• [Avis Film] – Time to love

    [Avis Film - Eprinali] – Time to love

     

    [Avis Film - Eprinali] – Time to love

    Alors je suis dans l'obligation de commencer cet avis par une annonce très très très importante ! 

    Allez, avouez, je suis en train de vous faire faire une crise de cheveux blancs n'est-ce pas ? Bon plus sérieusement, pour apprécier ce film à sa juste valeur, il faut absolument oublier le drama Bu Bu Jing Xin avec Liu Shi Shi et Nicky Wu sinon c'est la catastrophe assurée ...

    Bon maintenant que le contexte est posé, passons à la critique de ce film ...

    Avis d'Eprinali

    En toute honnêteté, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, car le début, vous savez la scène clé qui fait qu'elle retourne au temps de la dynastie Qing... et bien elle est assez grotesque (je ne vois pas d'autres termes pour la décrire !) Bon je ne vais pas m’appesantir la dessus, et je ne voudrais pas spoiler donc je ne rentrerais pas dans les détails, disons que c'est la hauteur du bond qui m'a fait lever les yeux au ciel !

    Ensuite, une fois que Zhang Xiao Wen est devenue Maertai Ruo Xi, et bien là il m'a bien fallu 10 bonnes minutes pour que le film retienne un peu mon attention ... Avec persévérance, j'arrive enfin à comprendre qui est qui et là le choc ... bah oui le quatrième prince est joué par Tony Yang -vous savez celui qui joue Yi Kang dans pursuit of hapiness- et on peut dire qu'il a su donner une expression faciale glaciale au quatrième prince tout au long du film. Il n'a aucune autre expression dans sa besace, et donc je me suis vraiment demandée ce que Ruo Xi jouée par Ivy Chen pouvait lui trouver.

    Suite au cruel manque d'alchimie entre ces deux là mais c'est le scénario qui implique ce fait, je me suis concentrée sur le quatorzième prince ... et là et bien chapeau bas Shawn Dou (que je viens de découvrir). J'ai adoré ce prince, qui ne pense qu'à sa liberté malgré l'amour qu'il porte à Ruo Xi. L'évolution de la relation entre ces deux là (et par dessus tout leur rencontre) est vraiment très belle à suivre...

    Bon, je viens de parler de l'aspect romance pendant un sacré pavé, revenons à nos moutons avec les complots pour la succession au trône ... et bien c'es le gros point faible du film, ce filon n'a pas été assez exploité, ce qui à mon sens est bien dommage, les dénouement sont trop rapides -en même temps c'est normal c'est un film !- mais bon, il m'a manqué quelque chose à ce niveau.

    Pour conclure, je vais dire que ce film peut être apprécié mais il faut VRAIMENT se détacher du drama ... Par ailleurs, quelques scènes m'ont parues décalées par rapport à l'époque (de la glace ? Une poche à douille (ou quelque chose d'approchant) ? Heu vous êtes sérieux là!? Sinon, pour l'aspect marrant, +10000 à la volonté des dieux, ou le shaman et à Dou Bao ou Ju Bao !

                                                                Ma note: [Avis Film - Eprinali] – Time to love [Avis Film - Eprinali] – Time to loveLes dramas et les Films Chinois

     

    Avis de Davsha

     

                        Je ne sais pas quoi rajouter d'autre qui n'a pas déjà été dit.

    Les complots, partie importante de l'histoire de Bu Bu Jing Xin, sont quasiment absents. De ce fait, la tension palpable dans le drama ne se retrouve pas ici. On ne parle que très peu de l'objectif de cette lutte (l’ascension au trône) et on a davantage l'impression d'une simple querelle entre frères car ils ne se supportent pas. 
    Côté personnages, on a une Ruo Xi qui se retrouve projetée à cette époque par inadvertance mais qui n'a quasiment aucun caractère. Un quatrième prince qui tombe amoureux de cette dernière on ne sait comment et qui n'exprime rien du tout.Un quatorzième "conforme" à la version drama (on va dire enfin) mais avec le côté complicité qu'on retrouvait entre Ruo Xi et le 13ème. Toutefois, leurs joutes et leur histoire sont bien pensées.

    En résumé, le gros soucis de ce film est qu'il se base sur l'histoire de Bu Bu Jing Xin mais en s'éloignant des grandes lignes. De ce fait, on retrouve une histoire fade et dénuée d'intérêt (mis à part entre Ruo Xi et le 14ème). Les scénaristes, réalistes auraient eu le nez plus fin de ne pas reprendre les personnages du drama et tant les changer.

    Ma note : 4.5 / 10

     

     

    « Sortie : Film Time To Love[Avis Drama - Eprinali] - When Love Walked In »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :