•  

    Avis Eprinali

     

    C'est un drama que j'avais vu fin 2014 en thaïlande. J'avoue qu'à l'épisode 1 j'avais bien accroché et l'idée de faire ce projet avec la team ne m'a pas déplue. 
    Le truc c'est qu'on évolue en 4-5 ans et ma perception des dramas n'est plus du tout la même. Je vais donc essayer de donner un avis entre mes deux ressentis en fonction de l'époque de visionnage.
    Les points positifs:
    On ne peut pas retirer l'alchimie entre Feng Teng et Shan Shan, même si le personnage de Feng Teng est très froid, par moment, on perçoit qu'entre les scènes ils devaient être mort de rire !
    L'histoire se tient, on remarque tout de suite que Shan Shan ne connait rien à l'amour et elle fait comme tout le monde à aimer le côté superficiel de Zheng Qi. Ensuite, elle va découvrir que son patron derrière ses airs de gros dur est un cœur d’artichaut. Mais c'est ce même cœur qui provoquera tout le côté négatif du drama (je reviendrai dessus dans les points négatifs).
    On retiendra les apparitions très marrantes de Yue Yue, personnage qui n'a connu que la richesse et cela se voit. Toutefois son personnage reste très sympathique et son couple avec Yan Qin est trop mignon.
    J'ai également apprécié les scènes de la famille Xue (avec le grand-père) par contre la tante... Grr j'ai adoré... la détester ! On remarquait dans ces scènes que Shan Shan était tiraillée entre deux mondes.  
    Les points négatifs:
    Le plus gros point négatif reste la longueur du drama, 5-6 épisodes de moins n'aurait pas été du luxe ! J'avoue que le dernier rebondissement, nous pouvions nous en passer ! Mais bon il fallait faire durer les choses... 
    Je vais revenir sur le cœur d'artichaut de Feng Teng, ainsi je n'oublierai pas. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a jamais été honnête avec Li Shu ! A vouloir la protéger (et Shan Shan), il a fini par blesser tout le monde. Et le passage ou Zheng Qi et Li Shu joue un rôle, j'aurai pu les étriper d'être aussi mesquin avec Shan Shan qui par moment nous tape sur les nerfs avec sa naïveté (mais bon c'est un drama chinois....)
    Li Shu ! Eh oui, il faut un rôle de garce, mais je ne comprendrais jamais comment on peut leur pardonner aussi facilement. De plus, le fait qu'elle se détourne si facilement de Feng Teng après tous les sales coups qu'elle fait à Shan Shan me laisse plus que perplexe !
    En résumé:
    Un bon drama quand on le regarde la première fois et quand on n'est pas blasé des dramas de ce type. J'avoue que le tringle (quatuor) amoureux entre riches et pauvres me tape sur le système. Je crois que j'attends que les scénariste des dramas prennent un certain virage qui ne vient pas.
    Je garde espoir de trouver une perle rare...  Et surtout de la partager avec vous.... Je vais même vous dire un secret, je crois que Davsha l'a trouvé cette perle... Vous devriez bientôt en entendre parler. Sur ce, à la semaine prochaine !
    Avis Yunaelina

     

    Pour être honnête, je suis partagée vis à vis de mon ressenti sur ce projet. Je l'ai apprécié mais en même temps je l'ai subi !

    Attention, toutefois, il mérite d'être vu mais je pense qu'il aurait pu être encore meilleur.

    Le couple principal Shan Shan et Feng Teng

    Dès le début, j'ai bien aimé leur relation même si encore une fois, on retrouve un jeune maître riche, froid presque hautain à la tête d'un grand groupe avec des responsabilités pesant sur ses épaules et une jeune femme venant de la campagne, naïve et sincère pouvant paraître nunuche et maladroite. Leur relation se met en place lentement... trop lentement à mon gôut. Et cela m'a fait perdre un peu d'enthousiasme. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur caractère respectif vers la fin du drama et l'influence qu'ils ont eu l'un pour l'autre. Chacun a évolue au contact de l'autre. C'est une belle histoire d'amour.

    Le couple secondaire Li Shu et Zheng Qi

    J'avoue avoir un petit faible pour ce couple. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble. J'apprécie leur rôle qui évolue au fil de l'histoire. Ils sont à la fois touchants et agaçants. Tous les deux se complètent et pimentent un peu plus l'histoire. Notons qu'ici Li Shu est censée être la méchante mais son personnage évoluera dans le bon sens et laissera place à une jeune femme adorable mais ayant du caractère... pauvre Zheng Qi !

    Les personnages secondaires:

    Ils viennent en appui de l'histoire : coté Shan Shan, on a ses parents, Liu Liu, Lu Shuang Yi et Du Fan puis côté Feng Teng : Feng Yue et son mari. Tous ces personnages ont une place importante dans l'histoire et sont un véritable soutien pour les personnages centraux :

    - Feng Yue et son mari sont le couple solide et sans faille, un modèle de réussite dans lequel Shan Shan et Feng Teng peuvent se retrouver. Ils sont toujours là pour apporter leur aide. Ils comprennent parfaitement les difficultés auxquelles Shan Shan et Feng Teng font face.
    - Lu Shuang Yi et Du Fan sont le couple "amusant" de l'histoire. Ils sont touchants et on peut facilement s'identifier... bémol, ils disparaissent de l'histoire sans trop d'explication.
    Liu Liu, la cousine de Shan Shan, est une belle découverte pour moi. Au départ, je n'aimais pas trop son rôle et au fur et à mesure, on découvre une jeune femme déterminée qui ne baisse pas les bras face à une mère envahissante et intéressée (perso, je la déteste) ainsi que face à son ignoble petit ami (je le haie). Elle s'affirme, s'ouvre aux autres et réussi de belles choses. Son personnage aurait mérité d'être développé plus tôt.
    - Les parents de Shan Shan sont toujours présents pour leur fille. Ils ont fait de Shan Shan la jeune femme loyale et courageuse qu'elle ait. Ils sont le pilier central de sa vie en dehors de Feng Teng. L'importance de la famille est bien représentée au sein de l'histoire avec aussi les dérives et conflits que cela peut engendrer.

    Voilà pour cet état des lieux rapide des personnages.

    En résumé:

    Ce drama nous raconte une histoire d'amour classique faisant face à divers tumultes. Afin de gagner en dynamisme et susciter l’intérêt des spectateurs tout au long de l'histoire, le nombre d'épisodes aurait pu être réduit. Cela aurait éviter des longueurs importantes qui ont tué le rythme. Toutefois, je vous invite à vous faire votre propre opinion et à le visionner dans son intégralité. Ce projet en vaut tout de même la peine. Alors, attention... prêt... cliquez !!


    22 commentaires
  • Réussira-t-elle à se venger ?

    Hello !

    En ce dimanche, nous sortons deux nouveaux épisodes de Princess Agents ! 

     Episode 20 

    Après que l'Empereur ait tué les partisans de Yan Bei (Yan du Nord), il déclare que Yan Bei a l'intention de se rebeller. Il est prêt à sacrifier la famille Yan pour apaiser ses soupçons et n'écoute personne. Il m'énerve tellement ! Ce genre d'Empereur impossible à raisonner qui décide de tuer toute une famille car il "soupçonne" une rébellion ou autre... sans même avoir de preuve... Seigneur, qu'il m'énerve !

     Réussira-t-elle à se venger ? Réussira-t-elle à se venger ? Réussira-t-elle à se venger ?

    De son côté Xing'er élabore son plan pour tuer Yuwen Xi (le vieux dégoûtant qui sacrifie des filles), et venger sa soeur. Avant de retourner dans la demeure de son Maître, elle croise le garde de Yan Xun qui lui dit de les rejoindre la nuit pour l'évasion vers Yan Bei, suite à la proposition que Yan Xun lui a faite dans les épisodes précédents. Yan Xun arrivera-t-il à fuir ? Xing'er partira-t-elle avec Yan Xun ? Et arrivera-t-elle à tuer Yuwen Xi ? Vous le découvrirez en regardant cet épisode 20 !

     Réussira-t-elle à se venger ? Réussira-t-elle à se venger ? Réussira-t-elle à se venger ?

    Enfin nous progressons dans la trame de l'histoire ! Chu Qiao (Xing'Er) se réveille enfin, j'ai hâte de la voir utiliser sa puissance ! J'aime beaucoup la tournure que prend cet épisode. J'espère que nous reverrons également Zuo car j'aime beaucoup la touche d'humour qu'il apporte au drama.

     Episode 21 

    Dans l'épisode 21, Yuwen Huai part capturer Yan Xun quand on lui annonce une nouvelle qui le fait changer d'avis. Il retourne en arrière et tombe dans un piège. Xing'er se rend à l'endroit indiqué par Zou, mais cela ne semble pas se passer comme prévu ! Xing'er et Yuwen Yue finissent par se disputer et se battre. Xing'er semble se réveiller et ne se laissera peut-être plus faire, enfin !

     Réussira-t-elle à se venger ? Réussira-t-elle à se venger ? Réussira-t-elle à se venger ?

    Inquiète pour ses soeurs, Xing'er et Yan Xun partent. En même temps, Yue Qi dit à Yuwen Yue que les gardes que les gardes poursuivent Yan Xun. Que décidera-t-il de faire ? 

    La Consort envoie une lettre à Yuwen Zhou (le grand-père en chaise roulante) expliquant la situation au Palais et annonce que l'Empereur veut tuer la famille Yan et qu'ils ne devraient pas interférer. Il dit alors à son petit-fils, Yuwen Yue, de poursuivre Xing'er et lui dit de ne pas aider Yan Xun. Suivra-t-il les ordres de son grand-père ?

     Réussira-t-elle à se venger ? Réussira-t-elle à se venger ? Réussira-t-elle à se venger ?

    Ah, cet épisode est visuellement grandiose ! Quel combat ! Xing'er est vraiment classe dans cet épisode, j'espère que ça continuera sur cette lancée ! De son côté, la Princesse Chun'er tente à nouveau de s'échapper avec l'aide d'une servante. Se fera-t-elle prendre par sa mère, la Consort ? 

    J'ai beaucoup aimé les scènes d'action ♥ Il y a de plus en plus de malentendus entre Xing'er et Yuwen Yue, alors que Xing'er se rapproche de plus en plus de Yan Xun... Hâte de découvrir la suite ! 

     TELECHARGEMENT 

    A la semaine prochaine !

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique