•  

    Avis Ausana
    Un drama de plus terminé pour la mimi-fansub ! Pour ma part, j'ai trouvé le drama plutôt moyen.

    L'histoire tourne autour du clan des renards de Green Hill et le drama comporte plusieurs histoires individuelles en plus de la trame principale (Sur le fruit magique et la Déesse Nuwa). Je pense que toute une partie du drama était complètement inutile... Le début était pourtant prometteur...

    Puisqu'Eprinali a fait un classement des histoires que vous retrouverez un peu plus bas, je pense que ça sera plus simple de faire pareil :

    1°) L'histoire de Fei Yue : Aaah cette alchimie entre Fei Yue et Meng An Ren... vite que je les retrouve à nouveau dans un drama ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'alchimie, l'humour, l'évolution des personnages et j'en passe. Mon coup de coeur avec : 
    2°) L'histoire de Chang Ting et Shi Tai Pu (que j'aurais pu mettre à égalité en première position) : Encore une fois, l'évolution des personnages, le développement de leurs sentiments, ils étaient trop mignons~
    3°) L'histoire de Liu Zhang Yan et Tao Heng : Même si les parties avec le Duc m'ont saoulée, que je n'ai pas non plus trop apprécié la fin (quand il revient vers Tao Heng pour ne pas trop en dire), j'ai tout de même aimé les voir jouer ensemble et leur histoire "à eux" était agréable à suivre (moins la partie du rabibochage avec la Première Épouse et la concubine...).
    4°) L'histoire de Hua Yue avec A Xiu et Liu Zi Gu : Je l'ai appréciée dans l'ensemble, mais j'ai tout de même été très déçue par Liu Zi Gu, je n'entrerai pas trop dans les détails, mais j'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel.
    5°) L'histoire de Hu Si avec Zhong Qing et Zhang Sheng : Car certaines scènes m'ont tout de même bien fait rire (surtout avec Zhong Qing), et parce qu'il fut dommage que l'histoire ait été coupée (horriblement) à cause d'une stupide censure... Grr...
    6°) L'histoire de Ying Ning est en dernière position car je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'avais qu'une envie : Que ça se termine !

    Les acteurs : J'ai retrouvé des têtes que je connaissais déjà et j'ai fait de belles découvertes qui m'ont donné envie de voir d'autres de leurs dramas !

    Belles découvertes pour Jin Chen (Green Hill : Weng Chang Ting) et Chen Yao (Green Hill : Hua Yue) que vous pourrez aussi retrouver dans notre futur drama : Wu Xin - The Monster Killer~ Ainsi que Jiang Kai Tong (Green Hill : Fei Yue) que j'ai hâte de découvrir dans Warm Love, elle y jouera à nouveau avec Zhai Ronald♥

    Je connaissais déjà Jiang Jin Fu (Xuan Yuan et Scarlet Heart 2), Bextiyar Gülnezer (Xuan Yuan), Zhang Ruo Yun (Novoland : The Caslte in the sky, Wu Xin : The Monster Killer), Zhai Ronald (The Advisors Alliance, Prince Of Lan Ling... ), Wang Kai (Nirvana in fire, love me if you dare, ode to joy 1/2, when a snail falls in love... ♥), Qiao Xin (Ode To Joy 1/2), sans oublier Mike D Angelo que je n'avais encore jamais vu dans un drama chinois !

    Je pense qu'on peut facilement comprendre l'histoire en ne regardant que les deux premières et les deux dernières histoires en sautant les deux histoires du milieu qui ne servent à rien ! 
    6/10
    Avis Davsha
    Il est aujourd'hui temps de dire adieu à nos petits renards et je dois dire que ce n'est pour ma part pas une grosse perte.

    En effet, à part deux histoires que j'ai particulièrement appréciée : Fei Yue et Chang Ting, les autres m'ont laissée totalement indifférente. Et pour certaines c'était vraiment difficile de trouver la motivation pour travailler dessus.
    Pour ne pas pénaliser le drama, je ne parlerais que de l'histoire de Fei Yue. J'ai adoré l'alchimie entre les deux acteurs qui est palpable même dans les pires moments. L'histoire de fond, la recherche du fruit magique est bien plus développée et par la même les personnages secondaires. Tous les personnages sont un peu travaillés et du coup on retrouve bien plus facilement l'atmosphère famille qu'ils ont voulu créer. Seul petit bémol le je t'aime moi non plus à la fin...
    La seconde histoire est celle de Chang Ting. Les acteurs ont vraiment incarné leurs personnages et leur ont donné vie malgré le peu d'épisodes. L'histoire m'a paru plus recherché et cela a permis à tous les personnages d'avoir leur moment de gloire. Le couple principal traversant pas mal d'épreuves, l'histoire est bien plus rythmée.
    Aussi pour finir, je vous conseillerais de regarder ces deux histoires qui sont vraiment intéressantes et les autres si vous n'avez rien d'autre à faire. 
    Note : 3,5 / 10
    Avis Eprinali
    Que dire sur ce nouveau projet terminé si ce n'est que je ne m'attendais pas à cela. Nous sommes en présence de 6 histoires différentes, chacune mettant à l'honneur un renard résidant à la Colline Verte.
    Mon plus grand regret réside dans le fait que le fil conducteur du fruit magique n'est pas assez exploité tout au long de ces histoires. J'aurais préféré savoir dès le départ le rôle des larmes. Je trouve cela dommage de ne le découvrir qu'au cours de la 5ème histoire.
    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé toutes les histoires captivantes ! Pour moi, deux histoires sortent très largement du lot (celle de Chang Ting et celle de Fei Yue) ces deux histoires sont à mon sens les plus complexes et les plus belles (cela est également du à l'harmonie entre les personnages principaux). En plus, bizarrement se sont les deux histoires les plus liées avec le fruit magique. 
    Les histoires de Ying Ning et de Hu Si, m'ont paru longue mais longue... Bref une plaie pour ma part. Reste l'histoire de Hua Yue qui est un peu en dessous des deux qui m'ont le plus plu. Si je devait faire un classement se serait le suivant:
    1. Chang Ting (histoire 5) 
    2. Fei Yue (histoire 2)
    3. Hua Yue (histoire 1)
    4. Heng'er (histoire 6)
    5. Ying Ning (histoire 3) et Hu Si (histoire 4)

    Et que dire si ce n'est que je reste sur ma faim... Je n'ai pas trop compris le rôle de Fei Luan. ET puis perso je n'ai pas apprécié le fait que nous quittons Heng'er dans un état puis nous retrouvons Fei Luan qui est assez grande.

    Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi à la fin Ying Ning est reparties mais pourquoi Fei Yue et Chang Ting sont encore à la colline, comme si elles allaient y rester.

                                                                       Ma Note: 

    Pin It

    8 commentaires
  • Chapitre du goupil charmant

     

    Bonjour à tous et toutes, 

    Cette semaine nous vous proposons le début de la dernière histoire de nos renards de la colline verte. Cette histoire concerne le Guide Liu Chan Yan et l'Aînée renards à 9 queues (et oui 9 comme le bijû de Naruto !). Bon trêve de plaisanterie, suite au vol du fruit Nuwa n'est pas contente du tout ! Et donc elle veut détruire le clan renards. Mais nos amis sont soudés et finissent par la convaincre de leur donner une chance.

    Pour cela, la Dame mentionne un enfant qui permettra de vaincre le second Oncle de Chang Ting qui n'est ni plus ni moins que notre voleur. Et donc Liu Chan Yan avec l'aide de l'Aînée renard partent en mission pour sauver le couple Hong ! 

    Au cours de ces trois épisodes vous ferez la connaissance du couple Hong, d'une belette, d'un Duc et de servantes plus que marrantes ! Et bien sûr, vous suivrez l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes. Ah et n'oublions pas Su Xi qui nous réserve de sacré moment.

    Sur ces bonne paroles, je vous laisse découvrir le début de cette dernière histoire.

    A très bientôt pour les ultimes épisodes de cette série.

    Chapitre du goupil charmant

    Pin It

    10 commentaires
  •  LR 16

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ce 15 avril, nous vous sortons le 16e épisode de Lah Ruk Sut Kob Fah ! 

    Pour ce début d'épisode, nous retrouvons tout d'abord Kamin et Mat qui se fait toujours passer pour Lychee. Réussira-t-elle a garder sa couverture longtemps ? Après ce petit passage, notre Mat aura les larmes aux yeux, même si ce n'était clairement pas l'intention de Kamin. Ensuite, j'ai adoré Hareutai. Mintra veut voir le Prince et Hareutai débarque pour la remettre à sa place... ô joie. Ce petit moment de satisfaction... qui je sais ne durera sûrement pas, même si la Reine finit par aussi la remettre à sa place ! La vengeance sera sûrement terrible. 

     LR 16 LR 16 LR 16

    Pendant que Mat et Kamin s'amuse, Hareutai se montre vraiment utile, courageuse et intelligente. En plus de remettre Mintra à sa place et d'impressionner le Prince, elle aidera l'autre camp à découvrir ce qui est arrivé au roi, et ce sans que la reine et son père ne soupçonnent quoi que ce soit ! Ou aurais-je parlé trop vite ?

    LR 16 LR 16 LR 16

    Il semblerait qu'on en découvrira bientôt un peu plus sur "Prattana" ou plutôt, que la vérité sera révélée puisque nous en savons déjà plus qu'eux. Mais oui, souvenez-vous l'amie de Thammarat et ancienne fiancée du Roi... nous l'avions vu lors de précédents flashback. La femme qui a d'ailleurs laissé un message au Roi avant de mourir, que la Reine a malencontreusement visionné. 

    LR 16 LR 16 LR 16

    Bon dramatage et à bientôt pour la prochaine sortie ! 

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Avis eprinali
    Un nouveau projet de fini pour la Mimi-Fansub ! En ce qui concerne ce drama, je crois que je l'ai aimé autant que je l'ai détesté ! Je m'explique, au cours des articles de sorties, vous avez pu constater que par moment je trouvais des passages entiers vraiment superflus... Cela aurait pu être acceptable, mais tomber dans ce travers sur les 2 derniers épisodes... Cela gâche la fin de ce drama.
    De plus, sur ces deux épisodes, il y a un grand passage où ils s'imaginent la vie qu'ils auraient pu avoir ?! Mais pourquoi ?? Alors qu'il y avait tant à montrer... Il y a bien le mariage de Yi Mei, mais pourquoi nous n'en savons pas plus sur Xiao Mei et Yuan Feng (moi qui étais leur plus grande supportrice !). On voit bien qu'ils sont ensemble, mais comment ont-ils vécu après [Spoil] la fausse grossesse[/spoil] de Xiao Xiao ? Par quelles étapes sont-ils passés ?
    Idem, depuis le moment où Ying Hui est parti, nous n'avons jamais su comment il allait sauver INSO ? Que devient-il ? Dans le même registre, je suis déçue par l'attitude de la mère de Mo Sheng, elle aurait pu faire un effort pour sa fille, à croire qu'elle la déteste vraiment ! Par ailleurs, pour un drama qui tourne sur les flashback, il en manque 1 énorme... Que dit le père de Mo Sheng à Yi Chen pour que ce dernier provoque leur séparation (même si on se doute que cela a un lien avec l'accident de ses parents).
    Vous l'aurez compris, je suis au final déçue par ce drama qui traîne en longueur sur beaucoup d'aspects, mais qui ne répond pas à toutes les questions que le téléspectateur peut se poser !  
                                                                             Ma note: 
    PS: Pouvez-vous m'expliquer à quoi pense les scénaristes dès lors qu'une grossesse est impliquée ? Non sérieux comme si dans chaque drama, la fille tombe enceinte du 1er coup ! Euh allô... la vraie vie n'est pas tout à fait comme cela...  
    Avis Ausana
    Dans l'ensemble le drama est plutôt bon, je l'ai apprécié, mais ils auraient pû éviter certaines scènes qui allongeaient inutilement le drama et créaient des longueurs. Heureusement, il y a des rebondissements juste au moment où l'on commence à s'ennuyer. Un autre point négatif : l'anglais. Quand un étranger devait parler anglais... c'était un massacre ! Par moment, c'était même carrément incompréhensible à l'oral ! (Le Docteur lors des flashback de Mo Sheng aux USA, OMG !).

    L'histoire n'est pas très originale, mais elle est mignonne. Certains flashback sont essentiels au drama, ils apparaissaient au bon moment pour qu'on en découvre plus sur nos questionnements, sur le passé de nos héros. J'ai trouvé le drama addictif, même quand il y a des lenteurs, les rebondissements arrivent pile au bon moment pour nous donner envie de continuer et de voir immédiatement la suite. Par contre, je rejoins Eprinali, cette fin gâche le drama... je me posais les mêmes questions : Ce que le père lui a dit, ce qu'il s'est passé entre Xiao Xiao et Yuan Feng... Et Xiao Jia ? Et Ying Hui ? Et la fille qui divorce exprès pour le reconquérir ? - j'ai déjà zappé son nom, même si ce n'était pas important, on apprend juste qu'elle divorce... - et puis en effet, POURQUOI s'imaginer "Et si nous retournions à nos 19 ans" - Avec des si on referait le monde, hein !-

    Au niveau des personnages/acteurs :

    C'est dans ce drama que j'ai découvert Wallace Chung et il m'a donné envie de le suivre dans ses autres dramas ! J'ai bien aimé son jeu. Depuis, je l'ai aussi vu dans General and I et... j'aime toujours autant. Wallace Chung a une bonne alchimie avec Tiffany Tang, ils vont bien ensemble. J'ai hâte de le retrouver. Tiffany Tang, je la connais bien et la suis depuis un moment maintenant. 

    J'ai vraiment adoré l'histoire de Yuan Feng et Xiao Xiao. Ils étaient tous les deux hilarants, ils n'avaient rien d'exagéré, ils réagissaient comme des personnes ordinaires. J'aurais même aimé les voir plus, tant j'ai adoré leurs échanges.

    La musique était très belle et bien adaptée aux scènes. Généralement, j'accroche toujours aux ost chinois ♥

    Une histoire douce et simple. Si vous voulez passer un bon moment sans vous casser la tête devant un drama romantique, je vous conseille ce drama ;)
    7,5/10
    Avis Damearwen
     My sunshine est un drama sympathique qui aurait mérité d’être un peu raccourci. En effet, dans la deuxième moitié du drama il y a un peu trop de longueurs à mon goût. Je pense que la plupart des flash-backs sont inutiles. Cela ralentit le rythme et franchement donne envie de passer des scènes.

    La romance est adorable. Le personnage de Yi Chen est LE personnage du drama. Lui ne m’a jamais ennuyé ni déçu. Par contre, Mo Sheng m’agaçait parfois. En grandissant, elle a perdu de son dynamisme et de sa gaieté. Alors, oui, elle a eu des épreuves mais l’interprétation de l’actrice adulte manquait d’énergie. Après, j’ai aimé son personnage quand elle commence à se battre pour son couple.

    L’histoire d’amour est l’intérêt majeur du drama. Les années université sont très accrocheuses, les 7 ans de séparation mélancoliques et les retrouvailles sont très intenses. Le deuxième rôle masculin ne sert pas à grand-chose. Je n’ai pas vraiment compris tous ses stratagèmes pour la ramener à lui. Il s’y prend comme un manche mais, comme il est le facteur principal qui poussent les deux héros à s’engager davantage dans leur histoire, je ne lui en veux pas trop.

    Yi Mei est le personnage que j’ai le moins aimé. Je la trouve transparente et inutile. Je déteste cette façon qu’ont ces personnages d’aimer. En plus, évidemment, on lui pardonne très facilement d’avoir empiré leur séparation. Parfois, dans les dramas asiatiques, j’ai l’impression que ce n’est pas si grave d’être une peste (le mot est un peu fort pour Yi Mei mais bon…) égoïste qui justifie tous ses actes au nom de l’amour. On vous pardonne toujours. Bon oui c’est sa sœur dans un sens mais quand même… Ce qui fait que, selon moi, son personnage ne vaut pas grand-chose. Ils essaient à la fin du drama de lui donner une certaine profondeur mais c’est raté.

    Le couple Xiao Xiao/Yuan Feng est mignon mais lui perd trop de temps à courir après Yi Mei et elle, est un peu trop enragée. Elle a la classe mais manque de finesse. Mais, bon, heureusement, qu’ils étaient là pour apporter un peu de légèreté. Sinon l’équipe qui travaille dans le cabinet de Yi Chen est plutôt sympathique même si leurs personnages ne sont pas vraiment développés.

    En résumé, c’est un drama à voir pour la romance principale et même si il y a des longueurs, ça vaut le coup de regarder ne serait-ce que pour l’acteur principal Wallace Chung !!

    Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique