•  

    Avis Eprinali

    Je suis complètement d'accord avec la réaction de Petite Gu ... Malheureusement c'est la fin de ce merveilleux, magnifique, époustouflant, magique... je manque de superlatifs pour qualifier THE drama: Journey of Flowers.

    Parce que cette semaine marque la fin de notre 19ème drama [Quoi !! Déjà 19 dramas de finis chez la Mimi-Fansub ??] Mais c'est aussi la sortie du 100ème épisode de l'année 2016 [Attendez les filles, déjà 100 épisodes de sortis depuis le début de l'année ?? Purée en fait on ne chôme pas ... bon ok je nous lance des fleurs...]

    Suite à cette autocomplimentation [ça doit pas exister ce mot ...] revenons-en à notre sujet du jour: Journey of flowers, alors comme déjà dit, je manque de superlatifs pour qualifier ce drama tant il m'a marqué.

    1- Les personnages: on aime ou on déteste les personnages mais aucun ne nous laisse indifférent, il est d'ailleurs difficile de détester un personnages jusqu'à la fin du drama ... sauf peut-être Man Tian. Le casting était génial et les acteurs ont un talent certain ! Wallace Huo [Je dois être une des seules de la team à ne pas être accroc ... ] est très convainquant, Zhao Li Ying est juste parfaite pour ce rôle... quelle évolution depuis Cuo Dian Yuan Yang, et puis les rôles secondaires (*_*) le seul bémol, la voix de Tang Bao qui m'énervait tellement elle était aigüe.

    2- Le scénario: On pourrait se dire [à tord] que 50 épisodes c'est long, alors ok dans les fait c'est un drama qui commence à être conséquent mais de mon point de vue il n'y a pas de temps mort, on suit l'évolution de tous les personnages dans un scénario très bien ficelé. On voit de suite que le drama devait faire 50 épisodes et il en fait 50 [pas comme dans certains K-Drama où on ajoute des épisodes si l'audience est là]. 

    C'est avec plaisir que nous suivons l'évolution entre Xiao Gu et son Shi Fu, Dong Fang, Sha Jie Jie, Tang Bao, Shi Yi, et tous les autres apprentis immortels. Je ne vais pas rentrer dans le détail du scénario, tout est dit dans les précédent articles, mais pour moi c'est un sans faute.

    En résumé, je n'ai qu'une chose à vous conseiller: Jetez-vous sur ce drama si ce n'est pas déjà fait! Vous trouverez ci-dessous quelques extrait marquants du dernier épisode:

    "Celui qui m'aimait est mort pour moi. Celui que j'aime veut mourir ! Celui en qui j'avais confiance, m'a trahie. Celui de qui je dépendais, m'a rejetée !"

    "Dans cette vie, je n'avais jamais rien regretté. Mais... si je pouvais tout recommencer, je ne retomberais pas amoureuse de vous !"

    3- Les OST: Purée j'ai failli oublier les OST ... quel sacrilège ! En fait il n'y a rien à dire sinon, vous conseiller de les mettre sur votre mp3 et de les écouter en boucle car on ne s'en lasse pas !

     

    Ma note: Les dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films ChinoisLes dramas et les Films Chinois [Mais vous aviez déjà deviné]

     

    Avis Davsha

     

    Qui dit épisode 50 de Journey of Flower, dit fin de ce drama. Les 50 épisodes n'ont pas été de trop pour nous faire plonger dans le monde immortel et les péripéties de Petite Gu.

    Que dire sur ce drama à part qu'il ne m'a jamais déçu du début à la fin et que c'est le drama Wuxia, fantastique... de l'année 2015. C'est mon drama coup de coeur pour le moment. 

    D'un point de vue scénaristique, on ne voit pas les 50 épisodes passer et on demanderait bien un peu de rabais. (D'ailleurs sur ce point, dénonçons la politique de la chaîne de télévision qui a sciemment décidé de raccourcir le drama.). Le seul petit bémol, dans le scénario est la relation au temps. Il se passe parfois plusieurs années en un clin d'oeil, sans que ce soit marqué ou visible dans le drama.

    Revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos immortels et parlons un peu d'eux. Que dire à part qu'on passe parfois par tous les sentiments par leur faute. On a parfois envie de féliciter leur calme et parfois on aurait plus envie de les secouer comme des pruniers. Et c'est le cas de tous les autres personnages à part peut-être Tang Bao qui est adorable du début à la fin, tout comme Sha Jie Jie (qui je le rappelle est le méchant de l'histoire mais on ne peut que s'y attacher). Pour certains, ils nous sont indifférents au début et on finit par les haïr (je rêvais de les voir mourir dans les pires souffrances).
    En résumé, des personnages haut en couleur qui m'ont permis de découvrir de nouveaux acteurs/ actrices très doué(e)s.

    Pour finir, parlons un peu des ost, et je dois dire une chose, ils sont géniaux. Même s'il y en a beaucoup, je les apprécie tous ce qui n'est pas le cas de tous les dramas. Et les ost sont tous liés à un / des moment(s) fort(s) du drama ce qui est un gros plus. Quand on les écoute, on 'revit' certains passages.

    Ma note : 5/5

    Avis Ausana
                                                                          [Spoil !]

    L'histoire ::
    Gros point fort de ce drama. Ce drama fait partie des rares pour lesquels je n'accélère pas. Bon même si j'étais obligée puisque je faisais le check haha ! M'enfin, ce que je veux dire c'est qu'il nous tient durant chaque épisode, il est très divertissant. Dommage pour le final coupé, m'enfin... qui sait, j'ai lu quelque part qu'ils allaient peut être les sortir au complet. Il sera parfait quand ça sortira haha :p

    Le final ::
    Ce dernier épisode est très compliqué car ils ont coupé des scènes (c'est clair). Donc, pas beaucoup de sens et de continuité par moment ! J'avoue que je suis déçue par la fin à cause de ça. Ca manque d'un truc (et de morceaux xD) D'un côté, j'aurais préféré qu'ils arrêtent à sa mort. Ca aurait été une fin. Mais non, ils ont ajouté... le final "en plus" comme pour satisfaire le public à la dernière seconde et ajouter une happy end (j'ai eu cette impression). Tiens public, comme ça t'es content. Dommage. J'aurais voulu voir ces scènes où Bai Zi Hua devient fou et que Mo Yan décide de se sacrifier pour faire "vivre" Gu... pff. Que s'est-il passé ? Depuis le temps que je voulais le voir mort celui-là. Tout le drama est génial, la tension monte de plus en plus, le final est explosif et fantastique... et puis, en plus de ce que j'appelle le final, ils ont rajouté ce truc... si au moins ils l'avaient mis complet.

    Les acteurs ::
    Super casting !

    Wallace Huo rien à dire, cet acteur est bon. Peu importe le drama, je l'adore ! Le personnage est compliqué. Il aime Gu mais ne l'avoue JAMAIS. Un peu bizarre cette romance :p Il est un peu maudit à cause de l'amour (le fameux "destin funeste" étant clairement cela). Même si avec la fin aux morceaux coupés... contient plus d'élément et donc on comprend qu'il a finalement renoncé à tout pour être avec elle... et réparer ses erreurs blabla.... (sûrement une question d'argent et de Hunan cette finale... comme je l'ai dit plus haut). Bai Zi Hua, qui renonce à tout n'est plus vraiment Bai Zi Hua le grand immortel supérieur... Il a carrément le statut d'un Dieu dans ce drama ^^ (Magnifique ♥). Dommage pour le doublage des voix :x (Souvent doublé les dramas chinois... snif)

    Hua Qian Gu (Zhao Zanilia) est le personnage féminin principal. J'ai bien aimé ce personnage. D'un côté innocente (trop) et d'un autre forte... merci, nous ne sommes pas face à un personnage nunuche !

    Sha Qian Mo (Le Seigneur de la faction) : Promet de blesser/tuer ceux qui blessent Gu. Je ne sais vraiment pas qui est vraiment ce personnage. Gouverner la faction... Ok, mais encore. Outre le but à l'origine d'obtenir les artefacts, on n'en sait pas vraiment plus sur son histoire. Ces propres disciples passent leur temps à comploter derrière son dos et essayer de l'utiliser (et il ne les tue quand même pas. Un petit agneau inoffensif :p)

    Ni Man Tian : Celle que j'ai voulu voir morte... quasi tous les épisodes. Colère, rage, colère, cri... voilà tout ce qu'elle est. Fatiguante :p Elle est surtout stupide et bornée. Elle insiste pour toujours sauter à la gorge de Gu alors que les autres... lui disent sans cesse que c'est untel le fautif... Très stupide. Elle ne voit que Gu. (Jalousie? Tant qu'on y est, ajoutons-le à la liste). Bref, c'est le personnage le plus détestable (Avec Mo Xun)

    Et j'aurais pu parler de tous les personnages... mais je pense que je vais m'arrêter là xD

    Côté OST : Magnifique, sublime... ces mélodies sont juste superbes, je ne m'en lasse pas, même encore maintenant. ♥ Les chansons s'associent parfaitement au drama et à l'histoire.

    Je lui met la note de : 9/10
    ~> parce que la fin coupée gâche le tout :p Mais ça sera un 10 quand ils sortiront une version uncut x)

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Sortie : Hua Mulan 6 et 7

    Coucou à tous ! Qui dit 8, dit sortie ♥ Aujourd'hui, la team vous sort les épisodes 5 et 6 de Mulan, n'est-ce pas génial ?! Merci à Eprinali pour la traduction, le time, l'édition, l'encodage ET l'upload ♥ Merci aussi à Davsha et moi-même -quoi, je peux pas m'auto-remercier ? haha- pour le check et Qcheck sur ces deux épisodes ! Quelle équipe incroyable :D

    Même si nous ne sommes pas encore dans les épisodes "guerres" bien connus de l'histoire de Mulan, ces épisodes m'ont tout autant intéressé. Je ne connaissais pas cette facette de tisseuse de l'histoire légendaire de Mulan ! Et vous ? 

                          Sortie : Hua Mulan 5 et 6     Sortie : Hua Mulan 5 et 6

    Dans l'épisode 5, la famille Hua soupçonne quelqu'un d'essayer de détruire la création de la broderie. Le père de Mulan décide de teindre la soie, malgré les risques, pour que la création de la broderie puisse se poursuivre. Quelles en seront les conséquences ? Vient ensuite le meurtre de quelqu'un... les problèmes s'accumulent, qui veut empêcher à ce point la réalisation de la broderie ?

    Dans l'épisode 6, nous retrouvons Mulan inquiète pour sa mère, Jia Yun. Toute la famille se sent piégé... Le Général enquête sur le meurtre, et tout indique que c'est la mère de Mulan qui a commis le crime. Est-ce vraiment le cas ? Qui est derrière tout ça ? La broderie est encore une fois retardée... Mais pour combien de temps ? Vous le découvrirez rapidement dans ces épisodes. 

                          Sortie : Hua Mulan 6 et 7     Sortie : Hua Mulan 6 et 7

    Un nouveau problème pour Mulan semble se profiler à l'horizon... Décidément, elle n'a pas de chance ! La broderie devra-t-elle encore être repoussée ? 

    On se dit à la semaine prochaine, une belle surprise vous attend~♥

    ~ Retrouvez les épisodes 5 et 6 de Mulan sur le forum ~

    N'hésitez pas à nous laisser vos avis sur ces premiers épisodes ^^

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde, 

    En ce début du mois d'août, nous retrouvons un nouvel épisode de Maya tawan. Cette semaine Maat va t-elle pouvoir se rapprocher de pond ? En tout cas, elle va tout faire pour se faire embaucher comme servante pour se rapprocher de son idole dans le but d'obtenir son interview ... enfin c'est l'objectif et on peut dire que ça commence mal ... mais bon comme le dit l'adage, tout vient à point à qui sait attendre ... Même si l'attente est longue et semée d’embûches !

    Rien n'est simple pour Maat, elle se retrouve à supplier pour rester auprès de Pond et Risa et ainsi rester à proximité de son idole et ainsi réaliser son interview.

    Mais Risa voit en Maat une adversaire... et donc la pauvre Maat va en voir de toutes les couleurs... elle va aussi commencer à faire des découvertes très intéressantes ... Hum peut-on dire merci à Risa ?

    Sortie : [Série 3 Musketeers] - Maya Tawan 02

     

    Sortie : [Série 3 Musketeers] - Maya Tawan 02 Que s'est-il passé pour que Pond se retrouve à sauver Maat ? Apparemment la noyade n'était pas loin ...  Peut-être que risa a poussé le vice jusqu'à vouloir se débarrasser du corps de la pauvre petite Maat ? mais pourquoi la sauver ? La mer aurait pu effacer toutes les preuves ... A moins que ce cher monsieur ait une conscience ... enfin cela reste à prouver    

     

    Malgré toutes ses péripéties, Maat peut compter sur le magnifique Shane pour que son sourire revienne. Mais Shane, ne jouerait-il pas avec notre petite Maat ? D'ailleurs, il semble avoir beaucoup de chose à cacher cet homme vous ne trouvez pas ? Comment peut-il en savoir autant sur ce cher Pond et pourquoi aide t'il tant Maat ? Il faut demander à notre journaliste de mener son enquête sur ce sujet ...  Sortie : [Série 3 Musketeers] - Maya Tawan 02

     

    Nous vous laissons appréciez le second épisode de cette série... vous le trouverez ici: 

    Lien vers les épisodes

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    j'espère que celles et ceux qui sont en vacances en profitent bien. 

    Aujourd'hui, la mimi fansub vous propose non pas deux épisodes de JOF mais bien quatre. Eh oui, on sait être généreux chez la mimi et ne pas vous faire attendre trop longtemps (je ne veux pas entendre de sarcasmes sur ce coup). 

    Alors de quoi parlent ces épisodes. Commençons avec le 43, fort en chocolat, non non je rigole, fort en émotions. En effet, notre Xiao Gu nationale revient enfin parmi nous, ce qui n'est pas pour déplaire à Tang Bao et à sa Jie Jie. Quant au "nouveau" personnage, je vous laisse découvrir qui c'est. 

    Journey of Flower 43 à 46

    Journey of Flower 43 à 46

     

     

     

     

    Suite à ses retrouvailles, Xiao Gu décide de prendre de bonnes résolutions qui sont plus ou moins contrecarrées par son 'si compréhensif' Shi Fu.

    Journey of Flower 43 à 46

    Journey of Flower 43 à 46

      Mais c'est un choc pour lui car il lui tombe comme qui dirait dans les bras. Malheureusement, Mo Yan vient encore tout gâcher, il faut toujours un rabat joie dans les dramas historiques sinon ce n'en est pas un. 

    Et pour finir le dernier et non des moindres. Beaucoup de personnages prendront des décisions importantes qui impacteront leur vie et celles des autres. Et Bai Zi Hua semble enfin décider à se réveiller et à s'occuper comme il l'aurait dû le faire de sa disciple.

    Journey of Flower 43 à 46

    Journey of Flower 43 à 46

     

     

     

     

     

    Je vous dis à très vite pour une nouvelle sortie et voici le dicton du jour : âmes sensibles, mouchoirs utiles.

    PS : une petite souris m'a dit que lors d'une prochaine sortie, il se pourrait que le père noël soit aussi clément que cette fois. Mais la grande question est quand ?

     Lien vers le forum 

    Pin It

    3 commentaires