• La guerre touche à sa fin

    Bonjour à toutes et à tous, et oui, surprise ! Un 2e (et dernier) pack de Battle Of Changsha ce mois-ci, nous ne voulions pas vous faire patienter trop longtemps pour cette finale explosive ! Nous ne parlerons pas de ces épisodes, on vous laisse découvrir tout ça sur le forum. Place à deux avis de la team ayant bossé sur le drama ! Je tiens à remercier Davsha, notre super traductrice, pour son Quality Check sur ce projet et notre super admin, Eprinali pour son encodage et son upload ! Merci les filles ♥

    Avis Ausana :
    Ce drama est indescriptible. On est plongé en Chine durant la guerre sino-japonaise et jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale. On devient rapidement accro à ce drama car on vit la guerre à travers les yeux d'une famille chinoise. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus plausible, les choses se passent réellement comme ça durant la guerre (que ce soit les traîtres, les bombes, la perte d'êtres chers, les orphelins...) et la petite touche d'humour de certains personnages est juste excellente (Jun Shan m'aura bien fait rire !). Par contre, si ce que vous recherchez dans ce drama est la romance, je pense que vous serez déçus. Certes, il y a un tout petit peu de romance, mais elle n'est vraiment pas approfondie et n'est certainement pas le principal sujet du drama. Néanmoins, le côté romance, si légère soit-elle, est subtile et touchante. J'avais vraiment l'impression de faire partie de cette famille, je tenais à chacun de ses membres et souhaitais qu'ils puissent survivre à toutes les épreuves. Avant de parler des personnages, je souhaite rappeler que ce drama se déroule sur plusieurs années, même si le temps ne semble pas s'écouler, et bien sachez que, oui, il y a parfois des sauts dans le temps de plusieurs mois/années. Cela ne m'a absolument pas dérangée, c'est même plutôt idéal, cela permet de voir l'évolution des personnages et de ne pas avoir des scènes à rallonges complètement inutiles.
     
            
     
    Parlons des personnages. Je commencerai par Jun Shan, car même si je l'ai détesté au début, j'ai vraiment fini par comprendre son personnage, qui il est vraiment et j'ai fini par l'adorer, c'est l'un de mes personnages préférés du drama ! Malgré certains défauts, il est fidèle à sa famille et fera tout pour elle. J'ai d'ailleurs bien aimé sa relation avec sa femme, Xiang Jun. Je n'en dirai pas plus à leur sujet. Ensuite, les jumeaux ; Xiang Xiang et Xiao Man. Au début du drama, ils étaient de vrais garnements imprudents ! Malgré ça, ils étaient attachants, et ont fini par mûrir. Qing Ming est un soldat instruit, têtu et souhaitant toujours se battre pour son pays, même si son père fait tout pour l'empêcher d'aller se battre. Sa relation avec Jun Shan est formidable, et leurs échanges me faisaient souvent rire. (Bromance~) Ils sont très différents et pourtant arrivent à s'entendre. Xiu Xiu est un personnage un peu trop fade à mon goût, beaucoup trop soumise ! Je ne vais pas m'étaler sur tous les personnages, car il y en a beaucoup ! Je tiens néanmoins à ajouter que même les petites rôles ont été bien pensés. Je n'ai trouvé aucun personnage "inutile"
     
          La guerre touche à sa fin   
     
    Pour le côté effets spéciaux des batailles, je les ai trouvés très réalistes et pas une fois je me suis dit "Ouah, ça ne vaut pas les effets d'Hollywood...". Les explosions et autres sont toutes très bien réalisées. Je n'ai vraiment pas à me plaindre sur cela. Ni sur le côté musical. Il y a très peu d'ost tout simplement car ce drama n'en a pas besoin pour toucher. Il y a deux chansons, il me semble, mais de toute façon, je les vois mal ajouter des chansons d'amour lorsque les soldats se prennent une balle. Haha. 
     
    Objectivement, je mettrais un 9/10 à ce drama qui est une véritable perle. Mais j'ai tellement pris de plaisir à travailler sur ce projet... que je pourrais carrément lui mettre un 9,5 ! (Oui, mais non, pas de 10... car aucun drama ne mérite 10, pour moi.). Lancez-vous sans hésitation et bon dramatage~ N'hésitez pas à nous laisser vos avis !

    Avis Davsha :
    Si vous voulez voir un drama de guerre, je ne peux que vous le conseiller. Si jamais vous souhaitez une belle romance, passez votre chemin car vous ne la trouverez pas. Une fois ce détail passé, on peut enfin parler de l'histoire et des personnages.
     
    Le traitement de l'histoire est intéressant. En effet, on perçoit à travers les personnages :
     
    - les ravages de la guerre sur les civils quoique très édulcorés sur certains points (pour des exemples, je vous conseillerais le film avec Christian Bale : Sacrifices of War). Une fois ce film visionné, je vous assure que l'on comprend mieux pourquoi les civils ont si peur de l'avancée de l'armée japonaise et les réactions de certaines femmes. 
     
    - les codes familiaux en place à cette époque sont assez stricts et chacun doit garder sa place. Même si la famille semble accepter facilement les changements (modernité), certaines décisions (notamment des aînés) auront des conséquences graves sur la famille. 
     
    En plus de ces deux aspects, on rencontre des personnages tous intéressants à leur façon. On a l'impression de très rapidement les cernés et pouvoir les cataloguer sous : pourri, idiote... Mais l'on comprend bien vite son erreur.
    On se retrouve devant des personnages qui n'hésitent pas à faire le connaître de ce que l'on attend d'eux et c'est un soulagement je dois dire. On ne retrouve pas le héros de tout un peuple, ou de l'héroïne qui malgré le nombre de coups... parvient à se relever et à continuer à avancer. C'est le travail et la force de chacun qui permet à tous de tenir le coup et d'avancer. On s'identifie plus facilement à ces "personnes" qui sont tout simplement humains. 

    Je ne vais pas trop épiloguer sur les personnages et vous laisse le soin de les découvrir au fil des épisodes. Je vais maintenant aborder le sujet de la note, sujet très important. Sachant que c'est le premier drama basé sur un fait historique, je mettrais la note de 8 / 10. 
     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Dernière princesse du mois !

    Bonjour à tous ! 

    En ce vendredi, et ce comme tous les vendredis, nous vous sortons un nouvel épisode de Princess Wei Young en coproduction avec l'Infinity Fansub.

    Dernière princesse du mois !

    Notre Wei Young va à nouveau en baver dans cet épisode, heureusement que Bai Zhi sera là pour soutenir notre Princesse. Tuo Ba Jun sera dur envers Wei Young, et défendra Chang Le ! Il semblerait néanmoins, enfin, avoir des doutes sur l'assassinat. Qu'est-ce que j'ai envie de baffer la servante de Chang Le, elle m'énerve, sale peste -comment beaucoup d'autres pestes dans ce drama-. 

    Bon dramatage

    et à bientôt pour la dernière sortie du mois d'octobre ! 

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour les dramavores, vous êtes prêts pour le deuxième épisode de Fah Krajang Dao ?

    En ce début d'épisode, nous retrouvons Mee en pleine discussion avec sa mère au sujet de Thi. Une fois de plus nous avons la grand-mère compatissante, protectrice face à une Mee déterminée à faire de son neveu, un homme bien et responsable. Cette tâche n'est pas aisée au regard du référentiel paternel... La clef pour y parvenir : l'éducation ! Mais Thi n'est pas décidé à y mettre du sien. Un bras de fer commence alors entre le jeune garçon et sa tante, qui sortira vainqueur ?

    Mee vs Thi Round 2

    Professionnellement, Mee qui a terminé son article sur le défilé de bienfaisance de la Police doit trouver un nouveau sujet à traiter. Le destin fait que le Capitaine Hirun avec qui elle a collaboré pour l'article du défilé la contacte, elle en profite alors pour lui demander son aide. Hirun saute sur l'occasion pour lui proposer une entrevue "professionnelle". Durant l'interview, Mee apprend de Hirun que des noms de code sont donnés aux suspects des affaires sur lesquelles ils travaillent et il lui explique l'art de l'infiltration. L'affaire du moment est celle du "mouton noir" et concerne un policier ripoux (je vous laisse découvrir comment cela va se terminer).

                   Mee vs Thi Round 2          Mee vs Thi Round 2
     

    Elle rencontre au poste de police le Lieutenant Dao, la première rencontre entre les deux femmes semble un peu froide. Quelles raisons pourraient expliquer cela ?

                   Mee vs Thi Round 2            Mee vs Thi Round 2
     

    Une fois l'interview terminée, Hirun raccompagne Mee. Ce dernier semble séduit par la belle journaliste mais cette dernière a le cœur cerné de barricade.
    Toutefois, Mee semble être en confiance avec Hirun. Les barricades sont-elles si blindées ou commencent-elles à se fissurer ?

                   Mee vs Thi Round 2          Mee vs Thi Round 2     

    De retour chez elle, Mee demande à Thi comment s'est passé son premier jour d'école. Nous avons droit à un flash-back où nous assistons à la présentation de Thi à ses camarades. A-t-il été honnête ? A-t-il d'autres intentions ? Est-il plus heureux qu'il n'y paraît ?
    Cependant, une autre dispute éclate entre Mee et Thi, quel moyen va t-elle employer pour le faire obéir ?

                   Mee vs Thi Round 2          Mee vs Thi Round 2

    De son côté Hirun traque toujours "le mouton noir", arrivera t-il à lui mettre la main dessus ? Il invite Mee à travailler sur cette affaire, cette dernière accepte sans hésiter et va assister à l'interrogatoire du suspect présumé.
    Le Colonel joue les entremetteurs et demande à Hirun d'amener Mee dîner. C'est l'occasion pour ces deux là d'apprendre à mieux se connaître.

    Waree est de retour à Siamsarn et propose à Mee d'aller manger ensemble. Mee décline l'offre puisqu’elle a déjà accepté de dîner avec sa source... Hirun. Waree qui déteste les flics, veut prouver à son amie qu'ils ne sont pas digne de confiance et des séducteurs nés. Elle élabore un stratagème afin de le piéger mais cela pourrait bien se retourner contre elle. ;)

    Mee vs Thi Round 2

    Mee et Hirun vont donc déjeuner. Le Capitaine demande à Mee de venir travailler sur l'affaire du "Gentleman" et lui demande d'assister au briefing. Mee, toujours en quête de crime à élucider, accepte. C'est lors du briefing qu'elle apprend qu'ils joueront un couple afin de suivre sans se faire prendre le "Gentleman".

    Mee sera t-elle à la hauteur ? Le professionnel va t-il l'aider sur le plan personnel ? Thi va t-il enfin s'entendre avec sa tante ?

    Je vous conseille de regarder les aventures de Meekana pour avoir vos réponses !!

    Bon dramatage et à très vite.

    ~Yunaelina ~

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un nouvel épisode de Princess Wei Young, n'oubliez pas d'aller remercier l'Infinity Fansub avec qui nous faisons cette coproduction. Dans cet épisode, comme l'indique le titre, le bonheur des uns fait le malheur des autres, j'aurais préféré que ce soit dans le sens inverse au niveau des personnages, mais on ne peut pas tout avoir tout de suite. 

               Le bonheur des uns fait le malheur des autres.    Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

    J'étais certaine que notre Wei Young ne se laisserait pas faire. Je la voyais mal se faire martyriser par les autres connaissant son caractère ! Cela aurait été ridicule de changer son trait de personnalité, n'est-ce pas ? Ce moment où elle devient servante (pour une raison que je ne citerai pas)... m'a fait penser au drama Bu Bu Jing Xin ! Ô souvenirs~ 

               Le bonheur des uns fait le malheur des autres.    Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

    Wei Young apprendra une nouvelle qui la bouleversera. D'ailleurs, moi aussi cette nouvelle m'a bouleversée... je ne m'y attendais pas; enfin, si, mais pas comme ça... Quelle horreur, je suis de tout coeur avec notre Wei Young. Sur le coup, notre Prince de Nan'An a fait fort ! 

               Le bonheur des uns fait le malheur des autres.    Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

    Dernier petit conseil du jour : La jalousie obsessionnelle c'est mal...         

    Bon dramatage et à bientôt~

    Pin It

    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires