bon dramatage et à très vite !

     TELECHARGEMENT 

     

    Pin It

    26 commentaires
  • PillowBook

     

    Bonjour à tous !

    En ce 2e jour du calendrier de l'avent, voici l'épisode 7 de Pillow Book.

    Dans cet épisode 7, Fenjiu est triste et part en laissant des patates douces rôties au Palais Taichen. De son côté, Siming raconte tout à Chengyu qui est furieuse que Fengjiu ait été traitée de cette façon. Elle tentera de venger son amie, même si Siming tente de la convaincre de ne rien faire ! Après tout, Fengjiu et Donghua ne sont pas "destinés".

    Le Haut Dieu Zhe Yan est furieux que le Roi démon ait dupé Fenjiu et se rend dans son antre avec Chengyu et Siming afin de récupérer ce qu'il a volé. Se laissera-t-il faire ? Récupéreront-ils ce qu'ils cherchent ?

    Après une nuit d'ivresse, Chengyu se réveille... mais cela ne ressemble pas à ses quartiers. Où est-elle donc ? Le Seigneur Nie Chuyin s'entretient avec... un être démoniaque pour récupérer sa gloire et la puissance des démons. Y parviendra-t-il ? Que devra-t-il faire ?

    C'est le jour du mariage entre Donghua et Jiheng ! Tout se passera-t-il comme prévu ? Vous le découvrirez en fonçant regarder ce nouvel épisode !

     

     Bon dramatage et à demain !

     TELECHARGEMENT 

     


    18 commentaires
  • Eternal Love

     

     

    Bonjour à tous et toutes,

    En ce premier jour du calendrier de l'avent 2021, nous ne vous proposons pas un nouveau projet loin de là. Il date même de 2013, et il avait bien besoin d'un bon dépoussiérage. Certains l'ont peut-être compris, nous vous proposons les deux premiers épisodes de Lan Ling Wang V2.

    Lan Ling Wang: Le retour du Prince

    Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici un petit résumé :

    Le Prince de Lan Ling, suite à un combat, décide de soigner son cheval. Pendant ce temps, une jeune femme d'un village isolé, décide de s'occuper d'une poule âgée. Dès leur rencontre, nos deux héros doivent déjà affronter des adversaires plus ou moins coriaces.

     

    A bientôt pour de nouvelles sorties et bon mois de décembre.

     

     

     

     

     

    Pin It

    16 commentaires
  • My girlfriend is an alien

     

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, nous vous sortons l'épisode 27 de My Girlfriend is an alien !

    Dans cet avant-dernier épisode, on retrouve nos héros sur la plateforme de dance. Fang Leng essaie de soutirer des réponses à Xiao en l'envoûtant ! Cela fonctionnera-t-il ? Découvrira-t-il que Xiao Qi est une alien et que son émetteur est coincé dans son coeur ? 

    Xiao Bu et Fang Leng se rencontrent enfin et... tentent de communiquer. Se comprendront-ils ?

    Je n'en dirai pas plus sur l'épisode au risque de spoiler !

    25e météore

     Bon dramatage et à très vite !

     TELECHARGEMENT 

     

    Pin It

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique