• [Avis] - Lan Ling Wang

    [Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang

     Avis d'Eprinali

    Au départ, j’avoue avoir regardé le premier épisode par curiosité, car ce drama partait pour moi avec un gros, très gros handicap: Ariel Lin! Je ne suis ou plutôt je n'étais absolument pas fan de cette actrice donc j’avais très peur de ne pas apprécier le drama.

     

    Et il ne m’aura fallu que 10 minutes pour devenir complètement accroc à ce drama et donc Ariel Lin a  réussi l'exploit de me faire changer d'avis sur ces talents d’actrice; il faut dire qu'elle était entouré de merveilleux acteurs (Feng Shao Feng (le prince lan ling), Daniel Chan (Yu Wen Yong) et Mao Lin Lin (Zheng Er).

     

    Mais sans scénario, même avec de bon acteurs on peut faire un mauvais drama ... C'est le piège dans lequel les scénaristes ne sont pas tombés, on passe par toutes les émotions: Lan Ling Wang on retrouve des scènes de complots de succession, de guerre, d’amitié, d’amour aussi …

     

    Tout au long du drama, il est quasiment impossible de deviner la fin, même si on se doute que la « prophétie » du début de l’épisode 1 se réalisera d’une manière ou d’une autre.

     

    Maintenant, je vais prendre le parti de laisser quelques commentaires par acteur :

    William Feng - Lan Ling Wang : Ouah, pour moi, c’est « the » révélation ! Quel charisme cet acteur, je n’ai rien du tout à lui reprocher tout est juste, les émotions sont parfaites … Un énorme coup de cœur ! Le seul bémol, c’est sa naïveté par rapport à Gao Wei … sérieusement, comment pouvait-il tolérer et excuser le comportement de Gao Wei, j’avoue à un moment avoir pensé qu’il devait être un peu stupide pour ne pas ouvrir les yeux.

     

    Ariel Lin - Yang Xue Wu : J’avais très peur que ce personnage soit cliché, du genre la gentille fille niaise du début à la fin … Et bien 0 pointé pour moi ! On découvre une femme débrouillarde, réaliste avec les pieds sur terre. Bravo à Ariel Lin pour son interprétation sans tomber dans le pathos.

     

    Daniel Chan - Yuwen Yong : Un des seuls où je ne sais pas trop quoi dire …

     

    Wei Qian Xiang - Han Xiao Dong : Le personnage de Xiao Dong est pour moi essentiel ! C’est l’exemple même que les amis fidèles existent. Sa relation avec Xue Wu commençait sur de très mauvaises bases. Mais il s’est rattrapé un certain nombre de fois tout au long de l’histoire en restant auprès de Xue Wu en allant jusqu’à se sacrifier pour elle ! D’ailleurs cette scène reste mémorable pour moi, c’est à mon avis la scène la plus touchante de tout le drama.

     

    Zhai Tian Lin - Gao Wei : Grr, celui-là, mais qu’est-ce qu’il peut être stupide (le personnage hein …). Se laisser manipuler de la sorte à cause de sa jalousie et de son incompétence ! Il a vraiment un complexe d’infériorité par rapport à Gao Chan Gong et avec lui l’adage l’amour rend aveugle est véridique à 300 %.

     

    Mao Lin Lin - Zheng Er : alors là aussi un énorme bravo à l’actrice ! On a vraiment envie de l’étriper du début à la fin. L’interprétation de ce personnage qui tombe peu à peu dans la folie avec toutes ses manigances et ses tromperies est juste parfaite ! Ses expressions faciales et sa manière de se déplacer sont tellement bien réalisées. Je pense être comme tout le monde et j’ai détesté le personnage mais on ne peut que saluer l’actrice pour sa performance.

     

    Pour conclure je dirais que ce drama est longtemps resté mon drama préféré, on retrouve des trames habituelles de drama (triangle amoureux (il y a même un double triangle ici)) mais on ne tombe jamais dans les faux espoirs, tout est clarifié dès le début.

    Le seul petit défaut (qui ne m'empêchera pas de mettre une note parfaite (même si ...) sont certaines prises de vue pour lesquelles on voit de manière trop flagrante le montage informatique (les scènes du bateau de Yuwen Yong))

    Drama que je conseille aux fans d'historique, qui apprécie une belle romance et qui n'ont pas peur de verser quelques larmes (fichu épisode 38).

                                                       

                                                           Ma note: [Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang[Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang[Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang[Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang[Avis Drama - Eprinali] - Lan Ling Wang

     

    Avis de Davsha 

    Je dois avouer à ma plus grande honte que je ne connaissais pas du tout ce drama avant que la team ne le prenne en charge et qu'il ne m'attirait pas plus que cela. En effet, l'actrice principale m'avait quelque peu lassée dans le drama It started with a Kiss et du coup, cela m'a beaucoup freiné.

    Mais une fois que j'ai visionné le premier épisode, j'ai tout de suite été emballée par l'histoire, les combats, les personnages...

    J'ai beaucoup aimé l'amitié mise en avant dans ce drama entre les 4e et 5e princes ou Xue Wu et Xiao Dong.
    J'ai bien aimé aussi la romance entre les deux héros.

    Le seul soucis, c'est la naïveté du couple principal qui les entraîne dans des situations qu'ils auraient pu éviter en particulier avec le nouvel Empereur. 

    Les personnages de l'Empereur et de l'Impératrice sont tout bonnement machiavéliques et je trouve que leurs morts auraient pu / dû être un peu plus mis en scène/ spectaculaires. 

    Pour finir, un drama à voir absolument malgré un léger essoufflement vers les épisodes 30 où la partie complot est mise à l'honneur.

    « Sortie : Journey Of Flower 27 à 29 [Avis Film - Eprinali] – Bang Bang! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 22:29

    Waouhhh vous avez écrit exactement tout ce que je pensais !!! A part peut-être que moi j'ai adoré Yuwen Yong et que Xue Wu pouvait être en couple avec n'importe quel prétendant, je l'aurais accepté vu comment elle était bien entourée ^^

    J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de l'avoir traduit car c'est chez vous que je l'ai découvert !!! Et ce fut une agréable surprise ^^

    Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre les toutes dernières phrases du tout dernier épisode ... Mais ça ne change en rien mon ressenti global qui est extrêmement positif ^^

    Bonne nuit à tous et toutes 

    2
    samouraigirl1629
    Vendredi 19 Mai 2017 à 18:31

    Bonjour, je viens de finir ce magnifique drama mais j'ai pas trop compris la fin.

    Bon ok, XW meurt et laisse le 4ème prince tout seul avec leur fils mais justement c'est là que je ne comprend pas. Il est sur la tombe de sa femme à son ancien village et il décide de partir, mais pour quoi faire alors que XW lui aurait dit de rester? et pourquoi on nous dit qu'il a un héritier alors qu'il a un fils? là je comprend pas! Si quelqu'un veut bien m'éclairer ce serait gentil. Merci

    3
    Il y a 6 heures

    j'admet que je n'était pas très emballé par ce drama, mais après avoir lut votre avis j'ai bien envie d'essayer, en tout cas merci a l'équipe de traduction !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :