• [Avis] Kill Me, Heal Me

    Kill Me, Heal Me (Ausana et Davsha)

    Kill Me, Heal Me

    Épisodes : 20 

    Genre : Comédie, Drame, Médical, Romance

    Acteurs : Ji Seong, Hwang Jung Eum, Park Seo Jun, Mi Seok, Kim Yu Ri

    OST :

    Auditory Hallucination (Jang Jae In (Feat NaShow) 

    Unspeakable Secret (Moon Myung Jin ) 

    Kill Me, Heal Me

    Synopsis :

    Cha Do Hyeon est un héritier milliardaire de troisième génération. Afin de se protéger d'un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l'identité, aussi appelé trouble de la personnalité multiple.
    Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui : Sin Se Gi, Perry Park, An Yo Seob, An Yo Na, Nana et Mysterious X.

    Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l'aide secrète d'Oh Ri Jin. Elle est en effet une jeune psychiatre résidente de première année qui sous les traits d'une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente.

    Oh Ri On est le frère jumeau d'Oh Ri Jin et écrivain de génie de romans policiers. Ce dernier s'étant mandaté de découvrir les secrets de la haute société, il commence ainsi à suivre chaque fait et geste de Do Hyeon.

    Source : Dogaru 

     

    Avis de Davsha 

     Note : 9 /10

    Kill Me, Heal Me est mon coup de cœur drama coréen de l'année 2015. 

    • Histoire : 8 / 10

    Le résumé me faisait un peu peur car je craignais de ne pas distinguer les différentes personnalités du personnage principal. Mais ça c'était sans avoir vu qui interprétait ce dit personnage. C'est en découvrant que Ji Sung tenait le rôle principal aux côtés de Hwang Jung Eum, sa partenaire de "Secret Love" que je me suis lancée sans hésiter. Mais je parlerais des personnages plus tard. 

    Revenons à l'histoire. La rencontre somme toute "banale" dans un K-drama, une première confrontation qui pourrait poser les bases d'une relation haine-amour. Mais cela ne se passe pas aussi bien que cela et l'apparition d'une des personnalités, implique de sérieuses complications pour notre héroïne. Elle se retrouve ainsi "poursuivi" par une personne qu'elle ne connaît pas avec des réactions pour le moins étranges et cela ne s'arrêtera malheureusement pas là. Suite à cette première rencontre, les héros se rencontreront à de multiples reprises dans des situations plus ou moins risquées.

    La découverte par Oh Ri Jin de l'état de santé de Cha Do Hyeon marquera un changement dans leurs relations et permettra l'apparition d'une certaine complicité malgré de grosses difficultés. Cela permettra aussi à l'héroïne d'en découvrir davantage sur elle. 

    Les bémols dans cette histoire, la famille de Cha Do Hyeon qui ne fait pas dans l'originalité et les épisodes 14 et 15 qui sont un peu partis en vrille.Heureusement les scénaristes ont su rattraper le coup. Et je dois dire que les derniers épisodes sont si bons qu'on en voudrait encore davantage.

    [SPOIL] Cha Do Hyeon une fois ses problèmes résolus, doit se résoudre à voir disparaître les unes après les autres, ses personnalités. Hors, c'est à ce moment là, qu'on découvre à quel point on est attaché à tous ses visages et où les scénaristes ont réussi leur pari. Et cette séparation est parfois d'autant plus émouvante que Oh Ri Jin s'est elle aussi attachée à eux et la réciproque est vraie. [/SPOIL]

    • Personnages : 9 / 10

    Kill Me, Heal Me

    Lui c'est Cha Do Hyeon, ou Shin Se Gi, ou Perry Park ou... Enfin, vous l'aurez compris, Ji Seong interprète différents rôles. Enfin "interprète", je dirais plutôt vis différents personnages dans ce drama. A travers sa posture, son regard, son visage il nous fait sentir que sa personnalité a changé. Les "effets spéciaux" pour montrer ce changement sont pour moi inutiles, tant cet acteur est doué. En plus, de montrer le comportement prépondérant de toutes ses personnalités, il a aussi su pour chacun montrer autre chose. Cela à donné une interprétation juste, sensible, attachante et humaine de ses personnalités. 

    Enfin, la volonté du personnage principal de réparer les erreurs de ses homologues est si humaine qu'elle en est bouleversante même si pour cela il doit affronter des situations délicates

    C'est lui qui porte le drama sur ses épaules et il n'a jamais failli en 20 épisodes. Je n'ai pas remarqué une seule fausse note dans son jeu.  

    Note : 10 / 10 

    Son alter égo féminin est légèrement en deçà de son jeu, mais personne ne lui arrivait à la cheville dans ce drama. 

    Kill Me, Heal Me

    Elle, c'est Oh Ri Jin. Etudiante en psychiatrie, elle se retrouve tout à fait par hasard confrontée à Cha Do Hyeon et à ses multiples personnalités. Elle se trouve alors embarquée dans des histoires qui ne la concernent en rien mais essaie de s'en sortir tant bien que mal. L'actrice incarne très bien son rôle d'étudiante en psychiatrie un peu larguée qui doit gérer tant bien que mal les personnalités parfois exubérantes de Cha Do Hyeon. [SPOIL] Je pense en particulier à An Yo Na qui d'une part ne l'apprécie et d'autre part s'intéresse à toute la gente masculine. Cela donne d'ailleurs lieu à des scènes très cocasses surtout quand elle jette son dévolu sur le frère de notre héroïne. [\SPOIL]

    Un soucis qui gâche à mon sens la "normalité" de ce personnage, c'est sa manie de crier à tout bout de champ, ce qui l'a rend parfois désagréable. Malgré tout, cela est largement compensé par la profondeur de son personnage qui pourrait sembler fade de prime abord. En effet, son implication avec Cha Do Hyeon aura aussi un gros impact sur sa vie personnelle et celle de sa famille. Face à cela et même si elle est blessée, elle tente de faire face ce qui la rend profondément forte. 

    Note : 9.5 / 10

    Ses deux acteurs forment à nouveau un couple après Secret Love et l'alchimie est palpable. Une certaine complicité se sent durant tout le drama et il est agréable de retrouver ces deux bons acteurs ensemble. C'est d'ailleurs, la principale raison qui m'a poussé à commencer ce drama. 

    Un dernier personnage qui pourrait former le trio de tête, est celui de Oh Ri On. 

    Kill Me, Heal Me

    Oh Ri On est le frère jumeau de Oh Ri Jin. Au départ, on peut le voir comme le frère gentil mais fade mais ce n'est pas le cas. En effet, sa présence permet d'alléger un peu l'ambiance parfois lourde du drama et ses scènes avec sa soeur ou Cha Do Hyeon sont souvent hilarantes. Certains passages plus mélodramatiques, mettent en avant l'acteur et son jeu dans ce drama. Sa complicité avec sa soeur et son implication inattendue avec Cha Do Hyeon rendent le drama encore plus marquant. Sans lui, certaines scènes auraient perdu de leur attrait ( sa relation "spéciale" avec An Yo Na notamment) et ses réactions là aussi humaines et normales, représentent les points forts de ce personnage. Et même si je craignais à un moment qu'il tourne "mal", son personnage s'est vite rattrapé. J'ai ainsi découvert un acteur assez doué dans son rôle même s'il était légèrement moins doués que les deux premiers. 

    Note : 9/10

    Et les autres personnages :

    Je tiens tout de même à souligner le jeu du secrétaire qui est dévoué à son supérieur mais qui est aussi son seul ami. Cela donne parfois lieu à des scènes assez drôles mais aussi chargées en émotion. L'acteur joue à la perfection son rôle et il est regrettable qu'il n'ait pas été parfois plus présent.

    Les parents de Oh Ri Jin et Oh Ri On sont les parents que tout le monde aimerait avoir. Ils sont à la fois protecteurs mais pas envahissants, présents quand leurs enfants en ont besoin et acceptent leurs défauts et qualités. Et je dois dire qu'entre leurs deux enfants, ils ne sont pas au bout de leurs peines mais font tout pour qu'ils soient heureux. 

    Le cousin et sa fiancée, ou les potiches de service. Sur ce coup, ces personnages ne m'ont quasiment pas marqués. A part que la fiancée était l'amour de jeunesse du personnage principal, je n'ai rien retenu de ce personnage. C'est dommage car l'actrice qui interprète ce rôle m'avait agréablement surprise dans Master's sun. Quant au cousin, je trouve son personnage inutile. A part, le fait qu'il veuille prendre la place de son cousin car il est plus doué et pour cette raison lui met des bâtons dans les roues..., il n'a aucun autre intérêt.

    Enfin, la famille de Cha Do Hyeon, on a la grand-mère qui est plus froide qu'une porte de prison. Son comportement est pour ma part inacceptable même si courant dans les K-dramas (ce que je regrette au plus haut point). La mère de Do Hyeon est une "parvenue" et les scénaristes ont un peu trop insisté sur ce fait, je trouve. Elle est "rejetée" par sa belle-mère et ne reste que parce qu'elle connaît le "Grand Secret". Cette situation est déjà vu et revu et il serait peut-être temps que les scénaristes trouvent d'autres idées dans ce domaine. Ce sont d'ailleurs ces personnages qui font baisser la note générale personnage. Sans leur existence, l'histoire aurait été nettement plus agréable.

    • OST : 10 / 10

    Les musiques sont dispatchées tout au long du drama sans que celles-ci deviennent envahissantes. Même si on entend bien souvent Hallucination, cela ne devient pas lassant car elle est adaptée à chaque situation et parvient même à nous faire verser notre petite larme.

    [Avis] Kill Me, Heal Me

    Avis de Ausana 

     9 / 10

    Je vous avoue que je ne sais par où commencer, Davsha a déjà tout dit. Je n'entrerai donc pas dans les détails (si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est déjà pas mal haha)

    Ce drama est tout simplement dramatastique. J'ai regretté de ne pas l'avoir commencé plus tôt, il prenait la poussière sur mon disque dur... et il ne méritait pas ce traitement.

    L'acteur principal, Ji Sung, est époustouflant -même si je le savais bien avant de voir ce drama => Il a déjà touché mon petit coeur sensible dans Secret ! Où j'avais déjà adoré son jeu ! - son jeu dans ce drama est parfait, parfait je vous dis ! (Bon après, ce n'est que mon opinion).

    Il joue parfaitement les différentes personnalités, on arrive clairement à les distinguer, et comme le dit Davsha, sans besoin des effets spéciaux, on devine qu'il a changé de personnalité. Quand il jouait la personnalité Yo Na, j'étais morte de rire. Il est complètement dingue !  

     [Avis] Kill Me, Heal Me      [Avis] Kill Me, Heal Me  

    Ce rôle est très complexe et il est remarquable. Rien que pour le voir rejouer ce rôle, je regarderai certainement encore une fois ce drama, et puis encore, juste pour le plaisir (et ses beaux yeux mouhaha)

    [Avis] Kill Me, Heal Me

    Certes, il a plusieurs personnalités qui sont parfois très drôles. Mais n'oublions pas qu'il s'est créé ces personnalités pour une bonne raison. Plus douloureuse, plus affreuse. Mais je n'en dirai pas plus. Tout le long, j'ai fait des hypothèses... et à la fin... non je ne dirai rien de plus mouahhaha, allez le voir =D

     J'ai eu un gros coup de coeur pour l'ost ; Auditory Hallucination (Jang Jae In (Feat NaShow) Que vous pouvez écouter un peu plus haut. Il est magnifique.

    Ji Sung et Hwang Jung Eum nous remontrent leur alchimie qui est sublime. Je les adore. J'espère qu'ils joueront encore des dramas ensemble !! Elle en a vu de toutes les couleurs, j'ai envie de dire haha ! Son jeu est très bien aussi, elle m'a convaincue, même si elle a tendance à beaucoup crier, je pense que c'est son personnage qui veut ça. 

    Excellent drama ! Je le conseil, pour ceux qui ne l'ont pas vu, foncez !

     Et voici une petite vidéo montage, avec aucun spoil et bien réalisée, donc je tenais à la partager avec vous ~

     Vous avez vu ce drama ? Vous en avez pensé quoi ?

     

     

     

    « [Avis Ausana] One Litre of TearsTime To Love »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 12:01

    j'ai vue ce drama mais qu'est ce que j'ai rigoler j'ai pas regretter de l'avoir vue !

    je l'es commencer un peu tard en me  disant j'aurais du le voir plutôt

    l' ost aussi est génial je peux que conseiller de voir ce drama ♥♥

    2
    Mercredi 20 Avril 2016 à 12:05

    J'ai adoré ce drama du début à la fin et j'ai failli verser ma petite larme T_T

    Vous dites déjà tout dans vos avis, je n'ai rien à ajouter ^^

    Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez un avis sur ce drama et j'en suis agréablement surprise ^^

    Je vous souhaite bon courage pour tous vos projets

    Bon appétit à tous et toutes

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 12:40

        Ce drama m'a tellement plu que je ne pouvais pas ne pas en parler *_*, et je pense que c'est pareil pour Davsha ^^ !  

        Merci pour tes encouragements, prochaine sortie vendredi ♥ 

        Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :