• Et c'est déjà fini...

     

    Avis Davsha

    Que dire sur ce petit drama de 9 épisodes ? Commençons avec les personnages :

    Et c'est déjà fini...   Hei Laam, l'héroïne de cette histoire. C'est un personnage sûre d'elle malgré les épreuves. Au début, l'histoire est davantage centrée sur sa pauvreté et les dettes qu'elle possède. On en viendrait même à oublier son caractère et devoir la plaindre pour ça. Par la suite, ce côté "pauvre petite chose" disparaît et on apprécie davantage son personnage et sa motivation à tout surmonter coûte que coûte.
    Et c'est déjà fini...   Roy est le héros typique. Beau, riche... que demander de plus, ah si, j'ai oublié froid, sauf avec notre héroïne. Ce personnage est très stéréotypé mais on finit par l'apprécier et oublier un peu cette caricature. L'acteur parvient à nous faire apprécier Roy et non le beau vampire... et ce n'est pas plus mal.
    Et c'est déjà fini...   Ngai Sam est le meilleur ami de notre héroïne et de ce fait très très proche d'elle depuis l'enfance. Même s'il nous semble un peu bizarre parfois, son personnage se développe un petit peu au fil de l'histoire.
    Et c'est déjà fini...   George, le vampire à l'origine de toute cette histoire. Il apprécie particulièrement de s'amuser à chaque occasion. Toutefois, il devient bien plus sérieux dans la deuxième partie de l'histoire. On a alors l'impression de découvrir un nouveau George.

    Pour les autres personnages, je ne pourrais pas tous les citer. Certains sont plus importants que d'autres, Mei Loi, la mère de Hei Laam, sa propriétaire... mais ils ont tous un petit moment à part dans le drama. Et même si c'est très rapide, on parvient en général à en découvrir un peu plus sur chacun d'eux. Cela nous fait ou pas les apprécier davantage.

    Et l'histoire dans tout ça ?

    Ce drama parle de vampires, mais des vampires quelque peu différents. Nous n'abordons quasiment pas leur régime alimentaire sauf pour parler des renégats. Ils ne semblent pas avoir de problèmes avec ça, ce qui change de la plupart des autres films ou dramas sur le sujet.

    En dehors de ce petit détail, on retrouve toutes les ficelles d'un drama standard,

    -  une héroïne pauvre, un héros riche qui se rapprochent peu à peu. La seule différence peut-être est le lien qu'ils possèdent.

    - des gentilles, des méchants pas si méchants que ça sauf pour certains.

    Malgré tout, le petit nombre d'épisode et l'obligation de ne pas s'éterniser évite que l'ennui ne s'installe. Il se passe toujours quelque chose et un certain rythme s'installe.

    Ma description ne fait pas trop rêver, mais je n'ai que trois mots à rajouter : laissez-vous tenter. Vous passerez un agréable moment devant ce petit drama sympa, sans prise de tête.
    Avis Eprinali
    Bon aller, je me lance... Oui cela fait bien 20 minutes que je suis sur cette page et que je ne sais pas quoi écrire...
    Commençons par le commencement, en fait j'ai découvert ce drama par hasard, je cliquais sur des ost et d'un coup, bam, une ost avec des images / passages de ce drama, ce qui a piqué ma curiosité ! Donc ni une ni deux, je pars à la recherche du titre du drama et regarde le 1er épisode.
    Et de fil en aiguille, eh bien je les ai enfilés comme des perles, alors là que fais-je ?? Eh bien, j'en parle à ma co admin Davsha, car je n'étais pas certaine que le sujet plaise. Et bizarrement, une fois de plus nous avions le même ressenti ! Il ne manquait plus que Yunaelina dans l'équation même si nous savions qu'avec Danson Tang elle allait dire oui... Rha, nous sommes les pires co-admins possibles, nous faisons du chantage affectif !
    Bref, j'écris, j'écris mais toujours pas un mot sur ce drama... Pour résumé, je dirais une première partie (épisode 1 à 4) excellente. Une seconde un peu moins, mais il reste toujours une part de "je veux savoir comment ça va se finir" 
    Ah la fin justement, nous avons pas mal débattue dessus. Je vais vous mettre en spoil mon interprétation:
    /!\ SPOIL Alors si vous êtes attentif, vous remarquez : 
    - que Roy est mordu par Marcus lors du combat, ce qui fait qu'il est à mon sens empoisonné.
    - Marcus devient "méchant" à la suite de la perte de son amour. C'est la vengeance qui devient son seul but.
    --> En conclusion Roy est infecté mais il n'a pas perdu Hei Laam donc il est dans une phase transitoire qui lui petmet de ne pas péter les plombs grâce à elle.
    Ma seule question est : pourquoi ce n'est pas George qui transforme Hei Laam mais Roy ? FIN SPOIL
    Pour conclure, c'est un drama bien sympathique pour passer le temps. De plus ces 9 épisodes passent très rapidement.
                                                                          Ma note:   Et c'est déjà fini...Et c'est déjà fini...Et c'est déjà fini...Et c'est déjà fini...
     
    Avis Yunaelina

    Je commence par vous planter le décor : des vampires, des créatures fantastiques, des humains... il y a des bons et des méchants dans chaque espèce.

    Les vampires essaient de vivre en harmonie avec les humains mais certains d'entre eux préfèrent assouvir leur soif... Toutefois, l'histoire se focalise essentiellement sur les gentils et comment ils se fondent parmi les Hommes. Les méchants viennent pimenter l'histoire mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même. Il faut bien susciter votre intérêt.

    Voilà pour le cadre général ;)

    Pour les personnages principaux, on retrouve la recette pour un drama réussi : une jeune femme attachante et combative (Hei Laam) et un jeune homme beau, charismatique et froid (Roy), qui malgré 2 mondes bien différents, sont amenés à se rencontrer et à évoluer ensemble, s'agit-il de leur destin ?

    On ajoute à cela d'autres personnages comme Ngai Sam (le meilleur ami de Hei Laam) ; George (« le cousin » de Roy) qui l'a transformé et qui veille à ce que l'harmonie entre vampires et humains soit conservée ; Mei Loi (la renarde) amoureuse de George et tous les personnages secondaires qui font que la mayonnaise prend. Tous amènent un petit quelque chose à la trame principale.

    Je reste assez vague concernant l'histoire et les personnages car je risquerais de trop en dire !

    Je dirai donc que ce petit drama de 9 épisodes m'a beaucoup plu même si je l'ai trouvé trop court. J'aurais voulu continuer de suivre les aventures de Hei Laam et de Roy. J'avoue que Danson Tang (acteur jouant Roy) m'a totalement séduite ;)

    Pour conclure, j'ai adoré travailler sur ce projet. Ce drama offre de bons moments aux dramavores qui le regardent. Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis et à nous le partager.

    Alors à vos PC...

     

     

    « Une nouvelle aventure...Love In Time »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Janvier à 09:51

    Coucou,

    Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 en espérant qu'elle vous apporte que de bonnes choses et beaucoup de santé cool

    J'avais déjà vu ce petit drama il y a déjà quelques mois et j'avais bien aimé... et ça m'a fait plaisir de le revoir cool

    J'ai beaucoup aimé le personne de George, il m'a bien fait rire au début et même son côté sérieux est adorable winktongue et les autres personnages sont très intéressant aussi... Roy j'adore ce côté "froid", genre intouchable mais très touchant malgré tout... ça serait un peu long de parler de tous les personnes, mais je les ai tous apprécié... même si au tout début j'ai eu un peu de mal avec Hei Laam, mais heureusement j'ai vite changé d'avis par la suite wink2

    Le seul reproche que je fais à ce drama c'est qu'il soit trop court... même que j'ai l'impression qu'ils auraient pu faire une suite... vu comme ça se fini...sarcastic

    Je vous remercie de tout coeur pour tous les dramas que vous avez partagé avec nous happy

     

    2
    Lundi 1er Janvier à 10:31

    Bonjour,

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne année 2018"

    Merci pour la fin de ce mini drama.

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne année 2018",et tous votre travail dessus.

    Bonne Journée

    3
    Lundi 1er Janvier à 11:48

    Merci pour la fin du drama.je vous souhaite bonne année et meilleur voeux :)

    4
    Lundi 1er Janvier à 13:30

    merci pour ce mini drama heureuse de l'avoir découvert grace a vous et bonne année 2018money

    5
    Lundi 1er Janvier à 17:40

    bonjour, je vous souhaite une bonne et heureuse année, pleins de bonheur, de joies et une bonne santé kiss

     

     

    6
    Lundi 1er Janvier à 19:30

    Merci beaucoup pour ce drama! Une bonne année et plein de bonheur poour 2018 =D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Jeudi 4 Janvier à 19:22

    Bonne année 2018 et tous mes voeux de bonheur pour l'ensemble des membres de la team. Merci pour tout le travail que vous avez réalisés cette année notamment avec ce magnifique calendrier de l'avent. Bon courage pour la suite de vos projets.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :