• [Avis Ausana] One Litre of Tears

    One Litre of Tears 

    ~ Avis Ausana ~

    [Avis Ausana] One Litre of Tears

    Genre : Drame, Ecole, Faits réels, Romance
    Année : 2005
    Nombre d'épisodes : 11
    Pays : Japon

    Choc, drame, stupéfaction, véritable histoire, boite de mouchoirs.

    Synopsis :

    Aya est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux sœurs cadettes. Elle mène une vie tout à fait normal pour son âge, jusqu'au jour où elle découvre qu'elle souffre d'une maladie incurable.

    Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité à se mouvoir et à communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.

    [Avis Ausana] One Litre of Tears

    Note : 8,5/10

    C'est l'histoire d'Aya, jeune fille de 15 ans, qui découvre qu'elle a une maladie incurable. L'histoire est tiré des journaux intimes d'Aya (qui n'est pas son véritable prénom). Je ne sais pas trop par quoi commencer tellement ce drama m'a troublé. 

    Bon commençons par le moins triste, il y a quand même des sales emmerdeurs qu'on aurait envie de frapper, même dans CE genre de drama... c'est dingue, ils sont partout [Avis Ausana] One Litre of Tears - Bon après, sans eux, nous nous ennuierions ou pas - Enfin soit, ce n'est pas le point le plus important de ce drama Haha.

    La force de cette fille -et beaucoup d'autres, bien sûr, j'en fais une généralité dans ce cas-ci- est incroyable. En aurais-je eu la force ? Franchement. Je ne sais pas. Je ne pense pas. Du jour au "lendemain", son monde s'effondre. Le combat qu'elle a mené tous les jours est admirable.

    Et nous à côté, on se plaint pour tout et n'importe quoi, pour des banalités affligeantes. Et ceux qui auraient réellement le droit de se plaindre choisissent de se battre sans se plaindre. On se prend un claque. Oui, je l'avoue, je me plains beaucoup. Mais la prochaine fois, je me giflerai. Et d'ailleurs, je me plains moins, depuis que j'ai vu ce drama (enfin, un peu moins)

    L'histoire :  

    Très difficile de ne pas pleurer -il porte bien son nom ce drama-

    Le fait de savoir que ce drama est tiré d'une histoire vraie, est encore plus touchant. Les phrases issues de son journal et les photos de la véritable "Aya" défilant à la fin de chaque épisodes n'en est que plus poignant. [Avis Ausana] One Litre of Tears 

    Le fait que certaines scènes et certains personnages n'aient pas réellement existés (et donc été inventé pour le drama) ne change absolument rien à l'histoire. Cela apporte un plus, à certains 'trous' du journal (je précise que j'en ai lu une bonne partie). D'ailleurs, Haruto est inventé. (Et oui) Cette "amourette" a donc aussi été inventée mais malgré cela, ça ne pose aucun problème pour l'histoire réelle et le drama, tout s’emboîte parfaitement et tout est cohérent. J'ai envie d'en dire plus, mais si je le dis, ce serait un gros spoiler qui serait dommage, n'est-ce pas ?

    Pour la fin... la fin m'a réellement traumatisée. Je ne m'y attendais pas. Vraiment pas. Autant vous avouez que j'ai été dégoûtée. Je ne m'attendais vraiment pas à une fin pareil. Ça fait un moment que j'ai vu ce drama, et rien que d'y penser... 

    Petite mention pour l'OST qui est fabuleusement magnifique. Cette Ost est super bien adaptée. Il colle au contexte et on fini par pleurer rien qu'en l'entendant ! Je suis sûr que si je me réécoute l'ost maintenant, je fond en larmes, hahah ! ~ 


    Que dire de plus ? J'ai découvert une belle brochette d'acteurs que je ne connaissais pas du tout et qui m'ont convaincu.

    L'actrice principale est incroyablement touchante. Je pense qu'elle a dû bien s'informer pour aussi bien adapté un personnage atteint de détérioration progressive ~zut, j'ai oublié le nom !~

    [Avis Ausana] One Litre of Tears


    Si vous n'avez pas encore vu ce drama, il en vaut le détour. Vraiment. Même si vous n'aimez pas les histoires tristes. Regardez-le (non ce n'est pas un ordre :p). Je pense qu'après avoir vu ce drama, on s'en trouve changé. Je me suis prise une gifle en le regardant, c'est incroyable.

    Conclusion:

    Je pense, que j'ai pleuré 1 litre de larmes en regardant ce drama.  (Et utilisé plusieurs boites de mouchoirs)


    " Dans mon rêve, je peux marcher, courir et peux me déplacer librement ... 
    En réalité, je ne peux rien faire de cela. "  

    [Avis Ausana] One Litre of Tears

     

     Et vous, avez-vous vu ce drama ? Vous en avez pensé quoi ? 

     

    « The Man From Macau 2 ~ [Avis] Kill Me, Heal Me »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 12:06

    j'ai pas vue ce drama

    donc je vais suivre ton conseil Ausana ♥♥

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 12:47

        Bonjour, j'espère qu'il te plaira ♥ Surtout, prépare ta boite de mouchoirs (haha) 

    2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 19:13

    coucou Ausana j'ai commencer a le ddl je vais voir le premier épisode ce soir je te dirais ♥♥♥

    c'est comme le drama Kamisama mo sukoshi dake

    j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps!

    3
    Samedi 21 Mai 2016 à 12:38

    coucou Ausana

    j'ai terminer le drama hier

    que dire magnifique triste émotion la boule a la gorge

    une histoire triste sans oublier la réalité de la vie je ne peux que comprendre vue mon métier je suis confronter chaque jours..

    j'ai pleurer pendant tout le drama!

    et pareil la fin ma dégouter je pensais pas que sa terminerai comme sa

    je conseil a tous de regarder ce drama

      • Samedi 21 Mai 2016 à 12:49

        Oui, il est vraiment magnifique et bouleversant ! ♥ J'ai aussi pleurer tout le long :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :