-
La fin du voyage Taïwanais
Hello !
Eh bien, les voici : les derniers épisodes de Someone Like You. Encore un drama qui se termine, et un prochain à découvrir très prochainement !
Avis Ausana:
Ce drama était assez intéressant au début. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il retrouve la vue, ensuite les choses ont dégringolé...
Les plus:
~ La performance de Kingone Wang (Fang Zhan Cheng) était quasi "parfaite" dans la première partie du drama. Fang Zhan Cheng est quelqu'un d'attentionné, qui sait garder son calme et contrôler ses émotions peu importe la situation. Même un peu trop par moment... Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé le jeu de l'acteur, c'était convaincant.
~ Lee Sean (Li Bo Yan), et oui. Même si j'ai détesté son personnage, il faut dire que dans la première partie du drama, j'ai adoré le détester. Par contre, par la suite, c'était un peu "trop" exagéré... Il m'a fait penser à certains mauvais de lakorns, qui deviennent complètement dingues...
~ L'histoire de Fei Fei et Yu An était mignonne au début, mais ensuite ennuyeuse et trop "forcée"
~ De beaux paysages, de belles mises en scènes
~ Bon rythme dans la première partie du drama. J'avais un excellent avis pour la première partie, mais ensuite, ça dégringole et ça devient long, sauf quelques scènes.
~ Belle alchimie entre les personnages principaux
Les moins :
~ La longueur... C'était frustrant !
~ Ya Ti. J'ai l'impression qu'ils ont créé ce personnage uniquement pour avancer l'intrigue dès qu'il y avait un coup de mou. Ce personnage est insupportable : Trop parfaite, trop gentille, trop douce, trop... illogique ; Elle reçoit une transplantation cardiaque et donc a les mêmes sentiments que le donneur avait... Combien de fois j'ai levé les yeux au ciel quand ce personnage apparaissait... j'ai arrêté de compter.
~ L'impression de tirer en longueur le drama dans la deuxième partie. Cela arrive bien trop souvent dans les dramas... pourquoi se sentent-ils obligé de tirer, tirer... jusqu'à obtenir un certain nombre d'épisodes. Il aurait très bien pu faire 12-15 épisodes ! WHY ?!
~ La tournure qu'a pris la relation de Yu An / Fei Fei et sa mère. J'ai vraiment ressenti le fait qu'il soit "forcé" à faire ce qu'il a fait dans la deuxième partie... Encore plus quand elle lui dit "J'aime bien Fei Fei, ce serait bien si..." Mais... et si tu le laissais faire ses propres choix ? Hein ? Et la liberté là-dedans ? On dirait un oiseau en cage...
En Bref :
Dans l'ensemble, c'est un drama passable, avec quelques défauts. Je recommanderais ce drama à celles et ceux qui aiment les histoires de guérison, de tragédie et qui n'ont pas peur d'être frustrés. Le drama a un bon rythme dans la première partie (un peu lent, surtout dans la seconde partie), l'OST est très beau, même si un peu répétitif.
Avis Eprinali:
Avant de débuter mon laïus pour vous donner mon avis je dois préciser que je viens juste de finir le QC du dernier épisode et donc vous aurez vraiment mes impressions à chaud sur ce drama.
Et ma première pensée est (ne me fâchez pas hein...) "Mais quelle arnaque!" Je m'explique, je suis d'accord avec Ausana, une première partie qui tient la route. Mais très vite cela se gâte et devient de plus en plus mou, long chiant et non crédible !
Donc notre personnage principal retrouve la vue à l'aide d'un opération qu'il aurait pu faire depuis belle lurette mais il préférai se complaire dans son malheur... c'est tordu mais why not ! Après cela devient du grand n'importe quoi... Yu Xi qui laisse sa place à la fille qui a été transplanté avec le cœur de sa sœur qu'elle n'a jamais connu de son vivant (euh sérieux tu y tiens à ton mec ou pas?).
Le personnage de Ya Ti qui a été très mal exploité, on aurait pu éviter le larmoyant et cette histoire "je ressens les sentiments du cœur de mon donneur..." Mais encore ce n'est pas le pire des personnage ! Par contre, j'avoue ne pas avoir compris entre l'épisode 19 et le 20 la rapidité de son rétablissement après une nouvelle transplantation.Fin spoil.
L'histoire la plus alambiquée est bien celle de Xiao An et Fei Fei... Le premier devait devenir prêtre et l'autre était soit disant folle amoureuse du fils de sa belle mère, tout cela pour finir bah par une histoire qui ne tient pas debout tellement elle est forcée par les autres.
Le couple Vanessa / Bo Yan tient un peu plus la route que le précédent, par contre, j'ai eu du mal avec les remords... et la révélation finale qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Le seul point réjouissant de cette grosse seconde partie de drama est le couple William Shen / Wang Xiao Lin. J'ai vraiment eu un petit coup de cœur pour ce petit couple tout choupi.
Vous l'aurez compris, un drama qui est loin de m'avoir convaincu sur la durée...
-
Commentaires
Merci pour les 2 dernier épisodes, comme d'habitude vous faite un excellent travail, j'ai hâte de vous suivre pour de nouvelles aventures
bonjour et merci pour la fin de ce projet, bon courage pour votre nouveau projet, bon dimanche
Bonjour.
Merci beaucoup pour ces deux derniers épisodes et pour tout votre travail. ^^
Très bon dimanche à toute l'équipe.
Bonjour Mimi
Merci à vous pour ce Lakorn, le travail effectuer dessus et la gentillesse du partage... j'attendais les derniers épisodes pour le regarder vous faite une heureuse aujourd'hui merci. Très bonne fin de weekend.
Merci infiniment pour ces deux derniers épisodes ainsi que vos avis sur ce drama que je vais pouvoir découvrir grâce à vous !!!!
Fighting pour tous vos projets et une bonne nuit à tous ^_^
Bonjour la Team.
Merci pour la fin de ce drama et pour votre travail.
Bon courage pour la suite de vos projets.
Bonjou rà tous,
MERCI la TEAM pour ces derniers épisodes.
Je vous souhaite ainsi qu'à tous un bon lundi de pentecôte.
24ArmélieMardi 11 Juin 2019 à 21:04
Ajouter un commentaire
Merci pour ces 2 derniers épisodes,bon dimanche