• Channel X

     

    Genre : Romance, Thriller, Mystère
    Pays : Taïwan
    Episodes : 30
    Diffusion :  5 Décembre 2010 au 10 Avril 2011
    Casting : Ai Wei, Fan Guang Yao, Hank Wu, Joe Cheng, Lu Ting Wei, Wasir Zhou, Amber Kuo, Michelle Chen, Tracy Zhou

     

    SYNOPSIS
    An Zai Yong, célèbre présentateur de BIG TV est soupçonné d'avoir tué sa fiancée, Luo Shan Shan. Pour prouver son innocence, il doit collaborer à regret avec Hong Xiao Lu, une paparazzi de CHANNEL-X, haït par de nombreuses célébrités pour son impitoyabilité à dévoiler au grand jour leurs scandales. [Dogaru]
    TEASER & OPENING
    TEAM sur le projet
    Traduction, time, édition : Davsha
    Check : Yunaelina
    Qcheck : DameArwen
    Encodage et Upload : Eprinali
    Avis de la team
    DameArwen :
    J'ai bien aimé le drama parce que ce qui tourne autour des problèmes liés à l'environnement était plutôt intéressant. Mais je trouve que dans la dernière partie du drama cet aspect de l'intrigue est moins présent et donc du coup la fin est un peu bâclée... de ce côté-là en tout cas. Les questions soulevées par rapport au rôle d'un journaliste sans être transcendantes apportaient du poids à l'intrigue même si au final nous avons compris que pour obtenir la vérité il faut la cherche soi-même. Ce n'est pas la télé qui va nous la donner ^^.
    Après moi j'aime beaucoup Joe Cheng depuis It started with a kiss (évidemment ) et je n'ai jamais été déçu de ses prestations. Son personnage tient la route et j'ai apprécié qu'il n'en fasse pas tout un plat quand il découvre que Hong Xiao Lu est la fille de Chen Jia Lin. Il est choqué mais il ne boude pas éternellement comme d'autres feraient alors merci les scénaristes ^^.
    Par contre, j'ai eu plus de mal avec Hong Xiao Lu. Parfois, elle semble très forte et décidée et parfois c'est un vrai bébé, voire capricieuse. Et puis, alors ce truc de cacher la vérité c'est complètement stupide surtout que ...c'est pas comme si il ne le lui avait pas demandé. Après faut pas s'étonner qu'il réagisse comme il l'a fait. Du coup, elle se met à pleurer et quitte leur maison. En fait, je la trouvais très immature parfois surtout par rapport au début où elle semblait plus mûre.
    Son père Chen Jia Lin est le personnage qui m'a le plus embêté parce que j'ai vraiment cru qu'il voulait changer même si il continuait ses petites magouilles. Je pensais vraiment qu'il y allait avoir quelque chose de ce côté-là malheureusement dans les deux derniers épisodes c'est vraiment du grand n'importe quoi surtout quand il prend en otage sa propre fille. Ok c'est le méchant mais jusque là il était plutôt intelligent et inspirait le respect ( en tout cas ses parties ne m'ennuyaient jamais). Hélas, après c'est comme si le personnage partait en ... ^^. Et puis ce truc de " j'ai agi comme ça pour que tu m'oublies, tu seras plus heureuse sans moi" c'est pénible.
    Pour les autres personnages rien de transcendant. J'aurais juste aimé qu'il exploite plus le personnel de Channel X, ça c'est dommage. Je n'aborde pas le personnage de Zuo Yi An parce qu'elle, elle est vraiment le stéréotype du second rôle féminin lourdingue et complètement buté. Je sais que c'est un personnage un peu inévitable dans les dramas mais franchement c'est pathétique, c'est comme si elle suppliait qu'il l'aime. C'est vraiment un aspect des dramas que j'ai jamais réussi à comprendre ^^.
    Bref dans l'ensemble j'ai bien aimé, surtout la première partie du drama.
    Davsha :
    Je dois dire que quand j'ai commencé ce drama, j'avais quelques apprioris vis à vis de Joe Cheng. En effet, cet acteur m'avait laissé plutôt sceptique avec It Started With a Kiss mais j'ai quand même décidé d'essayer pour le synopsis.
    Et ce drama a vraiment été une belle découverte, les deux personnages principaux sont justes dans leurs réactions et se complètent parfaitement. Même si dans la deuxième partie, l'héroine était un peu plus "faible" que dans la première, on va dire que vu son passé cela pouvait le justifier. Les personnages secondaires étaient assez bien interprétés et j'ai adoré l'équipe de journalistes de choc même s'ils auraient pu être plus mis en avant.
    Un bon drama à découvrir qui vaut le coup d'être regardé.

     

    Pour voir les épisodes, rendez-vous sur le forum

     

    « Cuo Dian Yuan Yang (Saison 1)Bu Bu Jing Xin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :