• Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    Bonjour tout le monde,

    Comment allez-vous ? En ce 13ème jour, nous allons innover et vous offrir un film ! 

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    Ce film nous relate l'histoire de Xiao Nai et Bei Wei Wei. Xiao Nai est un expert en jeu vidéo RPG, il est également très populaire dans son campus pour son allure de beau gosse. Un jour, il rencontre Bei Wei Wei et tombe sous son charme ou plus particulièrement pour la manière dont elle pianote son clavier durant un jeu en ligne.

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    Ainsi Xiao Nai utilise ses compétences dans la vie virtuelle pour se rapprocher de la jeune femme. Mais qu'en est-il de la vie réelle, est-ce que leur relation s'arrêtera derrière leur écran ou passera-t-elle le niveau supérieur ?     

     

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    Coucou tout le monde, aujourd'hui, je viens partager mon avis sur le film « One Smile Is Very Alluring ».

    J'ai aimé travailler sur ce projet car j'ai trouvé que le passage entre le monde virtuel et le monde réel était bien réalisé. On n'est jamais perdu dans l'histoire puisque tout s'enchaîne avec logique.

    Les personnages sont réalistes, pas de caricature exagérée ou de stéréotype.

    Certains décors sont magnifiques, un réel plaisir pour les yeux. L'imaginaire peut alors vagabonder... On voudrait prendre la place de l'héroïne.

    Le scénario est simple et sans prise de tête mais reste crédible, ça fait du bien bien.

    Après pour rester objective, je pense que ce film aurait pu être encore meilleur. Accentuer peut être les interactions entre les différents personnages.

    Généralement, je ne suis jamais emportée par les films que je trouve souvent moins bien travaillés que les dramas.

    Toutefois, celui-ci m'a plu et m'a bien divertie.

    Je vous invite donc à vous faire votre propre avis en venant le visionner chez la Mimi Fansub ;)

     

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    Avant de commencer ce film, je n'avais pas vraiment prêté attention aux acteurs principaux, notamment Angela Baby. Je dois dire que je ne sais pas si j'avais déjà vu un drama ou un film avec elle. Et la découvrir dans ce film a été une bonne surprise. Cela le fut également pour l'acteur principal Jing Bo Ran dont le nom me parlait pour sa participation à  Love Weaves Through a Millennium Ainsi, je n'ai pas commencé ce film pour ses deux acteurs mais pour l'histoire qui changeait un peu de l'ordinaire.

    En effet, le monde des jeux en ligne (RPG) est rarement dépeint dans les dramas ou films (ou alors je suis vraiment passée à côté). Je dois dire que ce thème est bien traité et qu'il s'articule bien avec la romance. 

    La manière dont les joueurs perçoivent le jeu vidéo est vraiment magnifique. On a l'impression qu'ils vivent et font entièrement parties de ce monde, sans toutefois en oublier le monde réel. Les scénaristes ont eu la bonne idée de ne jamais tomber dans les préjugés. 

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    Qui ne voudrait pas vivre une telle vie ?

    En parallèle du jeu, nous voyons les héros vivre leurs vies. On les voit ainsi peu à peu se rapprocher alors que rien ne les y prédestinait. Chaque action dans le jeu impacte leurs vies et leur permet également de se retrouver. 

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

     

     Pour en savoir plus sur nos deux héros et l'histoire de leurs vies, je vous invite à regarder ce film   adorable, simple mais pourtant magnifique. Une belle histoire d'amour et d'amitié qui vous fera passer   de bons moments.

     

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas ! 

    Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas vu le drama ! Donc cet avis sera totalement décorrélé de tous préjugés vis à vis du drama.

    Que dire sinon que ce film est une opportunité de passer un bon moment sans se prendre la tête. N'étant pas une joueuse, j'ai apprécié le fait qu'il ne soit pas bourré de termes incompréhensibles pour moi. Et oui il n'en faut pas beaucoup pour me satisfaire.

    L'histoire se construit pas à pas mais elle reste toujours cohérente ! Tout d'abord la rencontre dans le jeu, pourquoi maintenant ? Quelles sont les réelles motivations de Xiao Nai ? Et bien nous ne les comprenons qu'au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    Et que dire de la "vraie" rencontre, bon notre héros ne prenait pas un grand risque vue la déclaration involontaire de Wei Wei ! Quel nigaud ce Cao Gong, il aura eu faux sur toute la ligne, j'ai adoré sa tête quand il découvre qui est son ex femme dans le jeu !

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    J'ai également apprécié l'alchimie entre les acteurs, bravo à Angela Baby et Jing Bo Ran pour leurs interprétations. Nous retrouvons également Janice Wu qui interprète Mo Sheng jeune dans My sunshine (je ne l'avais même pas remarqué au début, honte à moi).

    En résumé, un bon film, devant lequel on ne s'ennuie pas. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de le regarder. Un plus pour la fin qui ne tombe pas dans le pathos et qui offre une vraie fin !

    PS: Ne loupez pas la scène qui est diffusée pendant le générique... Personnellement, elle m'a fait trop rire ! 

                                                             Ma note: Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le forum pour en profiter, suivez vos deux guides...

    Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

     Jour 13: De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas !

    « La fin des 3 mousquetaires...[Film] Love O2O »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:31

    merçi pour ve film vous genial

    2
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:33

    je recommence car j'ai fait une faute d'orthographe  merçi pour ce film vous etes génial

    3
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:09

    merci pour ce film. Je l'ai vu ainsi que le drama et je le recommande vivement. J'ai adoré et j'espère pouvoir avoir la fin du drama en vostfr car l'anglais et moi c'est comme les jeux vidéos. Je suis nulle.

    Encore merci pour votre dur travail

    4
    ninie
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:22

    Merci pour ce film,je suis entrain de regarder aussi c'est vraiment génial :)

    5
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:49

    Merci beaucoup pour votre travail sur ce film.

    Vos avis m'ont donnée envie de le voir donc je vais me laisser tenter par ce film. En tout cas les images sont magnifiques.

     

    6
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 18:51

    Merci beaucoup.

    ça donne envie de le voir vu le résumé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :