•          Vendredi   Vendredi

             Vendredi   Vendredi

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous voici de retour avec l'Infinity pour votre sortie hebdomadaire. Nous croiserons les trois princes dans cet épisode. Tuo Ba Jun aura une discussion avec son grand-père (l'Empereur), bien qu'il paniquera au début, il finira par le remercier pour ses bons conseils. Nous découvrons aussi un Min De jaloux, oh oh, qu'il est chou. Wei Young arrivera comme souvent à impressionner Tuo Ba Yu et à énerver Tuo Ba Han qui n'a d'yeux que pour Chang Le.

    À très bientôt, pensez à aller remercier l'Infinity fansub avec qui nous faisons cette coproduction♥

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous,

    En ce jeudi 8 juin, nous avons le plaisir de vous offrir 3 nouveaux épisodes de notre drama sur la guerre sino-japonaise.

                

    Dans l'épisode 15, les chinois bloquent les routes à la recherche de Japonais repérés dans la région. Gu Qing Ming cherche les 3 adolescents. Xiang Shui tombe sur des Japonais et propose de les aider, pensant qu'ils sont chinois. Xiang Xiang et Xiao Man essaient de le dissuader, ayant compris le subterfuge. Xiao Man propose d'appeler des soldats, mais Xiang Shui veut agir.

    Xiang Shui se fait rapidement repéré. Il doit les guider jusqu'à la ville, et tout en chantant une comptine à propos de la lune, il s'élance en hurlant :"Vous ne pourrez sortir d'ici."

    Xiao Ping souhaite toujours entrer dans l'armée pour tuer des Japonais, malgré les refus de son aîné. Parviendra-t-il à entrer dans l'armée ? Xiang Xiang, de son côté, prendra une grande décision. Elle ira étudier les soins infirmiers à Yuanling. 

                15, 16 et 17 de...

    Dans l'épisode 16, Qing Ming vient rendre visite à Xue Jun Shan pour parler de Xiao Ping. Leurs échanges me font toujours rire, ils deviendront bons amis ces deux-là, ça se sent. Cet épisode est plutôt centré sur ces deux personnages, bien que nous voyons les autres, bien sûr.

    Après le passage "Xiao Ping", Gu Qing Ming viendra voir Jun Shan au front. Les soldats écrivent une lettre à leur famille, au cas où ils ne reviendraient pas du combat. Qing Ming propose alors à Jun Shan de faire pareil, puisqu'il est illettré. Notre bon Jun Shan arrivera tout de même à nous faire rire dans une situation aussi sérieuse. Malgré ça, n'oublions pas que les Japonais ne sont jamais très loin.

             15, 16 et 17 de...   15, 16 et 17 de...

    Dans l'épisode 17, les Japonais ont frappé. Nous nous inquiétons rapidement pour certaines personnes qui étaient au front durant l'attaque. L'épisode est plus centré sur Xiang Jun, la grande soeur de Xiang Xiang qui tombe malade après l'attaque des Japonais. Au retour de Jun Shan, il n'a plus confiance et lui demande de partir dans sa famille avec leur fils. 

    15, 16 et 17 de...

    Nous sommes arrivés à la moitié du drama, vous aimez ce drama ? Je me doute que vous avez hâte de connaître la suite, au plus on avance, au plus ça empire.

    À très bientôt pour une nouvelle sortie (demain !) et bon dramatage~

    Pin It

    4 commentaires
  •         Princess Wei Young ♦ Episode 17   Princess Wei Young ♦ Episode 17

            Princess Wei Young ♦ Episode 17   Princess Wei Young ♦ Episode 17

    Bonjour à toutes et à tous, 

    En ce vendredi, voici un nouvel épisode de Princess Wei Young, en coproduction avec l'Infinity Fansub. 

    Nous avions quitté la mère de Wei Young qui voulait voir sa fille et l'arrivée du Prince de Gaoyang à la demeure Li, après avoir reçu un message anonyme. Vous vous doutez que Wei Young ne meurt pas, il y a 54 épisodes, si elle doit mourir, ça ne se fera pas aussi vite, haha ! Par contre, comment elle est sauvée, ça, c'est une autre histoire. Et Wei Young qui continue de rejeter notre pauvre Tuo Ba Jun... seront-ils ensemble, un jour ? 

    Nous vous souhaitons un bon dramatage et à la semaine prochaine pour de nouvelles sorties~

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  Bonjour à tous et toutes, 

    Aujourd'hui nous avons l'honneur de vous proposer les trois derniers épisodes de Go Princess Go. Les épisodes 35 et 36 sont deux fins alternatives, à vous de choisir votre préférée !

    Sortie: Go Princess Go 33 à 36 (fin)

    Vous trouverez également ci-dessous les avis de Davsha et d'Eprinali qui ont travaillé sur ce drama.

    Avis Eprinali

     

    Quand il faut y aller... Bon je me lance, ce drama je l'ai découvert grâce à Davsha, j'avoue que je n'en avais pas du tout entendu parler avant ! Et je n'ai qu'une chose à dire "Merci Bip Bip, sans toi je serais passée à côté de cette perle !

    Au cours des premiers épisodes je me suis éclatée devant les références aux dramas de Zhang Peng afin de chercher l'événement qui le ferait retourner à son époque.

    Viens ensuite la pétillante Peng Peng que nous apprenons à apprécier, en effet au début j'avais un peu de mal avec elle, je trouvais que la caricature était surjouée mais quand est intervenue Lu Li j'étais conquise ! En effet, l'alchimie entre les deux actrices est juste superbe. Et Karina Hai est tellement pétillante que chacune de ses scènes était géniales (notamment les crises de larmes !)

    L'histoire se concentre sur l'évolution des sentiments entre Peng Peng et Qi Sheng. Ils sont mariés mais ne peuvent se supporter l'un l'autre, il faut dire que la "vraie" Peng Peng devait être une vraie peste ! Cette évolution se fera non sans mal, on voit bien à l'écran qu'ils tiennent l'un à l'autre mais ils sont bien infichus de faire un pas l'un vers l'autre ! Bref je ne vais pas raconter tout le drama.

    Comme dans tout drama qui se respecte, nous avons notre peste (même si son cas sera assez vite réglé par Qi Sheng). À noter également l'alchimie entre le neuvième Prince et Yang Yan, un vrai petit couple ces deux-là ! D'ailleurs certains se poseront la question à la Cour...

    Un regret, ne pas savoir si la petite fille qui pleure à la fin est la fille de Lu Li avec... nan je ne le dirai pas ! À mon sens, il est dommage de ne pas savoir ce qu'ils deviennent ces deux là. Ils était trop choupi et c'est mon coup de cœur !  

                                                    Ma note:   Les dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films Chinois

    Le point en moins vient du fait de quelques incohérence d'époque, un exemple, des vêtements de marque Nike... Dans un historique c'est marquant... 

     

     Avis de DAVSHA

      

    Au départ, je ne savais pas à quoi m'attendre de ce drama. J'avais entendu de bons échos mais ne connaissais aucun acteur / actrice.

    J'ai quand même tenté le coup en me disant que la durée limitée des épisodes m'éviterait de perdre mon temps si je n'accrochais pas. Eh bien que dire à part peut-être que les toutes premières minutes sont assez simples mais que très vite on se retrouve plongé dans la marmite.

    On découvre ainsi des personnages hauts en couleur. Je veux bien sur parler de Peng Peng mais aussi de sa servante Lu Li qui sont de vraies découvertes pour moi. Elles forment un duo vraiment détonnant mais jamais pris au dépourvu. Et le lien qui les unie finit par nous paraître réel.

    Il y a bien évidemment Qi Sheng, qui je dois l'avouer à parfois des réactions étranges. Mais bizarrement, je n'ai eu que peu de moments où je l'ai trouvé vraiment idiot. On peut parfois ne pas être d'accord avec ses choix mais malgré tout les comprendre. 
    Dans les personnages secondaires, les 2ème et 9ème princes sont vraiment des cas à part entière. Le premier pour sa bêtise et le second pour sa loyauté mais aussi son 'couple' avec Yang Yan.

    En plus des personnages, même si l'histoire est assez simple quand on y réfléchit, mais elle réunit tous les ingrédients des historiques chinois mais le petit format fait que le rythme est bien plus soutenu. Cela nous évite de nous lasser et on se laisse vite porter sur la vague.

    On oublie très vite le manque de moyen et la 'magie' opère pendant les 36 épisodes. 

    Pour conclure, j'espère revoir prochainement ces acteurs / actrices car ils sont assez doués dans ce drama et j'aimerais les découvrir dans d'autres.

                                              Ma note : Les dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films Chinois

     


     

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique