• Bonjour tout le monde, 

    En ce dimanche matin, nous vous informons que les épisodes 17 & 18 de Love me if you Dare, sont d'ores et déjà disponibles sur le forum.

    Je ne pourrai pas vous en dire plus... tout simplement parce que je n'ai pas encore commencé ce drama. Par contre, comme je suis gentille, je vous propose de vous mettre l'eau à la bouche avec les entremets suivants:

    Sortie : Drama - Love Me if you Dare 17 & 18  Sortie : Drama - Love Me if you Dare 17 & 18

     ~ Lien vers le forum ~

    Pin It

    votre commentaire
  • [Avis Drama - Eprinali] - When Love Walked In

     

    Bon alors voilà, je me lance dans l'exercice très complexe de faire une critique objective sur un drama que ne n'ai pas aimé...

     

    Vu que j'aime faire la cuisine, je vais essayer de vous donner les ingrédients principaux de ce drama:

     

       - Intégrez le scénario de Romantic Princess,

       - Ajoutez un soupçon de My Girl (vous savez quand les acteurs se croisent et se loupent de quelques secondes ...

       - Mélangez le tout et ajoutez petit à petit une héroïne nunuche avec des ressemblances avec Cendrillon, vous savez quand elle est maltraitée par la marâtre.

       - Laissez reposer quelques minutes et servez avec une brochette de beaux-gosses version Hana Yori Dango

      - Saucez votre plat avec une peste comme il n'en existe pas deux (un peu comme dans Full House tiens) et vous obtiendrez un drama de 32 épisodes nommé When Love Walked In!

     

    Allez, plus sérieusement - quoique c'est vraiment dur - je vais essayer de trouver un point positif à ce drama ...

     

    [Avis Drama - Eprinali] - When Love Walked In

     

    Bon il n'y a pas à tortiller, à part le fait qu'il vient de me permettre de trouver une nouvelle recette de cuisine, je ne trouve rien d'autre ...

     

    Nous avons un scénario à rallonge ... pauvre de nous ... nous sommes plusieurs à avoir failli craquer sur ce projet ... j'avoue que traduire la fin a été une vraie plaie. A la limite faire le time peut passer car pas besoin d'entrendre la voix de Ya Yin ! Non mais sérieusement c'était quoi ce doublage !! Tiens un nouvel ingrédient dans ma recette ... le doublage version My lucky star. De plus les scénaristes ont vraiment poussé la naïveté du personnage à l'extrême ! Cela en devenait presque gênant !    

     

    Passons à notre brochette de beaux gosses, alors autant Sean Lee et Zhou Mi peuvent encore passer le test mais Calvin Chen ... ouah il ne doit pas avoir plus de 2 ou 3 expressions à son registre ... déprimant tout cela.

     

    En résumé, ce projet restera surement dans mes souvenirs mais pas pour la qualité du drama, plus pour les larmes qu'il m'aura fait couler en travaillant dessus - ne vous méprenez pas, il n'est absolument pas question de larmes suite à l'interprétation de ces acteurs -

     

    Et dire qu'il va pendre la poussière et de l'espace sur mon  disque dur au cas où les liens seraient morts et qu'il faudrait les replacer ... 

    En fait pour conclure, je pense que je n'ai pas du tout été objective, mais bon les goûts et les couleurs sont des critères somme toute subjectif donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas ...

                                                       

                                                                                    Ma note: [Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang

     

    Ah mince ... j'ai oublié de parler de la peste ... alors que dire, je pense que le proverbe la fin justifie les moyens était son crédo. Mais cette fois, je trouve que cela va beaucoup trop loin. Est-ce qu'un jour les scénaristes penseront au fait que le pardon n'est pas sensé être systématique !! Je pense que la majorité des personnes normalement constitué ne pardonnerai jamais de tels agissements ... Faut pas pousser mamie dans les orties quand même... Tiens une soupe d'orties pour ce soir ça vous tente !? 

    Pin It

    7 commentaires
  • [Avis Film - Eprinali] – Time to love

     

    [Avis Film - Eprinali] – Time to love

    Alors je suis dans l'obligation de commencer cet avis par une annonce très très très importante ! 

    Allez, avouez, je suis en train de vous faire faire une crise de cheveux blancs n'est-ce pas ? Bon plus sérieusement, pour apprécier ce film à sa juste valeur, il faut absolument oublier le drama Bu Bu Jing Xin avec Liu Shi Shi et Nicky Wu sinon c'est la catastrophe assurée ...

    Bon maintenant que le contexte est posé, passons à la critique de ce film ...

    Avis d'Eprinali

    En toute honnêteté, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, car le début, vous savez la scène clé qui fait qu'elle retourne au temps de la dynastie Qing... et bien elle est assez grotesque (je ne vois pas d'autres termes pour la décrire !) Bon je ne vais pas m’appesantir la dessus, et je ne voudrais pas spoiler donc je ne rentrerais pas dans les détails, disons que c'est la hauteur du bond qui m'a fait lever les yeux au ciel !

    Ensuite, une fois que Zhang Xiao Wen est devenue Maertai Ruo Xi, et bien là il m'a bien fallu 10 bonnes minutes pour que le film retienne un peu mon attention ... Avec persévérance, j'arrive enfin à comprendre qui est qui et là le choc ... bah oui le quatrième prince est joué par Tony Yang -vous savez celui qui joue Yi Kang dans pursuit of hapiness- et on peut dire qu'il a su donner une expression faciale glaciale au quatrième prince tout au long du film. Il n'a aucune autre expression dans sa besace, et donc je me suis vraiment demandée ce que Ruo Xi jouée par Ivy Chen pouvait lui trouver.

    Suite au cruel manque d'alchimie entre ces deux là mais c'est le scénario qui implique ce fait, je me suis concentrée sur le quatorzième prince ... et là et bien chapeau bas Shawn Dou (que je viens de découvrir). J'ai adoré ce prince, qui ne pense qu'à sa liberté malgré l'amour qu'il porte à Ruo Xi. L'évolution de la relation entre ces deux là (et par dessus tout leur rencontre) est vraiment très belle à suivre...

    Bon, je viens de parler de l'aspect romance pendant un sacré pavé, revenons à nos moutons avec les complots pour la succession au trône ... et bien c'es le gros point faible du film, ce filon n'a pas été assez exploité, ce qui à mon sens est bien dommage, les dénouement sont trop rapides -en même temps c'est normal c'est un film !- mais bon, il m'a manqué quelque chose à ce niveau.

    Pour conclure, je vais dire que ce film peut être apprécié mais il faut VRAIMENT se détacher du drama ... Par ailleurs, quelques scènes m'ont parues décalées par rapport à l'époque (de la glace ? Une poche à douille (ou quelque chose d'approchant) ? Heu vous êtes sérieux là!? Sinon, pour l'aspect marrant, +10000 à la volonté des dieux, ou le shaman et à Dou Bao ou Ju Bao !

                                                                Ma note: [Avis Film - Eprinali] – Time to love [Avis Film - Eprinali] – Time to loveLes dramas et les Films Chinois

     

    Avis de Davsha

     

                        Je ne sais pas quoi rajouter d'autre qui n'a pas déjà été dit.

    Les complots, partie importante de l'histoire de Bu Bu Jing Xin, sont quasiment absents. De ce fait, la tension palpable dans le drama ne se retrouve pas ici. On ne parle que très peu de l'objectif de cette lutte (l’ascension au trône) et on a davantage l'impression d'une simple querelle entre frères car ils ne se supportent pas. 
    Côté personnages, on a une Ruo Xi qui se retrouve projetée à cette époque par inadvertance mais qui n'a quasiment aucun caractère. Un quatrième prince qui tombe amoureux de cette dernière on ne sait comment et qui n'exprime rien du tout.Un quatorzième "conforme" à la version drama (on va dire enfin) mais avec le côté complicité qu'on retrouvait entre Ruo Xi et le 13ème. Toutefois, leurs joutes et leur histoire sont bien pensées.

    En résumé, le gros soucis de ce film est qu'il se base sur l'histoire de Bu Bu Jing Xin mais en s'éloignant des grandes lignes. De ce fait, on retrouve une histoire fade et dénuée d'intérêt (mis à part entre Ruo Xi et le 14ème). Les scénaristes, réalistes auraient eu le nez plus fin de ne pas reprendre les personnages du drama et tant les changer.

    Ma note : 4.5 / 10

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    J'espère que vous passez un bon week-end ? Chez moi il fait 26 degrés... j'ai déjà installé le ventilateur... j'aime pas quand il fait trop chaud, haha !

     

                          Sortie : Film Time To Love  Adaptation en Film du roman de Tong Hua et du drama Bu Bu Jing Xin.       Sortie : Film Time To Love

     

    Aujourd'hui, nous vous sortons le film Time To love, qui est l'adaptation du roman de Tong  Hua et du drama Bu Bu Jing Xin (Scarlet Heart) ! 

    Eprinali et Davsha vous posteront rapidement leurs avis sur ce film ! 

     

    ~ Film disponible sur le forum ~

     Sortie : Film Time To Love

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique