•   Sorties 2023 :

    Les sorties ne seront peut-être plus assurées tous les dimanches
    car nous manquons de fourmis pour le check/QC

     Tout commentaire avec une demande liée
    à une date de sortie sera supprimé.
     

  • PillowBook

     

    Bonjour à tous !

    Comme tous les dimanches, on se retrouve pour une nouvelle sortie avec les épisodes 39 de Pillow Book !

    Dans cet épisode 39, après le terrible incident, Fengjiu est ramenée dans ses quartiers. Elle se réveille auprès de Mo Ye et plaint la vie d'A'Lanruo. Elle était détestée par tant de gens, sans raison. Elle raconte être jalouse de Junuo car Xize prend si bien soin d'elle, alors qu'A'Lanruo est toujours seule face aux difficultés.

    Donghua a tout entendu et lorsque Fengjiu s'endort d'avoir trop pleuré, il intervient. Quand elle se réveille, Donghua est à ses côtés. Il veut jeter un coup d'oeil à sa blessure mais elle ne le laisse pas faire et lui dit qu'elle est A'Lanruo et non Junuo. 

    Donghua rencontre alors Su Mo Ye. Celui-ci dit qu'il est entré dans le rêve à la demande de Lian Song. Il lui demande de ne pas encore révéler son identité à Fengjiu et la confie à ses soins pendant son absence.

    Lian Song, même s'il ne sait pas ce qui leur prend tant de temps, est certain que Donghua ramènera Fengjiu saine et sauve et convainc Xiangli et Yan Chiwu que tout ira bien. Seront-ils convaincu ?

     

     Bon dramatage et à la semaine prochaine !

     TELECHARGEMENT 

     


    16 commentaires
  •  

    Bonjour à toutes et tous,

    C'est avec cette sortie qu'un nouveau projet s'achève, vous retrouverez une dernière fois Yunaelina et Yoshimi qui nous donneront leurs avis sur ce drama ainsi que les journalistes en herbe, Davsha et Eprinali qui ont contribué à ce projet ! 

    Yunaelina  : Bonjour, les dramavores ! Je viens livrer mon avis sur ce drama.

    Honnêtement, ce n’est pas le genre que je regarde habituellement, loin de là. Et si les filles ne m’avaient pas proposé de travailler dessus, je ne l’aurais sans doute jamais regardé… et cela aurait été dommage car j’ai beaucoup aimé travailler dessus.

    Cela est pour moi, une très belle découverte. Il y a tout ce qu’il faut pour que la mayonnaise prenne : une bonne intrigue, des personnages attachants, des émotions fortes. Je vous invite à le visionner et à vous faire votre propre avis. Vous ne serez pas déçus.

    Alors, je ne dirai rien de plus, à vos écrans.

     

    Yoshimi  Pour commencer, je ne m'attendais pas à grand-chose de ce drama puisque je ne suis pas très drama contemporain. Cependant, malgré cela, il me tentait tout de même et je me suis laissé porter et il faut dire que j'ai plutôt bien aimé (je remercie d’ailleurs les filles pour ma participation à ce projet), où rebondissements, intrigue, émotions diverses sont présents.

    Les personnages sont attachants à leur façon ; j'ai adoré le fait qu'ils aient tous des comportements/caractères "humains" auxquels on peut s'y identifier. Ils ont chacun leur spécificité, que ce soit les personnages principaux ou secondaires, personne n'est oublié. C'est un drama plutôt "rapide", bien ficelé.

    Un conseil : regardez-le pour vous faire une idée et dites-nous ce que vous en avez pensé ! Hu Ba Yi et sa troupe ainsi qu’An Li Man et ses chameaux, vont bien me manquer !

    Bon visionnage ! :)

     

    Davsha : Je me suis lancée un peu par hasard dans ce drama. Je cherchais une série “contemporaine” mais qui ne tombe pas dans le cliché, je t’aime moi non plus… Et je dois dire que je ne suis pas déçue.

    Pour celles et ceux qui aiment les dramas avec de l’action, des mystères, des superstitions, un brin de fantastique… vous avez choisi le bon drama.

    Comme je ne trouve pas de point réellement négatif dans ce drama, je vais vous présenter les éléments qui ont fait pencher la balance pour ma part.

    - La dynamique de l’histoire : le premier épisode est certes un peu étrange et on se demande où l’histoire va nous mener. Mais, dès le deuxième épisode on se retrouve embarqué dans une première expédition qui n’est pas sans risques. Ainsi, une histoire qui se met rapidement en place et qui ne gâche pas un seul épisode.
    - Les personnages : sont tous attachants, notamment les principaux. Certes, ils sont parfois agaçants tels Wang’er qui ne pense qu’à l’argent. Mais, en même temps, on peut le comprendre. Il a toujours galéré et il trouve enfin un moyen de s’en sortir sans blesser d’autres personnes. Qui n’en rêverait pas ? Hu Bai Yi et Shirley ont aussi leur faiblesse, notamment leur incapacité à faire confiance aux autres…
    - La cohésion d’équipe : les personnages comprennent très rapidement que s’ils ne se soutiennent pas ils n’arriveront pas à leurs fins. Certes, certains sont plus égoïstes que d’autres mais ils mettent parfois leurs vies en danger pour protéger les autres.
    l’histoire : on commence avec une histoire assez simple de chercheurs de trésors, puis d’archéologues à la recherche d’un royaume mythique. Mais, au fil des épisodes, on se rend compte que l’histoire n’est pas si simple et que le destin et le passé décident de mettre leur grain de sel
    - Les animaux fantastiques : ils mettent une petite touche de fantastique dans ce drama sans envahir complètement l’histoire. On ne finit pas dans un drama où les héros doivent les affronter pour s’en sortir au détriment de l’histoire.


    Donc, en résumé si vous cherchez un drama bien ficelé avec un brin de fantastique pour le pimenter, lancez-vous.
    Et il est fort possible que ce ne soit pas le dernier mais chut…

     

    Eprinali  : J'ai commencé ce drama sans grandes attentes, à mon plus grand désespoir, j'ai de plus en plus de difficultés à ne pas regarder les dramas en avance rapide tellement les scénarii de drama "contemporain" sont redondants. Mais celui-ci est une bonne surprise !

    Tout d'abord si vous cherchez un drama à l'eau de rose, passez votre chemin ! Ici on parle de pilleurs de tombes, d'archéologie et d'expéditions suicidaire dans le désert... Et qu'est-ce que c'est plaisant !

    Mon regret, c'est que Ying Zi ne soit présente que sur les 1ers épisodes, j'ai apprécié cette jeune fille courageuse, qui surmonte ses peurs et ne se révèle pas être une demoiselle en détresse qu'il faut rassurer à tout moment. A contrario, le personnage de Yang Shirley ne m'a jamais paru sympathique, trop calculatrice et qui ne recule devant rien (même la vie des autres) pour son profit personnel. 

    Un énorme coup de coeur pour le professeur Chen (surtout la performance de l'acteur dans les 2 derniers épisodes, elle est exceptionnelle).

    Malgré le fait que je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour les personnages, l'histoire me l'a très facilement fait oublier. Il n'y a jamais de temps mort, la suite des événements est cohérente et nous avons des réponses à la majorité des questions que nous pouvons nous poser.

    En résumé, un drama de 21 épisodes bien sympathique qui nous permet de partir à l'aventure et de sorti des sentiers battus des dramas habituels

     

     

     

     

     TELECHARGEMENT 

     

    Pin It

    12 commentaires
  • PillowBook

     

    Bonjour à tous !

    Comme tous les dimanches, on se retrouve pour une nouvelle sortie avec les épisodes 38 de Pillow Book !

    Dans cet épisode 38, nous retrouvons Fengjiu et son maître déguisé en Xize pour piéger Chandi... Parviendront-ils à piéger Changdi, sans conséquences ?

    Plus tard, Fengjiu prend Donghua pour son maître et lui tend un masque pour qu'ils puissent aller en ville. Il semble que le port du masque soit une tradition pour le festival auquel elle veut assister. 

    Pendant qu'ils attendent que les fleurs éclosent, elle commence à chanter (On ne parlera pas du doublage raté, hm). Finalement, Fengjiu semble remarquer que son maître est différent de d'habitude. Elle lui demande s'il aime quelqu'un et répond à sa place, sûrement A'Lanruo. Que lui répondra-t-il ? 

     Bon dramatage et à la semaine prochaine !

     TELECHARGEMENT 

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique