• PillowBook

     

    Bonjour à tous !

    Comme tous les dimanches, on se retrouve pour une nouvelle sortie avec l'épisode 30 de Pillow Book !

    Dans cet épisode 30, Donghua donne un cours sur l'art du thé. Après son cours, Jiheng suggère d'organiser une compétition entre les élèves pour voir s'ils ont bien écouté. Ils se mettent tous par deux, et seule Fengjiu reste seule, alors Jiheng propose d'être son adversaire. 

    Yan Chiwu essaie de la faire sortir avec Xiangli Meng. Fengjiu profite de la situation pour le faire boire et essayer d'obtenir des informations sur l'arbre. Que découvrira-t-elle ?

    Plus tard, Fengjiu et Chiwu trouve un moyen de s'approcher de l'arbre. Ils creusent un trou et reviendront dans la nuit pour s'approcher. Cependant, Donghua les observe de loin. Les laissera-t-il faire ?

     

     Bon dramatage et à la semaine prochaine !

     TELECHARGEMENT 

     


    13 commentaires
  • PillowBook

     

    Bonjour à tous !

    Comme tous les dimanches, on se retrouve pour une nouvelle sortie avec l'épisode 29 de Pillow Book !

    Dans cet épisode 29, Dijun décide d'entrer dans la vallée, mais est-ce bien pour sauver Fengjiu... il semble y avoir d'autres raisons à sa visite.

    Dans ces épisodes, on sent qu'enfin Fengjiu a gagné en maturité. Même si elle aime probablement toujours autant Donghua, au moins, elle se laisse un peu moins faire... 

    Yanchiwu de son coté court toujours après Jiheng qui ne veut qu'une chose... être auprès de Donghua (décidément). Il me fait de la peine notre démon. Je commence à l'apprécier, mais Il est beaucoup trop gentil et naïf... j'espère qu'il ouvrira un jour les yeux. 

     Bon dramatage et à la semaine prochaine !

     TELECHARGEMENT 

     


    14 commentaires
  •  

    Bonjour à toutes et tous,

    Cette semaine nous vous proposons les 2 premiers épisodes de notre tout nouveau projet (le 47e drama mine de rien) : Candle in the tomb. 

    Ce drama n'est pas récent mais, nous avons vu dans vos propositions des Candle in the Tomb, nous nous sommes dits : Pourquoi ne pas commencer par le commencement !

    Les articles de sortie de ce drama seront particuliers, nous allons ouvrir les interviews Mimi... C'est-à-dire que Davsha et Eprinali vont poser des questions en lien avec les épisodes à Yoshimi et Yunaelina que vous connaissez moins. 

    Attention, libre à elles de répondre sérieusement ou non... nous ne sommes pas dans un commissariat quand même... Toutes leurs réponses ne seront pas retenues contre elles, sinon nous allons devoir faire face à une grève sans préavis de nos checkeuses sur ce projet.

    Ah on me dit que je suis trop bavarde, donc je laisse la parole à nos enquêtrices improvisées. A bientôt !

    Candle test: On te propose un travail qui peut rapporter gros mais où il faut mettre de côté tes scrupules ?

         1. Tu acceptes : les scrupules, qu’est-ce que c’est ?
         2. Tu acceptes : tu essaies de limiter la casse
         3. Tu refuses sinon ta conscience te harcèlera

    Yoshimi: Me connaissant, j’opte directement pour la réponse 3, je suis beaucoup trop honnête et trop sérieuse pour faire cela. Maintenant, au vu de la situation dans laquelle ils sont, et si c’est la dernière solution pour régler les problèmes, je le ferai, mais uniquement et uniquement s’il n’y a pas le choix. 

    Yunaelina: Au regard de ma personnalité, la réponse 3 s'impose. Par contre, nos héros masculins répondraient 1 et 2, ils se complètent et s'équilibrent parfaitement. En effet, l'un n'a pas de scrupules et veut se faire de l'argent à tout prix. L'autre est plus mesuré, pèse le pour et le contre. Par contre, quelle que soit la tendance, jamais un ou une ami(e) ne sera laissé de côté.

     

    Candle test  Candle test  Candle test

    Candle test: Tu découvres un champ de cadavre plus très frais en pleine nuit, quelle serait ta réaction ?

         1. Tu t'enfuies en courant
         2. Tu cherches à comprendre qui est mort et comment ?
         3. 
    Tu récupères tout ce qui pourrait être utile et/ou rentable ?

    Yoshimi: Étrangement, je choisis la 2, même si je serais mal à l’aise, j’aimerais beaucoup découvrir leur histoire. Par contre, je ne le ferais pas en pleine nuit, mais plutôt en journée, j’ai tout de même un petit côté de notre héroïne, bien que je ne le montrerai pas aussi aisément.  

    Yunaelina: Sans hésiter, je fuis !!! Je suis une trouillarde et j'assume. Devant mon écran, j'ai déjà tendance à vouloir fuir alors vous imaginez dans la réalité. Je crie puis cours très très loin. Bref, une réaction normale comme notre héroïne. Je ne suis pas du genre curieuse comme nos héros. Après la curiosité paye parfois, il suffit de voir comment leur analyse a permis de confirmer l'existence de quelque chose aux alentours. 

     

     TELECHARGEMENT 

     

    Pin It

    15 commentaires
  •  

     

     

    C'est avec un grand regret que cette sortie sonne la fin du drama Word of Honor. Nous avons même traduit le bonus tellement ce projet nous tenait à cœur.

    Je souhaitais remercier Davsha pour cette découverte, sans elle je serais sûrement passée à côté alors que maintenant j'en suis à 4 visionnages. Rassurez-vous, je ne suis pas bonne pour la maison de fou, mais 1 visionnage en anglais (avant de prendre un projet on le visionne), 1 visionnage lors du time et 1 lors du check (et X2 celui-ci). Le fansub n'est pas de tout repos. On bosse dur pour vous proposer tous ces épisodes au cours de l'année.

    J'arrête l'introspection et vous laisse découvrir quelques clés de visualisation sur ce drama :

    - Une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît : de prime abord, nous pourrions penser à un scénario léger, mais oubliez de suite ! Tout n'est qu'apparence et surtout, l'accumulation de découverte permet de comprendre la raison pour laquelle le monde martial est au bord du chaos. Chacun cherche à atteindre ses objectifs en manipulant / trompant les autres, même si à un moment tout est révélé. Il ne reste plus de point en suspens, le spectateur dispose de l'ensemble des clés de lecture (malgré tout les scénaristes nous mènent très bien en bateau). 

    - Des personnages intrigants : une chose est certaine, les apparences sont trompeuses ! On ne sait jamais vraiment le rôle que tient un personnage jusqu'à ce qu'il se dévoile lui-même. Certains sont ce qu'ils paraissent, d'autres pas du tout ! Le spectateur est tenu en haleine, et des surprises peuvent encore se révéler jusqu'au bout. 

    - Un rythme : ni trop rapide, ni trop lent, le nombre d'épisode parfait même si un poil plus de détails sur la fin aurait été appréciable. On alterne les phases très rythmées avec des phases explicatives qui permettent au spectateur de ne pas être perdu.

    - Des OST : soyons honnête, on en a bavé pour les traduire. Le truc avec les OST, c'est que l'interprétation que nous pouvons faire perd son sens par rapport à l'original, ce qui complique sacrément la tache. Mais nous faisons au mieux, personnellement (eprinali) j'ai un gros faible pour Return (归).

    En conclusion, ce drama est une très belle découverte, cela faisait très longtemps que je n'avais pas travaillé sur un drama aussi addictif.

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

     

    Word of honor : une quête dangereuse  Attention : Ce drama vient d'être annoncé sur Netflix, dès lors qu'il sera disponible sur cette plateforme nous supprimerons nos liens. Merci pour votre compréhension !

     

     

    Pin It

    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique