•  

     

    Avis Ausana
    J'ai beaucoup aimé ce lakorn.
    Parmi tous les lakorns que j'ai vus, c'est le personnage de Mattana qui m'a le plus marquée. Au début, j'ai cru que c'était une gosse pourrie gâtée, mais elle a un caractère fort, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est prête à mettre sa vie en jeu pour les autres... Elle était tout aussi importante que le personnage masculin principal : Kamin. Ils étaient sur un "pied d'égalité" ce qui est plutôt agréable, même durant les moments d'actions (j'ai vu plus de dramas chinois que de lakorns, mais il me semble que généralement "la fille" est moins dans l'action que le gars et est plus la "demoiselle en détresse" que dans les combats mêmes). J'ai beaucoup aimé l'alchimie avec Kamin, qu'ils sont miignooons. 
    Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !  Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !  Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !
    Sinon, du côté de Kamin, il place son devoir envers sa patrie avant tout, vraiment tout. Du coup, quand il commence à avoir des sentiments pour Mat, c'était vraiment intéressant de voir son personnage évoluer et se battre contre lui-même. "Raya" /"Mattana...".
    Les autres personnages :
    J'ai bien aimé l'évolution d'Hareutai, naïve et soumise au début, elle évolue très bien et sait se rendre utile. Le Prince Makey n'est clairement pas digne de devenir Roi... j'entrerai pas dans les détails, mais son personnage, même s'il y a un changement radical à un moment, après tout ce qu'il a fait... J'ai parfois l'impression qu'on pardonne facilement la bêtise de certains, le pire c'est avec Mintra... c'est une tarée. Vraiment. Une. Tarée. Les méchants dans les lakorns sont vraiment mauvais jusqu'à la moelle et complètement dingue. Quelle exagération. Mais, j'applaudis l'actrice pour cette folie.
    Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !  Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !  Clap de fin pour Lah Ruk Sut Kob Fah !
     La musique était très belle, j'ai surtout bien aimé "Nittra" :
    Dans l'ensemble ce lakorn est vraiment bien et mérite d'être vu. L'histoire aurait pu être plus développée à certains moments car elle ne casse pas trois pattes à un canard, surtout les complots des méchants ou le tragique passage "d'infirmité" qui m'a fait levé les yeux au ciel, mais l'alchimie entre les deux acteurs principaux en vaut vraiment le coup d'oeil ainsi que la romance toute mignonne. Quel duo les amis ! L'alchimie crève l'écran. Envie de le tester ? Foncez tête baissée ! 
    8/10
    Avis Eprinali
    Un lakorn que j'ai visionné il y a au moins 1 an, donc soyez indulgent(e)s avec mon avis qui ne sera pas aussi détaillé que celui d'Ausana.
    De mémoire, c'est un lakorn que j'avais dévoré, même si les épisodes durent 1h40, nous ne voyons pas trop le temps passer. 
    Ce que j'ai apprécié :
    Comme beaucoup je pense, l'alchimie entre le personnage de Matt et de Kamin. Même si dès le début nous savons qu'ils finiront ensemble (il ne peut pas en être autrement) nous savons que la route sera semée d'embûches ! Mais à la différence des dramas chinois ou coréens, ces embûches ne semblent pas ridicules. Il s'agit tout de même du devoir envers une patrie !
    L'histoire est plausible, même si le coup de la révélation sur Kamin est un peu fort de café, tout comme son infirmité passagère... On y croit... Mais bon il fallait bien trouver un pretexte pour que Matt s'occupe de lui... Et que cet imbécile ouvre les yeux (pardonnez-moi le jeu de mots).
    J'ai également eu un petit coup de coeur pour 3 personnages dont j'ai malheureusement oublié le nom : le couple à la boucle d'oreille bleue [Spoil] (elle est servante et se sacrifie à la place d'Hareutaï, et lui est tué d'une flèche en plein coeur),[/spoil] et du second (du moins je crois) de Kamin, vous savez celui qui, je pense, a des sentiments pour Hareutaï. [Ausana : Phokhin, Bulan et Sinthorn]
    Autre point, je sais que souvent nous trouvons les méchantes excessives, folles, ... objectivement c'est vrai, mais pour que nous ressentions cela à ce point, il faut saluer l’interprétation des acteurs et là l'actrice de Mintra est juste Wahou... 
    Ce que je n'ai pas apprécié :
    Je vais essayé de faire plus court : le comportement du Prince Makey est impardonnable ! Après toutes les morts dont il est directement ou non responsable, il ne doit pas devenir roi, pour moi c'était une question de principes. Même si je ne voyais pas comment les scénaristes auraient pu faire autrement...
    La Reine, aveuglée par la jalousie, elle ne se rend même pas compte qu'elle veut écarter quelqu'un qui ne veut pas de la place. A mon avis, elle souffre d'un sérieux complexe d'infériorité par rapport à son ancienne "rivale". En voulant protéger son fils, elle lui fait revivre exactement la même histoire.
    Les parents d'Hareutaï, aveuglés par leur soif de pouvoir, ils ne voient pas la fille merveilleuse qu'ils ont. Cette fille qui au début paraît cruche, mais elle cache une sacré force de caractère...
    En résumé, un lakorn, qui possède tous les ingrédients pour fournir un bon moment de divertissement. A voir au moins une fois.
                                                                         Ma note: Clap de fin pour Lah Ruk ♥ Clap de fin pour Lah Ruk ♥ Clap de fin pour Lah Ruk ♥ Clap de fin pour Lah Ruk ♥
    Pin It

    7 commentaires
  • Coucou tout le monde, je vous présente aujourd'hui le résumé de l'épisode 02 de Boss&Me. Cet épisode débute avec une Shan Shan pensive qui se rappelle les mises en garde de ses parents suite à son embauche au sein d'une grande compagnie. Elle va devoir se confronter aux gens de la ville et apprendre à ne pas se laisser faire. Sa gentillesse et sa naïveté pourraient bien lui jouer quelques tours...

    Un dédommagement en boite déjeuné...

     

    Shan Shan est triste car elle est persuadée que le Groupe Feng Teng ne l'a pas engagée pour ses compétences mais pour son groupe sanguin qui est rare. Ce constat l'affecte beaucoup, pensant ne pas mériter sa place, elle semble avoir pris une grande décision... Heureusement qu'elle n'est pas seule à Shanghai, elle peut compter sur Shuang Yi et Liu Liu pour lui remonter le moral et relativiser la situation.

    Shan Shan a retrouvé son enthousiasme naturel et s’affaire au travail, elle veut prouver qu'elle mérite sa place à ses collègues. Toutefois, ses efforts seront-ils récompensés ? Cette tâche pourrait être plus difficile que prévue... En effet, Linda la secrétaire personnelle du Président, lui apporte son déjeuner ! Shan Shan se demande si ce geste est un remerciement ou si d'autres intentions sont dissimulées. Les déjeuners envoyés par le Président s'enchaînent et Shan Shan devient le centre d'intérêt de ses collègues. Tout le monde se demande quelle relation ils entretiennent. Cela attise curiosité, convoitise et jalousie.

                        Un dédommagement en boite déjeuné...          Un dédommagement en boite déjeuné...

     

    La cousine de Shan Shan, Liu Liu déménage et va emménager chez son petit ami. Ce dernier semble froid et distant. Est-ce vraiment de l'amour ou un arrangement ? Shan Shan se préoccupe de sa cousine et lui dit qu'elle n'est pas obligée de partir si elle ne l'aime pas. Liu Liu se montre rassurante. Les deux filles tombent alors sur le Président et Zheng Qi jouant au basket dans le quartier, ce dernier lui fait signe et l'invite à être discrète car Feng Teng aime la discrétion et n'accepterait pas que "sa cachette" soit découverte.

                        Un dédommagement en boite déjeuné...          Un dédommagement en boite déjeuné...

     

    Shan Shan et Zheng Qi ont une belle complicité. Est-ce qu'elle aurait succombé aux charmes du jeune homme ? Parallèlement à cela, la sœur de Feng Teng souhaite organiser une fête post-natale pour son bébé. A cette occasion, elle demande à son cher frère s'il sera accompagné. Ce dernier ne semble pas motivé à s'y rendre accompagné ou du moins ne s'étend pas sur le sujet. Toutefois, il esquisse un sourire en repensant à quelque chose...

    Un dédommagement en boite déjeuné...

     

    Et si notre Shan Shan en était la cause ;) Pour le savoir, venez découvrir l'épisode 02 de Boss&Me.

    A très vite ;)

    ~Yunaelina~

    Pin It

    10 commentaires
  • Et la suite...

    Avec la fin de l'épisode 1, on ne pouvait tout de même pas vous laisser attendre trop longtemps. Nous nous retrouvons donc pour l'épisode 2, qui est tout aussi prenant.


    Nous découvrons un peu plus les circonstances de l'arrivée de Xiao Liu à la demeure de Yu Wen Yue. Et on peut dire qu'elle ne fait pas les choses comme tout le monde, voyez par vous-même :

    Et la suite...

     

    Alors tenté par un petit bain ? 

     

     

     

    Après, ce petit intermède, nous en découvrons un peu plus sur la vie de château que va vivre Xiao Liu. On peut dire qu'elle est particulièrement privilégiée. Que peut-elle demander de plus ? Elle retrouve son frère et ses sœurs. 

    Et la suite...

     

    Des personnes adorables décident de prendre soin d'elle et de ses sœurs. Elles ont même droit à des massages gratuits, la vie n'est-elle pas belle ?

     

     

    Après toutes ces réjouissances, nous quittons pour un temps la demeure Qing Shan pour découvrir un peu la vie au Palais. Nous découvrons la Princesse Yuan Chun (Li Qin) qui retrouve son frère et ses amis pour s'amuser. 

    Et la suite...

     

    On est certain d'une chose, la belle est plutôt adroite. Bien plus que certains membres de sa famille, semble-t-il.

     

     

    Cette princesse est d'ailleurs déterminée à organiser l'anniversaire du pauvre Yan Xun. Heureusement, il parvient à s'en sortir d'une pirouette, mais c'est son ami Yu Wen Yue qui trinque et ce n'est pas le seul.

    Ne voyez-vous pas son air réjoui ?

    Et la suite...

    Et la suite...

          

    Xiao Liu aussi participe, à sa manière, aux festivités -->                             

     

     

    Après, ce petit intermède festif la vie continue, mais comme toujours la fin devient machiavélique. Et oui, qu'a bien pu voir Xiao Liu pour réagir ainsi ? Je vous laisse à vos suppositions et vous dis à la prochaine. 

    Et la suite...

     

     

    Pin It

    12 commentaires
  •  L'avant dernier...

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel épisode de Lah Ruk Sut Kob fah, l'avant dernier épisode ! Nous avions quitté Kamin qui annonçait bientôt mettre en place un plan de bataille pour défaire le Général Witoon et sauver Raya. Je n'en dis pas plus sur son plan d'attaque, vous le découvrirez dans l'épisode, le dénouement se rapproche. 

    L'avant dernier... L'avant dernier... L'avant dernier...

    Hareutai semble fuir un danger, heureusement elle semble finir entre de bonnes mains... Renontrera-t-elle d'autres dangers au cours de l'épisode ? D'ailleurs, en parlant de danger, Hareutai ne sera pas la seule à courir de gros risque dans l'épisode !

    J'accorde le prix du personnage le plus taré à Mintra et le prix du plus grand manipulateur au Général. D'ailleurs, le Prince pourrait aussi recevoir un prix : celui du personnage le plus stupide et naïf. 

    L'avant dernier... L'avant dernier... L'avant dernier...

    Après cette remise de récompense méritée, je vous dis à bientôt pour le dernier épisode et à dimanche prochain pour la prochaine sortie ! Bon dramatage de cet avant dernier épisode~ 

    Pin It

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique