•  Fin de l'aventure Wu Xin

    Bonjour à tous et à toutes,

    Et oui, voici les deux derniers épisodes de Wu Xin, en coproduction avec la Swchelf Fansub ♥ Une coproduction comme je les aime; de qualité et de partage. Très belle coproduction~ :) 

    Maintenant, place à aux avis de la Mimi Fansub sur le drama Wu Xin : The Monster Killer :

    AUSANA

     

    Wu Xin : The Monster Killer raconte l'histoire d'un immortel nommé Wu Xin qui ne sait pas qui ou ce qu'il est. Il se fait passer pour un moine pour cacher ses capacités à combattre des esprits, monstres et démons mystiques. Il rencontre une fille nommée Yue Ya et s'y attache assez rapidement. Ils rencontrent ensuite Gu Xuan Wu, lors de leur première aventure.

    Si je devais résumer ce drama en est un mot c'est : amusant. Ce drama m'a rapidement tapé dans l'oeil, entre autre pour son histoire et les personnages atypiques (et mystiques). Tout au long de leurs aventures, nous croisons : monstres, esprits, créatures, phénomènes, démons, magie et j'en passe... Bon, d'accord, les effets spéciaux ne valent pas Hollywood, mais ça ne m'a vraiment pas dérangée (ou alors je commence à m'habituer aux effets spéciaux chinois ?), bref, j'ai beaucoup apprécié le côté fantastique du drama. 

    Je ne connaissais pas l'acteur principal avant ce drama, Elvis Han / Wu Xin, et c'est dommage... je jetterai un oeil à sa dramatographie un de ces jours. Par contre, je connaissais déjà Chen Jin / Yue Ya (Green Hill Fox Legend, Imperial Doctress,...), Ian Wang / Commandant Gu (Princess Agents,...), Sebrina Yao / Yue Qi Luo (Green Hill Fox Legend, Age of Legends...), Zhang Ruo Yun / Zhang Xian Zong (Green Hill Fox Legend, Novoland,...) et enfin Mike D Angelo ; Oui oui, bien connu dans nos dramas traduits également (Full House, Kiss Me, Green Hill...). 

    Pour en revenir aux personnages, Wu Xin est courageux et puissant, mais d'un autre côté terriblement gentil, même si souvent moqueur envers le Maître Taoïste et le Commandant Gu, mais c'est ce qui est plaisant ! Notre héroïne, Yue Ya est du type courageuse assez classique avec une forte volonté et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et le fait bien comprendre. J'ai apprécié son personnage, même si elle s'occupe du "ménage", elle a toujours son libre arbitre et ne se laisse pas "dominer" par les hommes, enfin même si Gu a tendance à lui rappeler "Allez, hop, les femmes à la cuisine. J'ai faim, va me faire à manger", mais d'un autre côté, c'est l'époque qui le veut. En parlant du Commandant, ça me fait bizarre de voir cet acteur dans ce genre de rôle, je ne l'ai connu que "mauvais". Et ce rôle lui va bien car il m'aura bien fait rire. On pourra dire que son amitié avec Wu Xin et Yue Ya aura réussi à l'adoucir. Grâce à eux, il développe des relations qu'il n'avait jamais eu auparavant, il a gardé sa personnalité un peu dingue et son humour. J'ai bien aimé ce trio ! 

    Ensuite, notre duo de méchants : Yue Qi Luo, si petite et pourtant si méchante et dangereuse. Elle n'hésite pas à blesser des innocents pour son bien, et quand elle s'éprend de Wu Xin, Yue Ya deviendra sa cible principale. Le rival de Gu, Zhang Xian Zong deviendra son partenaire. Il voulait le pouvoir, et il a vu en Yue Qi Luo un moyen de l'obtenir. L'ironie de l'histoire, c'est que ses sentiments croissants pour elle le poussent à tout abandonner pour l'aider dans ses sinistres projets. C'est une relation intéressante... d'un certain point de vue. 

    Si je devais donner un autre mot pour désigner ce drama, ce serait : étrange. Un corps qui pousse ? On pourra dire que c'était étrange, mais intéressant. La première fois que "ça" s'est produit, j'étais surprise... même si la scène entre Yue Qi Luo et Wu Xin aurait pu être très glauque, "grâce" aux effets spéciaux, la scène passe toute seule au point que c'en est drôle ! Les transformations de Wu Xin étaient également bizarres, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, c'était encore une fois intéressant et "inédit" (en tout cas pour moi).

    Bien que les épisodes étaient par aventures, la trame principale tenait la route. L’aboutissement de l'histoire entre Wu Xin, Yue Ya et le Commandant contre Yue Qi Luo a été bien développée, tout comme la romance et l'amitié de notre trio principal. 

    Malgré quelques imperfections, j'ai apprécié suivre les aventures de Wu Xin, avec des personnages intéressants, de la méchanceté, de l'humour, des décors et paysages plus qu'appréciables, de beaux costumes... ce drama m'a diverti ! Il a fait son job.

    Je le recommande (sauf si vous voulez des effets spéciaux à la Hollywood).

    Note globale : 7 / 10 

     

    EPRINALI

     

    Je commence cet avis sans réellement savoir quoi écrire. Je ne sais pas si je l'ai apprécié ou non. Une chose est sûre, il ne fait pas partie de mes coups de cœur.

    La composition de ce drama avec une trame principale et diverses petites aventures est intéressante. Le scénario est dans l'ensemble bien ficelé, et à aucun moment on ne tombe dans la facilité. En fait, la partie du drama que j'ai la moins appréciée est la relation entre Yue Ya et Wu Xin même si sans cette relation, il n'y a pas vraiment de drama. Vous comprenez mon dilemme ?

    Au niveau performance, bravo à Ian Wang (Commandant Gu) pour son côté complètement décalé ! Sérieux sur certaine scène, les acteurs devaient être mort de rire. En plus, travaillant en parallèle sur Princess Agent, on peut facilement dire que l'acteur possède une palette de jeu très très large.

    Autre actrice remarquable Sebrina Yao (Yue Qi Luo), son rôle est joué à la perfection, et même si elle veut se montrer impitoyable, on se rend bien compte qu'elle tient à Zhang Xian Zong. 

    Après les interprètes de Yue Ya et Wu Xin ne m'ont pas marquée plus que cela. Par contre j'ai bien ri lors des scène avec le taoïste. Il était génial...

    En résumé, un scénario pas si mal mais heureusement que l'histoire est composée de micros aventures de deux épisodes sans quoi je me serai lassée très vite.  

     

     TELECHARGEMENT 

    A la semaine prochaine !

    Pin It

    21 commentaires
  • A la recherche de la vérité ?

     On se retrouve à nouveau pour l'épisode 3 de ce petit drama tout frais. 

    Alors que se passe-t-il dans cet épisode ? Que diriez-vous d'un rapprochement, de questionnements et d'une personne qui ne comprend pas tout ?

     Même si ce rapprochement n'est pas forcément voulu par tous, une certaine personne semble en profiter. 

    A la recherche de la vérité ?

    A la recherche de la vérité ?  

     

     

     

     

     

    Mais bon on ne va pas faire la fine bouche. Et puis je suis sûre que certaines aimeraient bien échanger leurs places ou pas selon les cas. Je dois dire que la mode fait parfois faire des choses étranges. 

    A la recherche de la vérité ?  A la recherche de la vérité ?

    Pendant que certains se la coulent douce, d'autres ont le cerveau qui fument sans parvenir à trouver de réponses convenables. 

    A la recherche de la vérité ?

    Mais quelles peuvent bien être ces questions ? Pour le savoir, je vous laisse découvrir ce nouvel épisode.   

    Pin It

    16 commentaires
  • Petite visite en prison

    Hello ! 

    En ce dimanche, nous vous sortons un nouvel épisode de Princess Agent ! 

    Dans cet épisode 26, nous débutons l'épisode dans la Prison Impériale où nous retrouvons Chu et Yan Xun en difficultés. Yu Wen Yue se précipite également à la prison et fini par "discuter" avec Yan Xun. De son côté, l'Empereur demande l'avis de l'eunuque pour savoir qui nommer comme nouveau chef de Yan Bei. Chun'er finira par souffler une petite idée... en espérant que cela puisse intéresser l'Empereur.

    Petite visite en prison Petite visite en prison Petite visite en prison

    Il semblerait que nous avons un premier tournant au drama ! Avec ce qui lui est arrivé, Yan Xun deviendra certainement un loup. Après tout, s'il ne devient pas un loup, il continuera à être un lapin que les loups mangent. Se tiendra-t-il à carreaux durant un moment avant de frapper ? Vous le découvrirez dans la suite de Princess Agents ! 

    Petite visite en prison Petite visite en prison Petite visite en prison

     TELECHARGEMENT 

    A la semaine prochaine !

    Pin It

    13 commentaires
  • Yan Xun anéanti !

     Hello ! 

    En ce dimanche, nous vous sortons un nouvel épisode de Princess Agent ! 

    Dans cet épisode 25, nous retrouvons nos héros sur l'Estrade Jiuyou. Mais oui, souvenez-vous, la mère de Yan Xun venait d'arriver. Elle nous raconte l'époque où les membres de sa famille se sacrifiaient courageusement pour défendre le pays et les gens qui les ont tués. Elle demande finalement à Yan Xun d'arrêter de pleurer en ajoutant que les homme de la famille ne pleurent pas, mais versent leur sang. Yan Xun est bien entendu anéanti de découvrir tout ce qu'il s'est passé durant son enfermement. Le décret de l'Empereur arrivera-t-il ? Sera-t-il pardonné ou finira-t-il comme sa famille ?

               Yan Xun anéanti !    Yan Xun anéanti !

    Ce passage à l'Estrade Jiuyou est, comme vous vous le doutez, un point culminant dans la vie de notre Yan Xun. Que deviendra-t-il dans les prochains épisodes ? Une chose est sûre, ce n'est pas dans cet épisode que vous le verrez dans toute sa gloire. Chun Er rentre au palais avec le sentiment d'avoir été impuissante pour ne pas avoir pu aider son Yan Xun. 

               Yan Xun anéanti !    Yan Xun anéanti !

    Du côté de certains fonctionnaires, les complots commencent pour tenter de revendiquer Yan du Nord, alors que Yan Xun est toujours enfermé en prison avec A-Chu. Cette dernière prendra soin de lui et "tentera" de le protéger durant leur période d'enfermement. S'en sortiront-ils entiers ?

               Yan Xun anéanti !    Yan Xun anéanti !

     

     TELECHARGEMENT 

    A la semaine prochaine !

    Pin It

    17 commentaires