•   Rythme des sorties :

    Une sortie tous les dimanches d'un des dramas en cours.

    Tout commentaire avec une demande liée
    à une date de sortie sera supprimé.
     

     

    Alerte Recrutement !

    Vous êtes intéressé(e) par le fansub ?

    • Vous souhaitez vous investir dans une team ?
    • Vous avez un bon niveau en orthographe, grammaire, conjugaison de la langue de Molière ?
    • Vous êtes habitué(e) à reformuler des phrases ?

    Alors ce job est fait pour vous !

    Nous recherchons activement une personne motivée pour le poste de checkeur ! La description de la fiche de poste est disponible ci-dessus. Un test vous sera demandé avant toute acceptation de candidature.   

  • PillowBook

     

    Cette année, nous avons décidé de vous parler chaque semaine d'un ancien drama terminé. Certains dramas finissent parfois aux oubliettes, alors qu'ils mériteraient tout de même d'être vus ! :-)

       ANCIEN DRAMA A L'HONNEUR :   

    Aujourd'hui, le drama qui sera mis à l'honneur est : Bu Bu Jing Xin (aka Scarlet Heart)

    Ce drama raconte l'histoire Zhang Xiao qui se retrouve projetée dans le corps de Maertai Ruoxi, 16 ans, de la dynastie Qing (ici période 1661-1722). Même si elle ne souhaite pas se mêler à la lutte pour le trône menée par les fils de l'Empereur Kangxi (surtout qu'elle connait historiquement leur fin), elle finit par devenir un pion entre leurs mains, partagée entre l'amour qu'elle éprouve pour deux (trois ?) princes. 

    J'ai toujours beaucoup apprécié ce drama historique, et celui-ci fut d'ailleurs mon premier drama chinois historique ! Suite à ce drama, j'ai enchaîné d'innombrables autres dramas historiques. D'ailleurs, pour ceux qui compareraient cette version au remake coréen, je les arrête tout de suite, cela n'a rien à voir. Ici nous sommes dans la chine ancienne et les faits qui s'y sont produits (dans les grandes lignes historiques, je ne parle pas de la romance fictive) ont réellement eu lieu. 

    Ah, je suis nostalgique, je le regarderais bien à nouveau, tiens.

    Avez-vous déjà vu Bu Bu Jing Xin ? L'aviez-vous apprécié ? 

    Scarlet Heart

    Cliquez pour accéder à sa fiche

     

    Pin It

    4 commentaires
  • PillowBook

     

    Bonjour à tous !

    Comme tous les dimanches, on se retrouve pour une nouvelle sortie avec l'épisode 17 de Pillow Book !

    Dans cet épisode 17, Xiaojiu et Xuanren travaillent sur les pièges dans le caveau impérial. Plus tard, Siming rend visite à Xiaojiu pour la questionner sur l'avancement de l'épreuve et celle-ci lui explique ses difficultés. Pour la rassurer, il ajoute qu'ils sont à la moitié de l'épreuve... il est totalement épris de Xiaojiu donc il ne lui reste plus qu'à lui briser le coeur. Plus facile à dire qu'à faire pour notre Xiaojiu...

    De son côté, Chuwan décide d'utiliser Xiaojiu pour se rapprocher de l'empereur. Elle lui offre une pochette parfumée qui permettra de la suivre où qu'elle ira.  

    Xuanren doit s'occuper des affaires urgentes et demande donc à Xiaojiu de continuer l'installation des pièges, avec Qingti pour veiller sur elle. La servante de Chuwan finit par suivre Xiaojiu jusqu'au caveau... découvrira-t-elle ce qui s'y cache ? 

     Bon dramatage et à la semaine prochaine !

     TELECHARGEMENT 

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique